module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

A l'heure actuelle, vaut-il mieux acheter un 5Dmk2 ou un 7D ?

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Deejay, 19 Novembre 2009.

  1. Deejay

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Exact j'ai mon 5D depuis décembre et j'en suis tellement satisfait que je suis en train de l'équiper progressivement. Et comme les autres, je pense que la Scarlett avec le capteur de l'Epic (le modèle qui m'interesse) ne sera pas dispo avant au moins 1 an. Car même si elle sort cet été (chose dont je doute) elle sera surement très vite en rupture de stock vu que tout le monde va se jeter dessus. Et en plus je suis sûr qu'il y a déjà des milliers de précommandes, donc même les premières sont déjà réservées...En plus Red est une petite boîte...
     
  2. drhit

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    alors a la question : A l'heure actuelle, vaut-il mieux acheter un 5Dmk2 ou un 7D ?

    deux reponses :

    -pour les debutants je dirait plutot un 7d pour apprendre a changer et choisir des objectifs, apprendre a tenir en main un dslr, faire la MAP sur un gros capteur..etc.. :D avec du serieux et de l'organistation vous ferais de belles images pour vos projets.
    -pour les pro si vous etes sùr de rentabiliser votre Mk2 en un an maximum allez y achetez le.

    mais dans les deux cas le vrai seul investissement à long terme qui ne vous decevra pas c'est l'achat d"objectifs photo" de preference format 24*36 (meme si le 7d est un aps-c) :good:
     
  3. bonofox

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais c'est bien beau, moi j'attends toujours la vidéo filmé exclusivement en APN et pas que de la prépa ou du soleil couchant. La réalité c'est que techniquement c'est pas fait pour du terrain.
     
  4. nnikba

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la technologie

    Encore une fois, en atendant la scarlette ou le 5DIII qui commence a pointer le bout de son nez sur les forum, il y aua toujours mieux le mois suivant.
    Par ailleurs, le coup d'acheter un ordinateur démontable car on va pouvoir l'updater plus tard au lieu d'un laptop ce sont des fonctionnement qui ne refletent plus l'evolution du materiel actuel.

    Mon conseil serai d'acheter uniquement au moment de votre besoin (periode d'entrainement mise a part qui peut se faire sur materiel loue ou prete)
    Vous dire qu'il vous faut un appareil pour avoir un projet est une erreur, ayez le projet et acheter le meilleur de la technoloie a ce moment.
    Aujourd'hui, le 550D est sorti a la surprise general avec quasiement les memes modes video que le 7D, 3 mois plus tard!!! le renouvellment est tel qu'il est difficile de parler d'investissement sur l'avnir avec ce genre de technologie.

    Nikon va sans dout aussi proposer des alternative a la domination canon, on parle d'un mode raw sur le 1DIV... enfin entre ce qui va exister et ce que l'on a, c'est dur de se decider.

    Le bemol peut etre sur les lentilles ou la encore, une lentille se garde compare au boitier (sauf que les lentilles canon ne marchent que chez canon qui a lui meme 2 type de montures...)
    Alors 5D ou 7D, et je rajouterai 550D maintenant?

    Le firmware pour le 5D est annonce, mais personne ne peux dire si il va reelement fonctionner aussi bien que pour le 7D (sans doute pas de mode 50/60p). Je serai heureux de me tromper, mais je n'attendrai pas de grosses nouvelles de ce cote quand meme. Le 5D est la depuis 2 ans, la technologie avance, le firmware ne va pas rattraper ce retard.

    Le 7D propose a la fois une bonne alternative pour la photo avec un mode video tres bien fait.

    Le 550D a un mode photo en retrait, mais un mode video identique au 7D

    Alors, je conseillerai aujourd'hui le 7D si vous n'avez pas d'appareil du tout et que vous souhaitez faire de la photo avec un beau boitier.

    Mais ma preference va directement pour le 550D Si vous souhaitez faire uniquement de la video (mais bon, il fait des photo quand meme!).

    Si l'on place en plus le facteur de prix, on a vraiment aucun interet (pour une utilisation video uniquement) a passer au 5D!

    Si le prix n'est pas un probleme considerez le 5 D et son capteur FF pour une liste d'objectifs interessants. Car c'est la que le probleme se pose plus en details.

    Les objectifs pro de la serie L ont quand meme de gros avantages en video mise a part leur qualite optique: la construction.
    Pour avoir une 20 aine de lentilles de tous type et de toute marque, je ne vais pas vous mentir en vous disant que la, en mettant le prix, vous avez un produit different.

    Encore une fois, le facteur de crop des 7D/550D n'est pas forcement un probleme; je m'explique.
    Sur des grand angles, meme a 2.8, tout est net ou presque, la profondeur de champ n'est pas evidente a utiliser, donc le fait que la bague de focus est un peu molle ou bouge ne vous handicape pas, vous pouvez aller sur des montures efs.
    Sur des plans plus serres, la investissez dans les series L avec des bagues bien souples et precises. A ce moment, la profondeur de champs est interessante est, un 50mm devenant un 85, c'est juste un cacul a faire.

    Prenez un 550D, un grand angle en efs ou des equivalents sigma et deux ou trois lentilles zoom ou fixe en L avec l'argent qui vous reste.
    Pensez au trepied, au moniteur de preview (ecran informatique est suffisant)
    Parce que c'est la qu'il faut aussi se rendre compte que de tourner avec un APN, c'est plus de contraintes AUTOUR du boitier plus que le boitier lui meme.
    N'achetez pas le grip pour avoir a visser le boitier direct dans votre pied et eviter ls serrages approximatifs. Investissez dans une baterie suplementaires, vous aurez toujours le temps de la changer sur ce genre de tournage...

    Voila mon fond de pensee aujourd'hui avec ce qui est dispo pour de vrai; Dans 1 mois, ce poste sera peut ete modifie avec les nouveaux produits de la concurence.

    Nnikba
    Vision Rouge Shanghai, Video Production, Post Production, Photographs and Event Consulting in China, Welcome screen
     
    #109 nnikba, 22 Février 2010
    Dernière édition: 2 Mars 2010
    • Je recommande ! Je recommande ! x 4
  5. laurentsau

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    156
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    owowowowowo

    alors sur l'avis général on est d'accord tous les deux, mieux vaut le projet et ensuite acheter ce qu'il y a de plus adapter sur le moment.

    Par contre sur les optique on n'est pas d'accord. La serie L date, et maintenant on a de très très bon objectif beaucoup moin cher d'aussi bonne qualité.

    Ce qu'il faut savoir c'est qu'un photographe pro, tire en général ses photos au minimum en A1.

    A3= 2 pages A4 (format standart)
    A2=2*A3=4*A4
    A1=2*A2=8*A4

    qu'en impression fixe qui plus est les détails sont beaucoup plus, mais alors beaucoup plus visibles.
    Donc même si on imprime une image aux dimension d'un 1080 P sur papier en A4 c'est AFFREUX !!!.

    Le gros avantages des Ojectifs super cher (et encore il faut voir au cas par cas: c'est A la qualite equivalente sur tout la surface, B une tres grande ouverture, etC une meilleure finition. Autant vous le dire qu'avec le facteur crop du 7D et du 550 d (les constructeur se concentre en regle generale uniquement sur la definition au centre de l'objectif) , et vu que vous faite de la video HD et que vous pouvez avec l'aide de la post prod (genre neat video, suprimer pas mal de bruit donc utiliser un iso eleve== mais bon en fait, je le deconseille sans arret donc sur ce point je serais moins affirmatif==) , vous n'avez pas besoin d'un super objectif....

    Pour faire de la post prod en 4K si. Pour faire de la video avec un 7D pour la tele ou pour internet NON.

    Je suis affirmatif.

    Il faut que vous alliez voir les forum photo, genre virus photo ect.. ce genre de debat a lieu sans arrêt !!!
     
  6. azfalto

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    J'aimerais savoir pourquoi tu considères le 7D comme une camera destinée aux "débutants" ?
     
  7. nnikba

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    objo

    @laurentsau
    Attention, en plus de la qualité optique indéniable des lentilles L, même sur un capteur APS (boken par exemple sur le nouveau Macro 100L qui est absolument fantastique), je parlais surtout de la construction mécanique.
    Il y a d'abord le fait que le point ne soit pas modifie lors du zoom sur la plupart des L ce qui est un plus indéniable.
    Vous faites le point sur un sujet et pouvez ajuster ensuite votre niveau de zoom. Sur les non L, A chaque zoom, le point est modifie.

    Mais pour moi, le fait que le plastique est souvent remplace par du metal, lourd et plus large pour une meilleure prise en main, voir la pose de collant pour placer les point de focus est aussi intéressant.
    A cela s'ajoute que la lentille n'a pas de jeu lors d'un focusing, c'est a dire que la bague de mise au point n'a aucun jeu lors du passage d'un focus a un autre puis retour au point de départ pour déplacer une profondeur de champs.
    Souvent, les lentilles L ne s'allongent pas pour le zoom, donc le centre de gravite n'est pas modifie et la pose d'une mate box simplifie (ainsi que pour les filtres).

    Oui la qualite optique pour une utilisation video n'est pas si primordial qu'en photo, mais d'autre facteurs entre en jeu sur un tournage ou le fous change PENDANT la prise de vue et qu'il faut un accès facilite a cette bague.

    J'ai voulu acheter des objos pour le 5D ayant déjà la totalité ou presque des L pour le 5D afin de travailler en B Cam,... bien mal m'en a pris, c'est trop difficile a utiliser simplement et je ne parle même pas de la déformation optique très visible des grands angles ou vigneting...

    Toutes les L ne sont pas parfaites, toutes les non L ou non Canon ne sont pas horribles, mais en moyenne l'équation: "plus c'est cher mieux c'est" est bien respectée, alors que pour les boitiers, sur une utilisation video, moins c'est cher, alias 550D, mieux c'est...
    Vous allez sans doute acheter plusieurs boitiers dans votre vie, remplacer l'ancien par le nouveau, mais si vous investissez dans des lentilles L, c'est pour les garder un moment.
    Nnikba

    http://www.visionrouge.com
     
    #112 nnikba, 23 Février 2010
    Dernière édition: 2 Mars 2010
  8. Deejay

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui, quoi par exemple ? Car je viens justement de vendre mon 50/1.4 pour acheter un 50/1.2 L
     
  9. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Même si pour moi il y a tout de même un gros avantage à prendre une optique L, qualité de construction, protection contre l'humidité, rendement dès la pleine ouverture, .... Il serait malhonnête de ne pas reconnaitre que certaines optiques récentes, non L sont aussi performantes que des L au niveau qualité de rendu, maintenant il faut aussi reconnaître que le prix de ces optiques se rapproche de plus en plus du prix d'une optique L, il y a pas de secret...
     
  10. Deejay

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lesquelles par exemple ? Tu n'va quand même pas me laisser mettre 1700€ dans un cailloux alors que je peux avoir la même chose pour moins cher ? :perplexe:
     
  11. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ben ça dépend de l'optique qui t'intéresse... Par exemple, perso je n'achèterais pas le 50mm f1.2 non pas de par son prix, ce qui est bien entendu fait partit de l'équation mais de par son énorme différence de rendement entre le centre de l'optique, excellente, et les bords pas terrible.. Après en photo, pour un 50mm, l'autofocus ne m'intéresse pas et surement pas en comparaison avec la qualité de l'optique, et pour la vidéo je n'ai pas l'impression qu'il soit très intéressant quelque soit l'optique. Donc je chercherais l'optique qui me donne les meilleurs résultat. Et pour un 50mm, ça serait pour moi un Carl Zeiss Planar f1.4 meilleurs sur tout les points, hormis, peut être, au centre ( pour le 1.2) et existent en monture Canon... ;-)
     
  12. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Je rejoins Pascal D sur le fait qu'investir 1700 euros sur un 50 mm pour faire de la vidéo n'a pas grand sens.

    Ici on parle d'une image en 1920x1080 et enregistrée dans les conditions que l'on sait avec les défauts que l'on sait. Donc très loin de pouvoir faire la différence par rapport à une utilisation photo sur un eos 5D.

    Je préfèrerais garder cet argent pour l'achat de quelques bons accessoires nécessaires à la mise en oeuvre de la vidéo avec cet engin, voire aussi de bon matériel de prise de son séparée.

    Mais ce n'est pas moi qui paie, c'est juste une idée comme ça...;-)
     
  13. Snivel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    882
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Surtout que le marché de l'occasion est assez énorme pour satisfaire tout le monde...
    Vous aurez non seulement une belle optique sans autofocus, sans électronique avec même en prime (ahah) une bague pour le diaphragme !

    Oubliez les séries L si vous ne faites pas de photos !!
     
  14. pipolin

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok pour la définition, mais en ce qui concerne la stabilisation, celà vaut-il la peine d'investir? Je possède un 28-70 f2.8 et j'hésite à l'échanger contre un 17-55 is voire un tamron 17-50 vc . Est-ce efficace en vidéo? Qu'en pensez-vous?
     
  15. baramed

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La stabilisation offre un plus indéniable pour les plans a mains levées.
    Le tamron remplie bien son rôle pour un prix bien inferieure au canon.
     
Chargement...
Discussions similaires - l'heure actuelle vaut
  1. xavax
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 224
  2. Romont
    Réponses:
    24
    Nb. vues:
    2 174

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous