module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] A l'aide! je me noie dans les paramétrages de Premiere

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par joubert, 18 Décembre 2010.

  1. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour Jean-Louis, je prends le relais de Jean-Yves. Oulalalalala tu te compliques bien la vie...

    Là c'est simple, tu peux exporter dans le même format que celui de l'original et il existe dans Media Encoder une cas à cocher en haut qui permet de choisir les mêmes paramètres que ceux de la séquence. Du coup, il choisit à ta place tout ce qu'il faut.

    Comme Premiere ne fait pas de "smart rendering", il recalcule tout ton métrage mais globalement, tu auras très très peu de perte de qualité, tout en conservant un fichier assez comprimé (ici, 21Mbps). Evidemment ici ce n'est que pour conserver sur disque dur, quitte à le lire avec ton ordi ou bien avec un disque dur multimedia mais pas pour graver sur DVD.

    Là il faut que tu choisisses le Mpeg2-DVD comme son nom l'indique. Si tu ne veux pas te compliquer la vie conserve les paramètres par défaut mais tu peux en théorie modifier beaucoup de choses.

    Là ce sont les paramètres du h264-Bluray mais pour l'heure, il vaut mieux en rester aux précédents formats, ce sera moins périlleux.

    Là, ça dépend ce que tu veux en faire mais le choix est large...

    1. cliquer sur "gérer les pièces jointes" dans le cadre "fichiers attachés"
    2. cliquer sur "parcourir" dans le cadre "ajouter un fichier à partir de votre ordinateur" dans la boîte de dialogue qui s'ouvre.
    3. choisir le fichier image de capture d'écran dans ton ordi (ici c'est E:\exportation\ Essai 21-12-2010-export)
    4. cliquer sur "envoyer"
    5. et toc.

    RRRRRRzzzzzzzzz :laugh:
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    pas grand chose à rajouter à Louloux sinon qu'on peut aussi sauvegarder en mpeg2 avec un débit important et ça garde l'avantage d'un montage plus fluide dans première.

    Pour les pièces jointes, une petite capture d'écran.
    :jap:
     

    Fichiers attachés:

  3. joubert

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous me tuer, comme dirait l’autre. Vous êtes formidable.

    Quoi que !! J’ ai cru lire « Oulalalalala tu te compliques bien la vie... » hé oh je n’ai plus vingt ans, ça fait presque 4 fois plus, alors un peu d’indulgence les petits. Non je rigole. La mémoire n'est plus ce qu'elle était, en plus j'ai toujours été un manuel, et l'intélect .... « Pour les pièces jointes, une petite capture d'écran » C’est ce que j’ai fait, mais pour les envoyer ?? Je crois que j’ai trouvé, je suis allé dans le « ruban » là j’ai cliqué sur Pièce jointes, et j’ai fait « parcourir » et j’ai mis 3 photos, je ne sais pas ou elles vont apparaitre mais bon.. Je compte sur vous pour les récupérer.
    « un disque dur multimedia mais pas pour graver sur DVD. » OK, mais en retournant dans média encodeur, et en en faisant un mpeg2-dvd je pense que oui, exact ?
    Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes, et je vous remercie de votre générosité. JeanLouis; :hello:
     

    Fichiers attachés:

  4. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Well done pour les images attachées, JL! :bravo:

    Merci pour les p'tits jeunes, mon mi-centenaire est déjà passé, ça m'fait plaisir...

    Sinon, je t'ai fourvoyé en parlant de case à cocher pour exporter au même format que la séquence car ça n'existe pas dans CS4 mais seulement dans CS5 :D... pardon. Bon mais tu as manifestement bien compris d'après les réglages de ta séquence (merci la capture d'écran), tu fais pareil pour l'export et roulez jeunesse.

    Pour le stockage, comme l'a dit Jean-Yves tu peux stocker aussi en mpeg2 en choisissant un débit élevé (par exemple 25Mbps en CBR) ou bien rester en mpeg4; à toi de voir...

    Allez bonnes fêtes à toi aussi et aussi à tes petits-enfants (moi j'en ai déjà un).
     
  5. joubert

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au secours ! Première CS4 + Hollywood FX 5.1

    Bonjour. C’est encore moi, Jean Louis. J’ai tellement apprécié les services que vous pouvez rendre que je n’arrête pas de vous solliciter, merci d’avance. Depuis 15 à 20 ans je me sers d’Hollywood FX dans Miro puis Première 1, 1.5 et les autres, j’en suis à CS4. J’ai lu sur le repaire qu’il était possible de l’installer sur CS4. J’ai suivi les conseils, j’ai installé, j’ai transporté et renommé les fichiers en «prm » ça marche aussi bien qu’avec Prem. 3, 4, ou 5, oui mais, ça ne marche qu’avec les fichiers de mon ancien cam. DCR-TRV 900 E, images en 4/3, en 720 X 576, ainsi qu’avec des images issues de mon caméscope , Sony HDR-CX550V en DV 720X576 par contre, je n’arrive pas à obtenir les mm résultats avec des images en 16x9 AVCHD 1920x1080, ou 1440x 1080 ou 1280X720. Dans ces standards, je dépose la transition, j’ouvre Option d’effet, je paramètre, je double clique sur personnalisé, j’arrive dans la boite de dialogue de FX, je choisi ma transition, sans problème, séquence, rendu, le calcul se fait; je pense normalement car, plus elle est compliqué, ou longue, plus ça dure, 5 à10 secondes. Par contre, à la lecture, la zone de transition est blanche. Par pitié, sauvez-moi. Bonnes fêtes à tout le monde, mais attention, j’attends des réponses positive. Merci à tous. JeanLouis.
     
  6. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Bonsoir
    peut être serait il judicieux de préciser la version d'hollywood car même si le logiciel peut fonctionner sous certain paramètre, il peut ne pas fonctionner ou même planter sur des formats "inconnus". Si PPro 1.5 fonctionne sous la version de départ de Seven, il ne fonctionne plus après les dernières mises à jour , il en va peut être de même pour hollywood ... caprice de stars ...
    "J’ai tellement apprécié les services que vous pouvez rendre que je n’arrête pas de vous solliciter, merci d’avance", oui, on peut aussi penser à nos étrennes ...:mdr:
     
  7. joubert

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non mais je rêve ???

    :mdr:
    Bonjour Jean-Yves, hé! il faut rester sobre, ou alors acheter des lunettes. Regarde bien le titre !!! Non mais, c'est n’importe quoi !!! Pas d'étrennes cette année; on révéra le problème l'année prochaine. et surtout pas de grève, je vous ai à l’œil mon gaillard. Aller, bonjours et merci à Tous.:good:
     
  8. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    OK on attend. ;-)
     
  9. joubert

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en parlerais à mon, Avocat non mais !

    :col:Bonne Année :bravo:
     
  10. joubert

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premiere CS4 Prélever une image sur la time line et l'exporter

    Bonjour, Depuis 2 heures j’essaye de prélever des images sur la time line de Première CS4, je l’ai fait mille fois par le passé, mais je ne sais plus sur quelle version de première, avant on faisait : exporter-photo, et c’était fait. Et pourtant je l’ai déjà fait sur CS4, et là je n’y arrive plus. Maintenant j’ai regardé dans les forums du repaire, qui dit : exporter-media-décocher la case en tant que séquence, OK, media encoder s’ouvre j’exporte, et je me retrouve avec 20 ou 30 photos…j’ai réessayé, en me servant des petits triangle de sélection, en bas à gauche (comme conseillé aussi) je les rapproche, et dès que je lâche celui que j’ai rapproché, repart à sa place. J’ai essayé aussi , maj+N, ça ne marche pas. Si j’essaye de décocher « exporter vidéo, réponse : vous devez au moins sélectionner un média », je n’ai pas d’autre choix. Pourtant j'ai sélectionné dans format en demandant BMP ! Dans préconfiguration, j’ai tout essayé, ça ne change rien. Est-ce un bug, ou est-ce mon cerveau qui buge ? Merci de me donner un coup de pousse, CA M’ENERVE !!! Merci aux survivants. @+
     
  11. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bon, 'faut pas s'énerver une nuit pareille...

    La procédure à suivre est celle décrite dans un machin qui s'appelle l'aide d'Adobe, et qu'est pas mal fichue... Regarde ici: Adobe Premiere Pro CS4 * Exporter une image fixe

    Allez, bon Noël Jean-Louis.
     
  12. joubert

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cacaamaaarcheeee

    Merci beaucoup, à bientôt jean louis:bravo:
     
  13. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    NOYEUX JOEL !!!!:good::good::good:
     
  14. joubert

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne Année à tous avec nos remerciements

    Bonne Année à tous avec nos remerciements. Jean Louis. ennob eénna ???:jap:
     

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous