module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

À l'aide! 1er film, prise de son...

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par o89, 25 Janvier 2018.

Tags:
  1. o89

o89

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est vrai qu'il vaut mieux faire des tests... Mais alors ne vaut-il pas mieux tout de suite prendre un cravate un peu plus performant, autour des 10-20 euros, tels que ceux conseillés par Homero ?
    Je crois que le cravate va être nécessaire car je commence à douter qu'il soit possible de fixer le Takstar sur mon caméscope ... cf photo ! (à gauche les accessoires cités, à droite le "sabot" pour fixer accessoires) Vous pensez que les sabots sont universels et faits pour micro même quand il n'y a pas d'entrée micro ??

Fichiers attachés:

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    le sabot type photo est en principe universel.
    Il y a quand meme des fabricant (comme sony) qui s'arrangent pour le rendre incompatible , en le renfoncant dans le boitier par exemple.
    mais sur une vieille camera comme celle la, ca doit etre tout bon.
    La question est que si le micro interne capte des bruits desagreables emis par la camera (ou celle qui la manipule), je vois pas trop comment monter un autre micro sur la meme camera ameliorerait la situation.
    On sait depuis longtemps que le micro sur la camera, c'est le pire endroit, sachant qu'il n'y a rien a proximite de la camera qui merite qu'on l'enregistre...

3. o89

o89

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vidéo 92 : parce que je suis inexpérimentée et que le tournage s'annonce laborieux!! Je ne veux pas que quelqu'un sente qu'il perd son temps..

Giroudf : ok pour le sabot.. j'espère! En fait non, pour le micro interne, ce ne sont pas les bruits de manip qui me gênent mais le son lui même ! La camera sera montée sur un steadicam donc j'espère que le micro fixé captera moins mes mouvements que si je la tenais en mains..mais tu me fais douter avec cette remarque...
    Et sinon, que penses-tu de l'option 2 dans mon avant dernier post ? Et Homéro ?

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    le micro sur le steadicam, avec le fil , ca marchera pas.

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Moi je ne vois pas l'intérêt de monter un micro sur une caméra qui n'a pas de prise micro car il va enregistrer sur quoi ce micro ... sur le smartphone et où va t'on le fixer ce smartphone ? Le Panasonic GS320 n'a que la possibilité de son micro interne qui ne pourra être utilisé que pour des ambiances ou du son témoin.
    Je reste sur mes positions que je partage avec AQW333, son témoin et on fait des sons seuls que l'on calera au montage ... Ca prendra du temps mais ça aura du style, les sons seront propres. Maintenant il faut que le soft utilisé permette plusieurs pistes audio : 3 ou 4 c'est un minimum, vous êtes sur Mac, je ne sais si Imovie le permet.

6. o89

o89

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le micro sur la camera, je pensais utiliser une rallonge et mettre le smartphone dans ma poche.. Mais ok, je vais alors miser un max sur le bruitage et éviter de m'encombrer avec trop de prise de son au tournage. Je crois qu'Imovie le permet, à voir..
    En tout cas merci à tous pour temps et votre patience !!

7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Appréciations:
    +763 / 2 992 / -26
    Effectivement c'est toi qui adaptera le bon niveau de chaque piste...et en plus tu pourras créer des points clefs pour faire ressortir un peu plus un bruit à un moment de la piste son 1, 2 ... 5 , etc...même si ce n'est que du bricolage et qu'il ne faut pas abuser.

• Merci Merci x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous