module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

à la recherche d'une caméra/appareil photo

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Massimo11, 17 Octobre 2022.

Tags:
  1. Massimo11

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Je suis novice dans le domaine de la photo / vidéo. J'utilise uniquement mon téléphone HUAWEI P30 PRO ainsi qu'une GoPro Hero 10.

    Principalement pour mes voyages dans des parcs d'attractions. Je suis à la recherche d'un appareil photo me permettant de faire des plans assez zoomé sur des attractions en action mais de l'extérieur. Ce qu'on appelle dans le jargon des vidéos "OFF RIDE".

    De plus j'aimerais pouvoir filmer de nuit dans les "allées des parcs" voire même les maisons hantées : Elles sont souvent faibles en luminosité...

    Voici quelques exemples :






    Voilà, c'est assez précis ahah ! Je vais également l'utiliser pour quelques-uns de mes voyages, mais c'est en grande partie pour capturer mes expéditions dans les parcs d'attractions.

    J'ai un budget de 700€ mais je peux aller au delà... De plus je me pose la question si des offres intéressantes peuvent apparaitre lors du Black Friday.

    Merci d'avance pour toutes vos réponses, belle journée
     
  2. mosaic

    So

    Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    298
    Appréciations:
    +24 / 122 / -1
    Choix pour un budget limité Sony AX53: bon zoom, autofocus performant, très très bonne stabilisation, viseur bien adapté pour l'usage envisagé.
    En cas de budget plus élevé Sony AX700 Mêmes qualités avec un plus grand capteur et des possibilités plus larges
     
  3. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Le souci mais au conditionnel, on dirait que les exemples vidéos sont filmés au smartphone. L'apport d'un "appareil photo" (et vidéo) n'est plus si évident pour en suggérer.

    Ce qui n'empêche pas de souscrire aux propositions de @mosaic (chez Sony mais il y a aussi d'autres marques). En "appareil photo" (et vidéo), voir aussi les compacts dont Panasonic (ex. : gammes lumix g, gx) mais aussi Canon m50 ou Sony (ne pas l'exclure, il existe) comme un zv e10.

    Les focales dépendent de l'objectif ou zoom à compléter.
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Pour filmer les fantômes c'est pas facile :laugh:
    Un seul qui film les fantômes même si on ne les voit pas, le champion de la basse lumière :
    https://www.missnumerique.com/sony-..._u2g5P6NfGqeb86Ugk99vBNe-ufrVmfxoC17QQAvD_BwE
    Mais 4200€ QUE le boitier :laugh:
    Plaisanterie à part ton cahier des charges est assez difficile à réaliser pour entre 700 et 1000€
    Oui mais pas adaptée à la chasse au fantôme et filmer dans les parcs de nuit :laugh:
    ça serait plus conseillé avec AX700 ou AX100 en occasion l'une comme l'autre.
    2 caméras qui si on sait bien les utiliser sont pas mauvaise en basse lumière.

    Y a aussi le PANASONIC LUMIX DC-G90 qui est à 800€ mais faudra rajouter des optiques
    l'appareil photo EOS M50 Mark II est à 609€ pour le boitier
    En basse lumière surement meilleur que AX53
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    pour ce genre de truc, l'ideal serait la insta360 x3 (tu tournes en 360 et tu choisis ce que tu veux voir au montage). Malheureusement, la technologie de ces cameras fait qu;'elle sont en general assez mauvaise en basse lumiere (il existe bien un modele de insta360 avec des capteurs 1 pouces, mais je suis pas sure que ce soit vraiment mieux.).
    Insta360 Pro Low Light Test @ Night Club (6K) - YouTube
    Insta360 Pro Extreme Low Light Test with Flat Color Mode / Isolated Exposure / Auto WB - YouTube

    du coup, une gopro recente offre quand meme pas mal de ce que tu attends, donc c'est pas evident de trouver mieux.
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Humm assez médiocre en basse lumière je trouve.
    Et le RX100 3 !!
    500€ chez Amazon !
    Le RX100 1 était pas mauvais en basse lumière (le 3 meilleure gestion du bruit peut être mais même ouverture 1.8):

    OK vs une SD700 le RX100 avait pas trop de peine à faire le beau en basse lumière :laugh:

    Heu l'insta 360 c'est presque 1000€ il me semble
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    C'est bien la même chose pour cette Gopro 10 !


    >>>> https://www.darty.com/nav/achat/image_son/camescope/camescope_haute_definition/sony_pack_fdr-ax53_4k.html?esl-k=sem-google|nu|c594576003771|m|k1653446479864|p|t|dc|a136160949499|g17048555180&dartycid=sea_shopping-online_SSC-Stk-ALL-Photo-Camera-Drone_adgroup_SSC-All-Photo-Camera-Drone&gclid=EAIaIQobChMI_oe6nqjo-gIV4JBoCR0GJQd4EAQYASABEgLFgfD_BwE&gclsrc=aw.ds
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bin voila l'ax53 a l'option "filmer les fantômes"
    Là tu dépannes bien notre collègue!
    Et en ++ elle rentre dans son budget !
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello:
    In this video I test and compare multiple night vision cameras to see how well IR night vision works in a couple different situations.
    $60 Generic camcorder from Amazon
    Ordro AE8
    Sony AX53
    Boblov I
    R Night Vision Monocular
    Sionyx
    Aurora
    I also compare them to two better video cameras that don't have IR night vision:
    And A7III and a
    Blackmagic Pocked 4K.



    Le meilleur est ? ;) surprise
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    La Sony c'est l'AX53 ? ...Pas terrible sans le flash il me semble.
     
  11. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Je maintiens car vérifié (puisque perso, terme inconnu), les vidéos "off ride" sont faites comme les 2 exemples vidéo avec des smartphones et non des "appareils photo".

    @Massimo11, un "appareil photo" (dit aussi par d'autres "boîtier") qui fait aussi de la vidéo, s'appelle dans le "jargon", un "hybride" (Si objectifs interchangeables car sinon si zoom intégré, un "compact").

    (Merci de se décoller le nez et de raccrocher pour se reconnecter aux réalités).
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Il n'est pas bon en basse lumière comme le dit giroudf des go pro....

    Bon maintenant si filmer en basse lumière veut dire filmer en Infra Rouge ... je m'incline :D
     
  13. Massimo11

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Un grand merci pour toutes vos réponses !! :love:

    Pourquoi, je n'ai pas choisi d'INSTA 360, c'est parce que j'aimerais réaliser quelques zooms sur les attractions et avec ce matériel c'est assez complexe... J'ai une GoPro Hero 10 avec le Media Mod + la Light en option, mais ça ne reste pas fou fou :/ Et généralement les lights sont interdites aha

    Je vais prendre compte de l'ensemble de vos commentaires, merci encore !
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    tu trouveras difficilement mieux qu'une bonne action cam, avec son grand angle, une resolution assez elevee, une grande profondeur de champ, son format discret et leger (pour le monter sur un selfie stick si necessaire, voir un gimbal pour gopro).
    apres , c'est sure qu'avec un capteur plus grand (genre APS-C) tu peux avoir une meilleure sensibilite, mais a condition d'avoir le bon objectif qui ouvre grand. Mais la adieu la profondeur de champ, une ergonomie penible dans ce genre de situation.
    Meme un bon camescope sera a la peine avec ses automatismes dans ces conditions extremes.

    Le huawei P30 est connu pour une sensibilite de malade comparé a d'autre smartphones ou appareils dans le meme genre.

    Clairement on peut pas tout avoir, et la on est dans un cas flagrant.
    Je persiste a dire qu'une Go Pro bien reglee rassemble le meilleur de ce qu'on peut obtenir globalement. Apres il existe certainement une camera pointue dans ce domaine, mais c'est surement hors de prix.
    Dans cette game je pense toujours a la insta360 1 pouce (taille de capteur que tu trouves rarement sur un smartphone ou une action cam , voir meme un camescope)
    Buy ONE RS 1-Inch 360 - 6K 360 Camera with 1-Inch Sensors - Insta360
    c'est une camera 360, mais aussi une actioncam, elle est etanche, ultra-stabilisee, en gros une gopro sous steroide.

    Pour l'eclairage infra rouge, ca devrait fonctionner vu qu'il est invisible, mais bon une image monochrome verte ou grise, c'est pas tout a fait presentable pour un film complet.
     
    #14 giroudf, 18 Octobre 2022
    Dernière édition: 18 Octobre 2022
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page