module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

À l'aide Overlay fucké

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par benoitqc, 24 Mai 2004.

Tags:
  1. albertino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais essayer

non je n'avais pas compris qu'il fallait paramètrer le 2è moniteur en 16bits (Matrox G400). Je vais essayer et j'espère que ça va se vérifier! Comment as-tu trouvé cette réalité tellement pas évidente à priori ?

2. L.R.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour lolopictures,

Bien sur, j'ai bien pensé à redémarrer le PC après avoir choisi 16 bits, mais ça n'a rien changé, j'ai toujours mon problème d'overlay !!!

:help: Aussi, à ce sujet, j'ai envoyé un e-mail à François et Pascal de chez AVSys, je pense qu'ils doivent connaître la solution à ce problème d'overlay...

J'attends leur réponse, à moins qu'ils ne le fasse directement sur le forum...

En attendant, je fais avec...:perplexe:

LR

3. L.R.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Overlay suite...

Bonjour tout le monde,

N'ayant pas eu de réponse de François et Pascal de chez AVSys (peut-être n’ont-ils pas lu mon mail), je me suis tourné vers Patrick ARNOUX de AV2P... Que je remercie encore de son soutien.

Mais bon, voilà, je suis dans une impasse, impossible de résoudre ce problème d'overlay.

Apparemment, ma config ne serait pas optimisée pour la DVStorm2...

Je suis sous XP Pro SP2, et dans les réglages de mon bios (Carte mère MicroStar-7046 Bios Award version 6.00 PG 21/09/04), je n'ai pas la main pour régler le pci latency sur 64, il est sur 32...

J'ai une carte graphique ATI Radeon X300 Series dont je viens de mettre à jour le pilote.
    Je suis bien en 1024x768.
    True color de base, 32bit.

DirectX 9.0c

Par contre, StormTest annonce bien overlay compatible : Overlay supported...

- Voici les échanges de mails avec AV2P :

==============================================

LarsonRene@aol.com :

Bonjour,

Je vous contacte en dernier recours parce que j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre...

J'ai une carte DVStorm2 et Premiere 6.5 sur un PC Athlon 1 GHz (3 ans de fonctionnement sans problème).

Aussi, j'ai voulu upgrader vers Premiere Pro 1.5 mais mon processeur n'acceptant pas les instructions SSE...

J'ai donc transféré ma carte DVStorm2 sur un autre PC, un P4 3.2 GHz...

Tout marche bien sauf que depuis, je n'ai plus d'overlay dans les fenêtres du moniteur de Premiere... (6.5 & Pro 1.5)

Avant d'installer la carte DVStorm2, Premiere 6.5 & 1.5 Pro fonctionnaient nickel avec la prise Fire Wire...

Je pense que vous connaissez ce problème et auriez-vous une solution ???

J'ai posé la question sur le forum le repaire, mais pas d'issue...

Avec mes sincères remerciements.

LARSON René

+++++++++++++++

- contact@av2p.com :

Changez votre carte graphique ou mettez à jour vos drivers actuels. Passez le test d'overlay du StormTest de incompatible il doit passer compatible...

Vérifiez aussi les données des propriétés d'affichage 1024x768 en true color de base.

Si vous changez de carte graphique optez pour une ATI c'est celles qui posent le moins de problème, si c'est une Matrox il verront que vous avez une Storm alors attention... Quant à GeForce il n'y en a pas une qui fonctionne de la même manière!

Sincères salutations

AV2P
    Patrick ARNOUX

LarsonRene@aol.com :

Bonjour M. Patrick Arnoux,

J'ai une carte graphique ATI Radeon X300 Series dont je viens de mettre à jour le pilote (version 6.14.10.6490) (wxp-mce-8-071-041026a-018719c.exe).
    Je suis bien en 1024x768.
    True color de base, cela veut dire 16 bits ?
    J'ai donc essayé en 16 et 32 bits (avec redémarrage du PC)...

StormTest annonce bien overlay compatible : Overlay supported...

Aussi, rien n'y fait, j'ai toujours ce problème d'overlay, si je clique sur la time line, j'ai l'image fixe dans la fenêtre moniteur de Premiere Pro 1.5, et dès que je mets en lecture, l'affichage vidéo disparaît...

Par contre, si j'utilise le codec Microsoft à la place de Canopus, l'overlay est bien présent...

Enfin, la carte graphique ATI Radeon X300 Series est-elle supportée par la Storm ???

Avec mes remerciements pour votre soutien.

LARSON René

+++++++++++++++

- contact@av2p.com :

Bonjour,

Canopus laisse à Windows le soin de gérer cet overlay par les drivers Direct X. Le seul impératif est que le hardware de la carte graphique et ces logiciels soient totalement compatibles.

Le test d'overlay de la Storm vient vérifier, mais comme tout test, il n'est considéré que comme une indication, il ne peut être tenu responsable du fonctionnement ou non.

Par contre la Radeon X300 est compatible sur la liste que j'ai reçue de Canopus.

Si votre config était en bi-écran, essayez de n'en activer qu'un.
    True Color signifie en 32bit dans le cas des réglages graphiques.

Avant toute chose, si vous possédez un des logiciels de Canopus Storm Edit ou Edius, vérifiez que l'overlay soit ou non présent.

Enfin, vérifiez que votre Storm malgré ce problème fonctionne. Sorties analogiques ou DV actives car l'overlay n'a techniquement rien à voir sauf qu'il utilise la base du même flux vidéo. Donc si la Storm n'est pas active, pas d'overlay CQFD.

Pour votre info, la lecture d'un fichier vidéo via Windows Media Player n'est pas la même opération d'overlay que celle utilisée par Premiere ou les logiciels de montage pré-nommés.

Par contre la lecture de ces fichiers peut permettre de vérifier si la Storm digitalise.

A ce propos tous les tests que vous allez effectuer doivent se faire avec des fichiers que vous venez de capturer et surtout pas ceux qui proviendraient d'une ancienne installation ou d'une version de soft antérieure...

Tenez moi informé

AV2P
    Patrick ARNOUX

LarsonRene@aol.com :

Bonjour,

Et encore merci pour votre aide.

Concernant la carte graphique, je suis bien en 32 bits.

Pour ce qui concerne la Storm, tout marche super bien... sauf l'overlay...

Je n'ai qu'un écran informatique, et la sortie TV comme moniteur final...

Les sorties analogiques ou DV sont bien actives.

Quand je fais l'acquisition avec StormVideo, la Storm numérise bien, mais l'écran de capture est noir, pas d'overlay... par contre, j'ai bien les images en sortie sur la TV.

Idem, si je me sers de la capture par Premiere 6.5 ou Pro 1.5...

Ensuite, je peux importer les rushes que je viens de numériser dans StormEdit ou Premiere et faire le montage, tout fonctionne bien sauf ce satané overlay !!!

J'ai d'ailleurs monté 2 projets, un d'1h30 et un de 45 mn sans problème, mais sans l'overlay, ce n’est pas pratique du tout !!!

Peut-être devrai-je tout désinstaller et réinstaller...

Mais sur le site de téléchargement des drivers de Canopus, c'est le fouillis, quels drivers télécharger et dans quel ordre doit-on les exécuter, sachant que j'ai Storm Edit, Premiere 6.5 et 1.5 Pro...

De mémoire, j'ai installé :

- Premiere 6.5
    - Premiere 1.5 Pro
    - StormEdit

Ensuite :

- DVStorm2_Update201.zip
    - DVStorm2_UpdateFilter.zip
    - PremiereProPlugin_v151.zip
    - 3DRT4PPRO_RC2.zip

LARSON René

+++++++++++++++

- contact@av2p.com :

Bonjour,

Votre problème ne vient absolument pas de la Storm mais soit de votre système, soit de vos drivers, soit d'un réglage du BIOS.

Vérifiez aussi les Direct X (Qui devraient être à jour par Windows).
    Nous ne conseillons pas le Service Pack 2 de Windows XP Pro mais le 1 seulement.

AV2P
    Patrick ARNOUX

Voilà l'état des lieux :(

Je crois que suis bon pour formater et réinstaller le tout sous XP Pro SP1... Dur dur !!!

L.R.

#18 L.R., 13 Décembre 2004
    Dernière édition: 15 Décembre 2004
  4. L.R.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

A ce jour, toujours pas de solution à mon problème d'overlay...

Enfin, pour finir, voici le fonctionnement sur la StormBay que je viens de rajouter :

- Sur les entrées DV & S-VHS, l’acquisition (que se soit avec StormEdit ou Premiere 6.5 & Pro 1.5) fonctionne, mais pas d'overlay.

- La sortie DV fonctionne sans problème.

- La sortie S-VHS sur TV ou Camescope fonctionne.

- Les entrées-sorties analogiques "cinch jaune" ne fonctionnent pas (images en noir en blanc striées quasiment illisibles)...

Avant, la DVStorm2 était sur mon autre PC, un Athlon 1GHz avec XP Pro SP1 et une Matrox G450, tout fonctionnait sans problème, mais le proc trop ancien, est incompatible avec Premiere Pro... (Problème d'instructions SSE...)

Je pense que je vais y remettre la carte DVStorm2... et continuer avec Premiere 6.5, d'autant que le Jog & Shuttle de Canopus (JD-1) ne fonctionne pas non plus avec Premiere Pro 1.5, et apparemment, il n'y a pas d'update...

Si quelqu'un à une p'tite idée lumineuse avant que je renonce, je suis preneur !!! :)

L.R.

5. benoitqc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut L.R.

Je n'ai pas de solutions à tes problèmes. Mais, pour avoir vécu des situations similaires, saches que je suis de tout coeur avec toi et que je te supportes moralement.

:love: :love: :love:

longue vie au forum et à ses utilisateurs

benoitqc

6. Haddoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si mes infos pourront aider...

L'overlay est un problème délicat. Je l'ai également perdu lorsque j'ai upgradé le driver de la carte Matrox G450 pour faire fonctionner correctement le logiciel d'authoring Encore DVD.

Heureusement, j'ai 2 PC identiques et :

1) sur l'un j'utilise le logiciel Encore DVD avec le nouveau driver de la Matrox G450

2) sur l'autre j'utilise le logiciel Edius avec le driver d'origine fourni sur le CD.

Je pense que le nouveau driver de la G450 et G550 est le même
    en tout cas c'est celui que j'ai downloadé ...pourAdobe Encore.

Un australien m'a dit que les cartes Matrox G450, 550...sont un peu "obsolète" pour ce type d'application

Va savoir...

7. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    moi aussi.....

Je viens de perdre mon overlay (p'tain). En changeant ma vieille geforce 4 pour une Geforce 6600GT. Sans doute un problème de driver qui n'est pas compatible en DirectDraw avec la Storm (ver 66.53). Le pb, c'est que je ne peux pas revenir à l'ancienne version puisqu'elle ne supporte pas la 6600.
    Donc, c'est très chiant. Et difficile de revenir à l'ancienne carte. Puisque la nouvelle me fait gagner bcp de temps en affichage sur les applications 3D.
    Donc, je compatis. M'en fouts, je monte de moins en moins avec la Storm...

8. Haddoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: moi aussi.....

mmmmmh...expression pour le moins z' évidente d'un agacement en éruption....

Tu montes avec quoi z'alors ?

9. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Voici la problématique!

Cher Haddock... Voici ma réponse dont je sais, à n'en pas douter, qu'elle relancera la polémique auprès des Stormiens (ce que je ne souhaite absolument pas! ).
    Contexte:
    - Je travaille avec Canopus depuis la toute première DVRaptor. Et quand je dis "travaille" c'est que je gagne ma vie avec. Donc, ma problématique n'est pas de faire du Tuning informatique en affichant la rapidité de ma voiture (ma station de montage en l'occurrence) mais plutôt de savoir que ma voiture ne tombe jamais en panne. Jamais. Ce qui implique que j'ai été très satisfait de ma DVRaptor à l'ère du balbutiement du DVCam et du montage virtuel semi Pro: pour le prix, on pouvait tolérer de rencontrer certaines instabilité Windowsienne et autres). Je suis donc logiquement passé à la Storm sans config 100% professionnelle (un Adrelanine qui marche pas top, ça vaut cher quand on fait l'instit), pour la raison simple qu'étant une toute petite structure, il me faut un matériel en adéquation avec les budgets clients dont je dispose.
    - Mes configurations informatiques ont donc toujours été parfaitement conformes aux recommandations Canopus sans fioritures puisqu'il ne s'agit que de travailler le plus efficacement possible.
    - Mon outil de montage fut donc Premiere 5.1c (sur lequel je me suis formé puisque n'étant pas de culture ni informatique, ni technicienne: j'ai donc appris sur le tas, sans avoir à en rougir), puis évidemment Premiere Pro qui répond enfin à des attentes... Plus pro justement pour se rapprocher de Final Cut sans l'égaler complètement (honnêtement, question de culture, de délais et de type de travail à mener).
    - J'ai donc acheté cette DVStorm (en fait 2, puisque nous sommes deux à monter...) à 15000 Francs de "l'époque". Et j'avoue que ça ne m'intéresse pas de :
    1°/ Savoir que Canopus veut privilégier son soft Edius et passe un temps infini à développer Premiere par dessous la jambe. Le client, il a le droit de travailler sur le soft qu'il veut...
    2°/ Me renseigner sur tous les forums anglais/français pour savoir si telle ou telle version de driver fonctionne à peu près ou pas. tout en essayant de deviner comment il faut l'installer En témoigne les nombreuses personnes qui continuent à bosser ici même sur Premiere 6.5 en ayant l'angoisse au ventre de passer à Premiere Pro faute de connaître les nouveaux bugs de la nouvelle version des drivers.
    3°/ Me taper tous les bêta tests alors que je n'utilise que des drivers pas bêta du tout. "Tiens ça, ça foire.. Comment faire pour être sûr de récupérer son projet? Je savais le faire avec Premiere 6.5...."
    4°/ Gagner du temps réel quand on en perd 100 fois plus à débusquer le problème qui n'est jamais le fait ni de la station, ni de Windows, ni de la Storm mais plutôt de raisons mystiques
    5°/ N'avoir jamais suffisamment d'informations pour savoir comment faire évoluer une machine faute de liste de matériel compatible à jour.
    6°/ Me sentir comme un couillon qui n'a rien compris puisque, non ce n'est ni ATI, ni Nvidia, ni jamais personne qui cause une instabilité ou un problème de support de telle ou telle fonction... "Ô toi, pauvre utilisateur, tu avais une station qui marchait à peu près, pourquoi as tu essayé d'acheter un nouveau matériel... Alors que Nous te conseillons d'acheter une carte et une machine neuve... ". En témoigne les posts si dessus: "changez votre carte graphique et taisez vous". Tu es toi même obligé d'avoir deux stations avec chacune une version de drivers! Hallucinant! Essaye les dernier drivers Matrox avec n'importe quelle autre applications, je te jure, ça fonctionne!
    7°/ Me dire, c'est super, j'ai une station temps réel mais bon, dans un cadre imposé. Pas de Keyframe des effets, ou si peu alors que c'est la base d'une utilisation avancée de son logiciel de montage...

=> La liste n'est pas exhaustive et je dis oui, les concurrents de cette gamme de prix ne font pas mieux, voire moins bien. Je dis oui, si tu veux du pro, toi qui te prends pour un pro, mets les sous en conséquence... Mais ça, ça me regarde et si mes budgets sont comme ça, c'est que c'est le marché qui l'est. Et surtout, je me contente de demander à la carte ce qu'elle promet. Pas plus. Je dis oui, encore, mes Storms 1 ont fait plus de trois ans, c'est rentable.
    => je réponds simplement, Premiere Pro avec une carte OHCI sans rien du tout, permet pour le même budget d'avoir Photoshop et After Effects et en plus de se payer les options d'un super système qui ne plante jamais, qui affiche les previews de calage en temps réel sur moniteur externe.
    Alors d'accord, on perd le fameux temps réel de l'export (encore que, dès que l'on est hors cadre, on compile quand même...), mais je connais peu de gens qui montent Star Academy et qui doivent diffuser une heure après réception des rushs. Donc, une compilation de 15 minutes ne m'ennuie absolument pas en fin de travail, si je sais que c'est export est valide et sans couillles. J'ajoute que Premiere Pro n'est pas parfait. Mais la quiétude que je gagne vaut tous les investissements de la terre et surtout je n'ai plus aucun stress pour tenir les délais vis à vis de mes clients qui sont pourtant très courts. J'y suis toujours arrivé avec la Storm mais au prix de paquets de cigarettes engloutis (sans parler du whisky, hein, capitaine) et avec les boules de "je ne vais peut être pas mettre tel effet... on ne sait jamais... ).

Je sais que je suis un peu dur... Ne m'en veuillez pas. Peut être tout simplement que j'ai eu moins de chance que d'autres.

10. L.R.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est dur, mais c'est vrai !

Hello Archibad,

Dans l'ensemble, je suis tout à fait d'accord avec toi !!!

Mais pour moi, la Storm est une affaire de coeur depuis l'époque où moi aussi j'ai casqué les 15000 balles... il y a maintenant plus de 3 ans !!!

Surtout après avoir essuyé les plâtres des débuts de la fameuse Pinnacle DV500 aux drivers totalement pourris... qui m'ont permis d'apprendre l'informatique au lieu du montage vidéo !!!

Mais mon PC (Storm1 upgradée Storm2) qui fonctionnait sans souci, est devenu obsolète (Athlon 1 GHz avec une Matrox G450), et le processeur est incompatible avec Premiere Pro 1.5...

J'ai donc investi dans une nouvelle machine toute neuve, un P4 3.2 GHz avec 1 Go de mémoire, pis tout pis tout...

J’y ai transféré la carte DVStorm2 et installé Premiere Pro 1.5 (avec les fesses un peu serrées, c'est vrai), et vlan !!!... voilà, me revoilou revoila plongé dans les problèmes informatiques... putain d’overlay !!!

Et pourtant, j'étais content de passer de Premiere 6.5 à Pro 1.5, car le fameux bug du curseur n'a jamais été résolu par Canopus...:rolleyes:

Et c'est vrai, sur le site de Canopus, c'est le grand fouillis !!!...:(

Quoi pêcher comme driver, et dans quel ordre installer les patchs et les mises à jours des trucs et des bidules !!!

Sans compter que mon Jog & Shuttle Canopus, facturé 1.500 Fr à l'époque, est totalement oublié, pas d'update pour Premiere Pro 1.5...

Je dois dire que ça, ça m'énerve au plus haut point !!!...:col:

Canopus, ne pourrait-il pas faire un package d'install. propre ou un mode opératoire concis et en français !!!

Enfin là, je rêve tout haut !!!...

Aussi, je ne sais toujours pas si mon problème d'overlay vient d'une mauvaise install. ou d'autre chose... mais apparemment, je ne suis pas tout seul à galérer !!!

Bon, ça n’avancera pas mon schmilblick, mais ça soulage… il est 1 h 30, je vais me coucher… et rêver de princesse overlay !!!...:love:

A plus…

L.R.

#25 L.R., 17 Décembre 2004
    Dernière édition: 17 Décembre 2004
  11. Haddoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Archibad....marrant, le prénom de Haddock c'est Archibald...

Merci d'avoir partagé ton expérience et les motivations de tes décisions qui sont cohérentes, équilibrées et qui tiennent surtout compte de tes obligation professionelles de fiabiltés et de la réalité de la vie plutôt que des tests de labos... le client ne regarde pas un vectorscope mais un film fini et surtout dans les délais avec une qualité minimum respectable.

Je suis dans le même cas que toi...et après avoir lu ton mail très attentivement, je conclus que ton choix est logique et fiable car il répond à ton cheminement et tes expériences heureuses et malheureuses.

Tu n'es pas dur....tu es réaliste et concret...crois moi je le suis aussi.

Jusqu'à l'année passée en juin, je travaillais avec Media Studio Pro et la carte AVmaster. Si à l'époque de sa sortie, c'était un produit valable....en 2003, j'étais déjà dépassé depuis un bon bout de temps et encore dans certains problème de fiabilité à cause de W98...mais, jusqu'à cette date, rien d'autre ne m'avait convaincu de façon flagrante et dans une gamme de prix "acceptable" la combinaison : fiabilité/qualité/temps-réel n'étais pas au rendez-vous.

Ce n'est qu'après avoir testé la Storm2 + Edius + WinXP que j'ai enfin trouvé cette combinaison gagnante...même si les possibilités d'Edius était encore assez réduite. Par contre, pour les utilisateurs de Première, à cette date, les plantages étaient encore au menu.

Mon histoire est donc différente en ce sens que je suis arrivé plus tard à prendre un décision qui à ce moment là m'a apparu la meilleure, et je ne la regrette pas.....un plantage sur 1 an et 6 mois d'utilisation et la récupération immédiate du projet au redémarrage de Edius. Qualité DV parfaite, exportation en MPEG2 hardware parfaite...bref que des satisfactions.

Je viens d'essayer pendant 1 semaine (pour préparer une démo)la nouvelle version Edius Pro3, encore nettement plus ergonomique et ce sur une station HDV (haute résolution 1080i*1440). Que du plaisir avec vision en temps réel sur un LCD HD (1280*720) et un résultat bluffant.

Chacun sa route et chacun son chemin...ainsi que ses obligations. Je partage comme toi mon expérience. Depuis juin 2003, pour moi, la Storm2 + Edius est un produit excellent...et peut-être que si tu avais pu prendre une décision de "renouvellement" de matériel à ce moment là, tu aurais fait comme moi : va savoir.

Ce qui est certain, pour moi, comme professionnel, le seul matériel disponible pour la HDV en temps réel aujourd'hui en toute confiance et à un prix acceptable (avec la carte NX ou SP pour HDV) c'est chez Canopus avec Edius3....et je souhaite faire le saut le plus vite possible...

Et si je ne peux pas installer Encore DVD qui nécessite des drivers Matrox plus récents et à cause de l'overlay qui disparaît dans Edius...tant pis...c'est con et je dois faire l'authoring sur une autre machine. Mais pour moi c'est mineur comparé à la stabilité du montage. Je pourrais aussi travailler sans overlay vu la sortie permanente sur moniteur, mais bon...comme ça marche très bien....je suis le dicton anglais : Never change a winning team.

Pour L.R., je crains que Canopus avec son Edius en bundle avec la Storm2....ne soit pas très tenté de faciliter la vie aux utilisateurs de Première....qui est somme-toute un concurrent.

A mon avis, la combinaison carte/soft est un impératif incontournable....et quand j'ai acheté la Storm2, j'ai pas eu le choix, je devais abandonner Media Studio Pro...à mon grand dam.

Comme toujours, dans cette gamme de prix, dans ce secteur, c'est l'utilisateur final qui doit s'adapter....

12. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les pb d'overlay voir un message sur la 6600 dans ce meme forum. Peut être est-ce une solution.

quand aux autres remarques (notament Archibad), c'est encore une fois la volontée de "zapper" des intermédiaires qui vous fait perdre autant de temps, qu'un amateur economise de l'argent en compensant par une perte de temps ok, mais quand on gagne sa vie avec la machine, j'avoue que je ne comprend pas... pourtant c'est simple, en théorie : chaqun son domaine de compétences.

13. L.R.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour PascalAVS,

J'ai essayé ta méthode :

[CtsHal]
    OverlayUpdateMethod=1

-> si tu n'as toujours pas d'affichage dans edius

change pour
    OverlayUpdateMethod=0

Ben... ça change rien, toujours pas d'overlay dans Storm Edit, Premiere 6.5, Premiere 1.5 Pro ou dans la version démo d'Edius...:perplexe: :(

Par contre, pour moi, c'est mon matos perso, et je ne gagne pas ma vie avec... alors je me passe d'overlay en attendant une solution... d'autant que, à part ce problème, tout fonctionne super bien...

L.R.

14. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ton pb il y avait peut de chance que ca marche puisque c'etait un rêglage cpécifique à la 6600...

j'ai pas testé de X300, mais les X600 fonctionnent sans pb, donc y a pas de raison.... essaies de mettre à jour les drv de ta carte mère. je ne vois que ca...

15. L.R.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai mis à jour la carte graphique... Je dois mettre à jour aussi la carte mère ?

Voici ses références :

Propriétés de la carte mère:
    Identifiant de la carte mère 09/21/2004-Grantsdale-6A79DM4FC-00
    Nom de la carte mère MSI MS-7046 (Medion OEM)

Propriétés du bus principal:
    Type du bus Intel NetBurst
    Largeur du bus 64 bits
    Horloge réelle 200 MHz (QDR)
    Horloge effective 800 MHz
    Bande passante 6400 Mo/s

Propriétés du bus mémoire:
    Type du bus Dual DDR SDRAM
    Largeur du bus 128 bits
    Horloge réelle 200 MHz (DDR)
    Horloge effective 400 MHz
    Bande passante 6400 Mo/s

Propriétés du bus chipset:
    Type du bus Intel Direct Media Interface

Fabricant de la carte mère:
    Nom de l'entreprise Micro-Star International

Information sur le produit: http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_list.php

Télécharger le BIOS: http://www.msi.com.tw/program/support/bios/bos/spt_bos_list.php

Mais peut-être n'est-elle pas compatible avec la Storm, comment savoir...

Merci.

L.R.

Chargement...
Discussions similaires - l'aide Overlay fucké
  1. Itchkov
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    645

Dernières occasions

Partager cette page