module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

à l'Aide !!!! Pro CS5.5 - Carte HD Black magic Pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par travel64, 21 Mars 2012.

  1. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Dans panneau de configuration ou dans programmes il faut trouver le Blackmagic design control panel et passer le set input en Svideo & Analog RCA audio.
     
  2. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Essaies voir avec ton camescope HI8 avec une k7 dedans que tu mets en position lecteur, tu branches le son et vidéo dessus et essaies de capturer ?
    Des fois que le magnéto déconne avec le son !
     
  3. ciambot

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai testé déjà en sortant du magnéto vers mes enceintes amplifiées en passant par une mixette. Il y a du son...
     
  4. ciambot

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    toujours en panne son

    Bonjour,
    La raison d'un retour 4 mois après nos discussions : c'est le temps qu'il m'a fallu attendre pour un échange de carte !!
    Résultat identique : pas de capture son. Avez-vous une solution à me proposer ? Quitte à me défaire de cette fichue carte decklink. Je souhaite simplement capturer son et images d'une façon correcte à partir de mon petit magnétoscope hi8 (sorties RCA) et arriver sur mon micro configuré avec win7.
    En vous remerciant de vos réponses et de votre aide.:o
     
  5. ateliercea

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.

    As-tu mis à jour ta carte à partir du support de BlackMagic ?

    Le fichier en question se nomme " Desktop Video 9.6.8".

    Veille à bien désinstaller le précédent avant d'installer celui-ci, et de redémarrer quand demandé.

    Bien à toi,

    David
     
  6. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tu n'as pas un autre enregistreur ?
    Je le soupçonnerais de ne "plus enregistrer" le son !
    Le lire oui , l'enregistrer non !
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    pour 100 euros , je reprend la carte et je te donne une carte firewire et un cable si ta carte mere n'en a pas deja une.
    sinon, pour du Hi-8 c'est bien mieux de passer par la prise DV, le signal aura ete moins trafique que'en composite ou YC.
    et cam marche aussi avec le son !
     
  8. jacquesa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    le HI-8 est un systeme d'enregistrement analogique et non numerique il ne peut pas être pourvu de sortie dv ( seul le digital 8 a été un enregistrement numérique identique au dv mais très peu utilisé)
    pour la carte intensity pro j'en ai une depuis longtemps ( depuis mon pack CS3 a aujourd'hui cs6 et elle fonctionne corectement) je l'utilise surtout pour l'enregistrement des 8/hi8/vhs et tout dispositif analogique.
    comme cité plus haut il faut désinstaller les drivers actuel voir supprimer les clés de registre dans le regedit et éventuellement déplacer la carte dans un autre port pci express si ta carte mère en a plusieurs.
    ensuite réinstaller le driver 9.6.8 - la carte doit normalement se détecter et redémarrer le pc - il suffit de connecter l'entree son a la sortie son de ton lecteur hi8 et soit le y/c soit le composite attention au entree et sorties .
    il faut aller sur le pc dans panneau de config/matériel et audio/ black magic control panel et bien sélectionner le "set input" . fermer le panneau.
    personnellement j'utilise le logiciel black magic express mais ça marche sous première aussi .
    je pense que faire ça, vas résoudre 90% de tes problèmes. si j'ai bien compris....
     
  9. ciambot

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour Jacques,
    Merci pour tes encouragements. J'ai mis à jour les drivers, mais pas encore tenté de déplacer la carte. Je ne suis pas sûr d'avoir l'espace. Je me suis fait prêter un boitier externe d'acquisition : résultats identiques, le son n'est pas capturé. La carte son de mon dell xps8300 est une realtek, le problème ne viendrait-il pas de là. Comme si cette carte son ne laissait pas la place à la black-magic, malgré les paramétrages suggérés par le forum ?:perplexe:
     
  10. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Prends ta caméra et branches la sur ton magnéto et fais un essai d'enregistrement de la caméra vers ton magnéto avec un fond sonore ... je soupçonnerais que tu auras l'image et pas de son en relecture !
     
  11. ciambot

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour Vsd,
    j'ai déjà monté cette cassette hi8 avec une autre configuration (dv500 et adobe6 sur xp) et si le me connecte sur une tv, il y a bien le son et l'image.
    Je pense plutôt être maladroit dans le choix des connections d'entrées de la carte et des paramétrages des softs.:unsure:
     
  12. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    En gros...
    Tu as une cassette HI8 dans un magnétoscope HI8 dont tu sors le signal en S Vidéo et pour le son en cinch et si tu branches ça sur un "vieux" téléviseur tu as le son ?
    Si oui , lorsque tu importes dans ton ordi par la carte Black Magic à ce moment pfftt! plus de son ? Mets nous alors en images les préférences que tu as sélectionnées de ta Black Magic afin que l'on voit si c'est bien paramétré.
    D'autres part , comme le dit plus haut par Jacquesa , fort possible que ta carte B Magic soit en conflit avec le port PCI de ta carte son , en retirant et en plaçant ta carte ailleurs et qu'elle trouve un port PCI de libre résoudre ton problème.
    Ce n'est pas grand chose à faire et n'ai pas peur de le faire ! C'est rien du tout ! Prends ton temps ! Débranches tout l'ordi , retires le couvercle opposé aux branchements , prends un tournevis retires la vis et tu retires du slot la carte ... regardes avant si tu as une place dessous pour la placer , faut que ce soit un slot PCI et tu pousses bien la carte qu'elle s'enfonce bien et tu revisses et c'est finit ! :bravo:
     
  13. ciambot

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est exactement cela VSD.
    Ce soir je vais essayer un autre emplacement sur la carte mère. A moins que je n'utilise pas les bons connecteurs coté carte...
    Voilà mon paramétrage de la carte :
     
  14. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    De ce que j'en lis , il fait entrer un son XLR et non RCA !!!
     
  15. ciambot

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ha ha, on approche peut être sauf que le seul autre choix c'est celui ci (pas vu rca) : :unsure:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous