module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

A l'heure actuelle, vaut-il mieux acheter un 5Dmk2 ou un 7D ?

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Deejay, 19 Novembre 2009.

  1. drhit

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    "Comme si que .."

    ;-) drhit; tu compares le talent d'un Schumacher ...et ...Monsieur tout le monde ....sans omettre l'équipement sophistiqué de ce jeune homme ....
    De plus le "How to use " ne remplace pas "Quand il faut l'utiliser à bon escient "..
    Bertrand :jap:
    La 350K pour en avoir tâter en pré annonce ..n'est absolument pas lourde .. quand au prix, comme elle dépasse en qualité d'images les grosses "Pro" elle est comparativement presque donnée ..!!! ;)
    ( L'EX3 c'est déja "plus mieux" que la 251 )
     
  3. drhit

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Talent peut-etre, equipement sophistiqué ? ok pour les cailloux de la serie L mais le reste... un slider, un trepied, un canon mk2 , un 7d, une epauliere zacuto...
    pour la 350k franchement je suis pas client dans deux ans il aura certainement plusieurs scarlett sur le marché... ce serais vraiment jeter l'argent par les fenetres et mal gerer son portfeuille... wait and see
    -oui l'ex3 a un plus gros capteur et des cartes mais apparement d'aprés ce que m'expliquait mon pote qui fait du mariage bin les clients preferent ce que produit la Jvc sur leurs TV , bizarre je sais pas ce que ça veut dire mais c'est comme ça apparement les gens preferent :D
     
  4. drhit

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    attention je ne defend pas les dslr en fait je m'en fout comme de mon premier camescope, juste je constate que le metier au sens large les a adopter pour un temps... et cette situation deplait à beaucoup economiquement parlant il va bien en re-sortir quelques choses
     
  5. Deejay

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens c'est bizarre que tu dises ça, car quand on regarde sur vimeo, le 5D/7D est en train de s'imposer comme LA camera des gens qui font du mariage, en tous cas aux USA. J'y ai vu des films de mariage tournés en dslr qui n'avaient absolument rien à envier aux plus célèbres comédies romantiques de Hugh Grant...Encore une fois c'est une question d'habitude et/ou d'entrainement.
    Mon chef op fait des mises au point hyper précise en moins d'une seconde, il suffit de faire en sorte de bien connaitre ses objectifs et leur bagues de focus...

    Ce quelque chose je crois bien que c'est la Scarlet. A 3000$ pour une cam 3k 180 i/s et full frame (ilme semble) la concurrence sera obligée de s'aligner sinon il n'y aura plus de concurrence.
     
  6. drhit

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    la MAP c'est comme les creneaux yen a qui le reussissent toujours du premier coup et d'autres non...:jap:
    je confirme avec n'importe quel objectif (cam ou dslr) il y a une temps d'adaptation.
     
  7. drhit

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    oui certainement, du coup vue l'evolution des dslr il n'y aura que canon (photo) et nikon pour etre face à RED... parcque depuis le temps qu'on sait que la scarlet sortira, pony, pana et panon continue à nous gaver avec des cameras completement hasbeen pourtant dés l'emergence du mk2, 7D et bientot 550d (qui est a mon avis une serieuse claque pour se prix la ) les marques "revelée" auraient du ou pu reagir fortement.. mais malheureusement ça marche pas comme ça dans les affaires faut prendre jusqu'au dernier centimes aprés on reflechi, toutefois je suis persuadé que les marques ont chacune des modeles de prét pour concurencer Red mais bon tu comprends eux ils veulent les vendre cher et ils vont certainement attendre la penurie que va connaitre la scarlet a sa sortie pour les vendre... et encore.. je leurs propose tout simplement de se faire harakiri pour sauver leurs honneur à la maniere de leurs ancetres Samourai. :D
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Pour faire le point en moins d'une seconde il n'y a pas besoin de chef-op, le boîtier sait le faire aussi. Mais en cours de prise, faire un suivi de point avec une PDC très limitée, là c'est une autre paire de manches. Les opérateurs ciné sont entourés d'un assistant pointeur pour réaliser cette opération délicate, nécessitant une machine à l'ergonomie étudiée, moniteur de précision et système optique ciné construit pour. Pourtant ils ne semblent pas plus bêtes que nous avec un EOS 5D dans les mains.

    Ne rêvons pas trop. Cette histoire de Scarlet à 3000 dollars est une douce utopie. Tout comme la Red annoncé à environ 15000 au lancement, tu vas t'apercevoir très vite qu'il va falloir multiplier le prix par trois pour avoir une machine opérationnelle (quand elle sera distribuée normalement, ce qui n'est pas pour demain). Et il faudra être bien équipé aussi pour la post-production.

    De plus, ce premier prix concerne la Scarlet équipée d'un capteur 2/3 de pouce. Rien à voir avec la faible PDC que peut procurer un capteur 24x36 ou même un capteur APS-C.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. drhit

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    tout ce que tu dis est juste surtout concernant le capteur miniscule de la scarlet par rapport a un aps-c et 24x36 , toutefois en ce qui concerne le modele avec objectif fixe en sachant qu'il ne faudra rien debourser de plus, disons que sont prix sera 6000e pour voir large, qui propose ce type de camera pour ce tarif ? sinon j'ai fais tourner des fichiers red natif sous vegas ça marche nickel méme l'avchd ram sous vegas pas le red raw :)
     
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Ah ben 6000 euros ce n'est plus tout à fait 3000 dollars. Faudra voir le cours du dollar quand on pourra l'acheter... :laugh:

    Maintenant j'ai tellement lu de trucs là dessus que je ne sais plus trop. N'y a-t-il pas un viseur (cher) à rajouter.

    De toute façon peu importe car je pense que tu ne pourras pas acheter une Scarlet, avec toutes les conditions de garantie et SAV France accompagnant le matériel d'autres constructeurs, avant un bon moment.

    Et, quand on regarde l'évolution du matériel depuis quelques années et achetable immédiatement, il faudra faire une comparaison entre ce qui existera à ce moment là.

    Je ne trouve pas forcément juste de toujours faire un procès aux constructeurs par rapport à la société Red. Surtout sur ce créneau de marché.

    Pourquoi ? Parce que les fabricants ont su faire évoluer leur matériel en quelques années (le dv n'est pas si loin) en donnant accès à tout un chacun à la haute définition et ceci avec une qualité inimaginable il y a peu pour quelques centaines d'euros sur des machines d'entrée de gamme. Actuellement, si tout le monde peut filmer en HD avec de plus ou moins grosses machines sans aller sur des budgets de dizaines de milliers d'euros, ce n'est pas du fait de la marque Red que je sache.

    Je pense que si les repairenautes (pour ne citer qu'eux :laugh:) avaient dû attendre Red pour échanger sur leurs expériences de tournage en hd, hé bien ils attendraient encore car il n'y aurait même pas de forum dédié à la haute définition pour grand public.

    Il ne faut pas l'oublier. ;-)
     
  11. sebfarges

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +8 / 19 / -0
  12. drhit

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    oui je l'ai vu cette video et on voit bien qu'au niveau design et dimension on va plus vers une taille Dslr que 350k :D .
     
  13. sebfarges

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +8 / 19 / -0
    donc la Scarlet 2/3 3K sort fin du printemps début été, 120 fps to 150fps, le corps à 2750$, l'objectif prime à 900$ (dont un 25mm à 1.5), sinon le "package" avec zoom, Red remote et écran à 4750$. Il sortira une Scarlet avec un capteur plus gros, celui de l'Epic (eq. APS-C), à la fin de l'été.
    [​IMG]

    Donc Deejay ne faut il mieux pas attendre que acheter un Canon ? :)
     
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Il l'a déjà acheté son Canon :-)

    Là, au moins, il peut commencer à filmer...
     
  15. drhit

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    il peut attendre longtemps parcque meme si elle sort cet été elle ne sera dispo que dans un an pour les "non" possesseurs de la red one... a moins d'avoir un pote qui a deja une red.
    :D
     
Chargement...
Discussions similaires - l'heure actuelle vaut
  1. xavax
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 206
  2. Romont
    Réponses:
    24
    Nb. vues:
    2 159

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous