module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

à l'Aide !!!! Pro CS5.5 - Carte HD Black magic Pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par travel64, 21 Mars 2012.

  1. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
  2. jacquesa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bonjour
    bon on apprend beaucoup de chose , 1er ta carte une deckling studio2 et non une intensity pro ( presque les mémes sauf que tu as de xlr et sdi en plus)
    je ne pense pas que le port pci express soit en cause donc pas besoin de modifier les ports pour le moment.
    as tu déjà fait le test de connecter la sortie son sur des hp (sortie xlr 12/13 sur le diagram) ensuite tu vas dans les paramètre de Windows : Panneau de configuration\Matériel et audio\son ; tu as une fenêtre et tu selectionne Haut parleur sur Blackmagic Audio (onglet "lecture") ; tu pourrais a ce moment la desactiver la realtek mais ce n'est pas necessaire et verifier si (onglet enregistrement) rien n'est connecter ( style un micro ou entre autre entree).
    lorque tu vas utiliser wmp et joue un titre de musique par exemple le son devrait sortir par la blackmagic
    il faudrat dans première aller dans les preference et choisir 'son Windows ou blackmagic audio dans le "matériel audio"
    si déjà la ça fonctionne on est bon pour la suite:
    Pour connecter l’entrée : de la sortie de ta source vers la carte deckling connecteur 14/15 et reste bien sur ton 1er réglage (pas aes/ebu c'est pour du sdi) dans les paramètres
    le son devrait passer.
    bien sur il faut des adaptateurs RCA/XLR attention au sens l'xlr et généralement mono.
    donc 1 rca/ 1 xlr pour la voie gauche et idem pour la droite et cela aussi bien pour l’entrée que la sortie - tu auras 4 connecteurs au total branchés ( entrée 2 G/D / sortie 2 G/D)
    fait tes test d’enregistrement avec média express avant de les faire avec première.
    bon courage.
     
  3. jacquesa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    le diagram

    voici le diagram de connection
     
  4. ciambot

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Grand merci Jacquesa de ta réponse bien documentée. Ce soir je vais y regarder de plus prés. Hier soir j'ai changé la carte de slot sans aucune amélioration visible, en tout cas pas de conflits sur la carte mère.
    Le mystère s'épaissit. Je n'ai pas du tout les mêmes sorties sur la nappe : de 12 à 19 ce sont des jacks 6.3mmm femelles. Sont-ils stéréos ? Car cela changerai complètement les connexions...
     
  5. jacquesa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    si tu as autant de connecteur jack que sur le diagram je pense que se sont des prises mono, surprenant qu'il n'ai pas mis du rca ???
    sinon si tu as des hp de pc , en general tu as un mini jack mâle 3.5 stéréo il suffit de la mettre dans une sortie de la carte (12/13 ) avec un adaptateur 3.5vers 6.35(stéréo) si le son sort que sur un hp c'est bien du mono.
    autre façon si les jack ne sont pas moulés, donc a vis , dévisse en un s'il y a 2 fils soudé c'est du mono si 3 fils stéréo.
    quant a la carte (conflit ou pas ) je pense que le problème ne vient pas de la sinon il ne te l'aurais jamais reconnus ou win7 aurai donné un message d'alerte.
    on attend la suite après connections que des sorties (si tu suis le post précédant en fait ta carte blackmagic vas devenir ta carte son du pc )
     
  6. ciambot

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est vrai qu'ils auraient pu mettre une paire de RCA ! Et pour couronner le tout, les prises sont toutes moulées, donc pour déterminer si c'est du mono ou du stéréo pas facile. J'ai par ailleurs cherché sur la toile un forum dédié aux produits Blackmagic mais mes connaissances en langue anglaise sont rudimentaires et je n'ai rien trouvé à ce propos (mono ou stéréo). Je vais donc tester ta bonne idée des petites enceintes sono d'ordinateur. Je te fais un retour d'info après mes tests. Merci beaucoup de ton aide.
     
  7. ciambot

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Jacquesa t'es formidable !
    Avec des petites enceintes de micro, sur les sorties 12 et 13 (ch1 et ch2) j'ai du son. C'est bien du mono. Là ou c'est moins bien c'est pour la suite : jusqu'à présent, à la sortie de ma carte son je passe par une mixette et j'arrive sur deux enceintes amplifiées (yamaha). En passant par la carte decklink studio2 j'ai un son sursaturé absolument inaudible alors qu'avec la même configuration sur la carte Realtek je n'ai pas de problèmes (testé avec un CD et une radio web). A ton avis ? Dans le panneau de contrôle de decklink studio il n'y a rien de particulier en réglage son...
     
  8. jacquesa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bon on avance
    1/ desactiver la carte realtek : paneau de config/materiel/son/propriete hp sur realtek/
    desastiver le peripherique.
    faire un test.
    2/ verifier si sur les sorties 18/19 cela fait pareille
    3/ la mixette est elle en entree ligne ou micro ?
    n'y a t il pas la possibilitee de connecter uniquement les hp ou un casque audio
    4/ verifier dans le paneau BM (blackmagic) onglet Input level et de baisser les niveaux d'au moins 6db.

    si ca ne fonctionne pas c'est que les sorties son sont asymetrique(je pense) mais avant , j'ai le doute car c'est une des carte ou il precise bien les sorties audio mais pas droit et gauche, ce serai bizare car ils ont mis du jack or tous ce qui est symetrique ou asym... est sur de XLR. il faudrait a ce moment la demander au support blackmagic- ils ont peut etre simplement la solution.
    a suivre
     
  9. jacquesa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    après vérification les sorties 12/13 sont symétriques - et c'est normal d'avoir un signal qui crash (niveau très haut) soit tu passe par le panneau BM onglet niveau de sortie
    et tu descend au moins 6 db voir plus (selon la graduation)
    se qui veut dire aussi qu'il faudra vérifier l’entrée dans le méme principe.
    soit ta mixette permet de passer switcher( filtrer) ceci.
     
  10. ciambot

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    :bravo: Ça y est le son est revenu audible. J'ai du descendre jusqu'à -11 db sur le panneau de réglage de BM et ensuite un ajustement sur la mixette.
    Et maintenant, que me suggères-tu pour la partie acquisition audio (je sais que la partie vidéo fonctionne) ?
     
  11. jacquesa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bravo
    sur le méme principe utiliser pour l’entrée cette fois les connecteurs 14/15 ( attention entree symétrique donc vas falloir dans le panneau BM baisser le niveau Input ( environ 10db) et biensur connecter ta video (ca fonctionne deja)
    faire en test avec media express ou premiere.
     
  12. ciambot

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir Jacquesa,
    J'ai modifié le niveau entrée audio comme tu me l'as indiqué. J'ai connecté en 14 et 15 mes câbles audio et ma vidéo par un câble S-vidéo.
    Pour ce qui est de la vidéo, la capture a bien lieu, par contre toujours pas de son sur le fichier capturé. Capture sur Adobe pro. :sad:
     
  13. ciambot

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oups, en fait j'avais mal paramétré mes sources d'entrées. Ça y est le son est capturé. Je trouve tout de même qu'il y a une sacrée différence de niveau entre les entrées et les sorties. Peux-tu m'expliquer pourquoi ? Faut-il un appareil particulier à intercaler entre le magnétoscope et la carte?
     
  14. ciambot

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Après plusieurs captures, c'est vraiment pas génial du tout. Le son est limite du zéro... Mon barre graphe de piste audio générale dans PP indique -oo
     
  15. jacquesa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    comme je te l'ai déjà dit essaye avec média express
    mais juste une chose sur ton 2eme graphique : as tu essaye avec la case coché
    "use hifi audio level" , fait d'abord un reset pour remettre les niveaux a 0 et ensuite coche la case et fait ton test.
    Passe tu toujours via ta mixette ? car comme pour la sortie elle peut influer sur le signal d’entrée, personnellement lorsque je fais se type de copie (vhs/8mm/hi8...) je connecte directement ma source sans intermédiaire.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous