module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

a l'aide !!

Discussion dans 'Demandes de travail et de stages' créé par jelijnne, 19 Juin 2002.

Tags:
  1. Vidébas

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment bouger

Quand je suis arrivé sur Paris, je m'arrangeais pour travailler tard en régie. J'attendais que tout le monde soit parti et je dormais par terre dans un duvet. Le matin je me levais et lavais tôt et j'étais prêt quand arrivaient les premiers... heureusement qu'en vidéo tôt est toujours relatif !
    20 ans plus tard, je dors toujours au bureau qq nuits par semaine, plus pour économiser, mais parceque je trouve cela plus pratique pour travailler tranquille.
    Autre solution que je n'ai pas pratiqué mais qui pourrait avoir de l'avenir : le troc. Par ex. : je garde tes bureaux la nuit, mais je me sers de ton ordi...
    Et puis l'avantage des 35 heures, c'est qu'on peux avoir deux boulots. (Les femmes font ça depuis des siècles !)

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    290
    Appréciations:
    +700 / 3 978 / -85
    Le cumul est interdit...

A+

3. Vidébas

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les hommes politiques !
    Pas pour ceux qui travaillent ?
    Quel est le texte d'interdiction ?

Mais bon... tu devrais avoir raison...

4. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    290
    Appréciations:
    +700 / 3 978 / -85
    Je te cherche le texte, juste une précision le cumul au delà des 40 h était interdit avant la loi des 35h, ils ont surement ramené ce plafond à 35 depuis. Je vérifie.

A+

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    EH! OH!

Vidébas :"Guillaume..... C'est avec les ours qu'on fait les meilleure peluches."

Faudrait pas voir à vouloir vendre ma peau avant de d'avoir tué Guillaume, ou la panthère!

Pour la question qui vous préoccupe, Guillaume a appris à lire par correspondance et à écrire en écoutant la radio!
    :amour:

Gérard REX IMPERATOR, minimum

6. jelijnne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pr Mrs Prob

Pr ta recherche de formation as tu pensé à faire par exemple un BTS en alternance? là tu apprendrais et aurais de l'argent en mm tps pr mieux t'en sortir :)
    Sauf si tu en a déjà fait un auparavant, d'une année sur l'autre c pas possible apparement mais on peut s'arranger aussi en fonction de ton ecole et tt, surtout en region parisienne.

Voilà essaye ça sauf si tu avais déjà pensé et, ou, que tu ne veuilles pas marcher dans cette voie....

Restez tous ds la viiiiiiiiiibe
    Shusssssssssssssss :D
    JeLy

7. Vidébas

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Jely

C'est quoi : Shusssssssssssssss ???

Du ski ?
    Un bisou aspiré ??
    Du bas Suisse Vaudois ???

Ou c'est un question idiote qui signe ma génération ?

8. Mrs Prob

Mrs Prob Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PR jelijnne

Non en effet, je ne connaissais pas cette possibilité de BTS en alternance. A vrai dire dans les CIO, les filières audiovisuel sont très mal connus et toutes mes infos je les ai eu en cherchant tout seul dans leur centre de documentation. J'ai écris en revanche à tous les BTS classic mais ces derniers m'ont répondu négativement (et réellement le dernier en date m'a bien fait comprendre au téléphone que mon cursus scolaire professionnel ne faisais pas partie du critère de sélection!)

Et quand je m'adresse aux professionnels, la plus part du temps ils n'y connaissent pas grand chose en cursus scolaire ou autre dans leur domaine (normal puisque ce n'est pas leur job de connaitre toute les possibilité de formation et d'école, et qu'en plus la plupart sont arrivés dans leur domaine sur le tas)

Voilà mais si tu connais quelques adresse je suis preneur...

9. jelijnne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse(s)

Alors VidéBas "Shusssssss" c'est : "au revoir " "à bientot" "ciao" "a plus" et tout le toutim :D
    C'est pr dire au revoir en allemand normalement et je trouve ca marrant voinà ;)

Alors Mrs Prob
    Des adresses j'en peu et le hick c'est que c'est ds le privé et une formation en vidéo ds le privé parait que ya po de matos et tout c po la joie en vrai sinon va sur videadoc.com j'ai pris un bouquin qui se nomme " audiovisuel-multimédia métiers et formations" ya pleins d'adresses et les différents métiers expliqués...
    Ou (et) bien alors dans les guides de l'étudiant en librairie des bouquins sur les formations post Bac ou BTS, ou "guide des etudes supérieurs"... des choses comme ca ya des adresses, mais c'est vrai que c'est pas répendu et que pr trouver c pfffouillouillee
    je cherche depuis le mois de mars c pr te dire :rolleyes:

voinà si cela peut t'aider ...
    Restez tous ds la vibe
    et Shusssssssssss (clin d'oeil à Vidébas) ;)
    JeLy

10. knarf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as tu essayé l'afpa ?

Salut Jely,

Pardonne moi de ne pas y avoir pensé plus tôt mais comme tu parlait du sud est de la France, j'ai pensé que cela ne t'interesserait pas.

As tu vu les formations proposées par l'Afpa ? De mon temps (on dirait un vieux combattant, mais çà fait que 4 ans), il y avait trois lieux de formation aux métiers de l'audiovisuel (cadreur et monteur) : un près de Nantes, un près de Chateauroux et un à Chalon sur Saône.

Pour ce qui me concerne, j'ai suivi celle de Chalon. Formation professionnalisante, diplomante (reconnu par les ministères), intense, courte et mélant intelligemment théories poussées et pratiques intéressantes (exercices de news et documentaires).
    Matériels suffisamment fournis pour le nombre de stagiaires.

Bon si je tombe à côté (encore une fois) au moins aurai-je bonne conscience de t'avoir informée et peut être cela intéressera quelqu'un d'autre.

A+

11. alphace

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut jelijnne et à tous

Je marque une pause sur ton annonce afin de t'encourager à continuer dans ta recherche. Il y a des gens qui ont oubliés d'où il sont sortis. Moi pas. Tu vois je change de métier car l'audiovisiuel c'est mon truc. Quand on veut quelque chose on y va jusqu'au bout avec tous les sacrifices que cela demande (certes ds le domaine du possible). Tu as amplement raison de t'adresser ds ce forum à fdes furieux de la technique et de l'art. On dira 99% des gens sont sympas. Des fois on ne sait par ou commencer mais des forums comme celui là t'aident pas mal. Accroche toi comme un Pitbul à ton but et tu verras. Si on te ferme les portes passe par les fenêtres.

Bonne chance

12. jelijnne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci pour ton soutien. Je ne baisse pas les bras. J'ai réussit à avoir en gros ce que je voulais....
    Merci encore à tous ceux qui aident ds ce forum les 'tits débutants :p
    Restez ds la ViiiiiiiiiiBe......... :p
    JeLy

13. couss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BTS

Il existe un BTS Privé à Montpellier qui est très bien. Je l'ai fait et depuis mon diplome (juin 2001) je n'ai eu aucun probleme pour tafer (environ 2000 heures de piges depuis) alors n'hésite pas.

14. albanese jean-mich

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en Avignon (donc prés d'Aix en provence).
    J'ai démarré il y a peu à travailler en vidéo numérique à mon propre compte, inscrit à la maison des Artistes.
    J'ai fait de la PAO, les premiers mois, pour tenir le coup le temps d'apprendre... sur le tas.
    Je filme des choses qui me passionnent sans négliger leur valeur pour le public : spectacles (le festival de Théatre), fêtes, etc...
    Il me faut etre impliqué dés le début dans une région ou je ne connaissais personne, dans une technique où tout reste toujours à découvrir.
    Comprendre pour réussir.
    La magie opère, cela convient à mon âme et à ma vie.
    Il y a tant à créer de ce que j'aurais aimé trouver et qui ne m'a pas été donné.
    Ainsi j'avance et chaque pas compte, tout part d'abord de se "connaitre soi-même" (Socrate), aussi permettez-moi de vous dire (cordialement) " connectes-toi toi-même ! "

15. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    290
    Appréciations:
    +700 / 3 978 / -85
    Re: BTS

2000 Heures en 16 mois, bravo celà nous fait 4 jours par semaine. Dans quelle branche piges-tu ?

A+

Partager cette page