module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

A la recherche du cable perdu

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par HOuartna, 20 Janvier 2002.

Tags:
  1. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je suis comme saint thomas je crois ce que je vois et ce que je vois c'est que j'ai un câble de ce type (fourni avec les cartes hollywood de décompression mpeg2) et que cette carte tourne de manière intensive sur ma statino de gravage de DVD et que, jusqu'à preuve du contraire, j'ai rien cramé.
     
  2. Agans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    haha

    oula mon gars du calme!!!!!!

    On est pas chez les cowboys ici, on tire pas sur tout ce qui bouge

    Jusqu'à preuve du contraire, sur une carte HOLLYWOOD+ de decompression mpeg2 il y a une sortie YC et une sortie composite completement separée,(j'en ai une!!!!!) sur ma stationj de montage!!!Donc ou a tu branché ton cable??
     
  3. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je tire pas sur tout ce qui bouge mais je ne vois pas pourquoi un truc aussi simple ca te dérange. J'ai trois cartes de ce type, elles ont toujours été livrées avec l'adaptateur. Je te conseille de jeter un oeil sur la documentation (voir page en fichier joint). Voilà. Et pour l'adaptateur, je te conseille de lire la doc et notamment le chapitre2 http://www.sigmadesigns.com/pdf_docs/hwp_man.PDF
    et pour l'adaptateur regardes ici de dit moi ou on loge l'électronique.
    http://www.sigmadesigns.com/products/hollywood_plus_cables_accessories.htm

    Enfin bref, je discute plus parceque ca me gave un peu là et je vais aller regarder un dvd sur mon tv composite grâce à ce fameux câble.
     
  4. Agans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hihihi

    Mais regarde autant de dvd que tu veux mon gars, qu'est ce que tu veux que ça nous fasse...et grave en des millions de dvd .....

    Enfin bref toujourds est il que moi aussi ca me gave alors je ne discute plus...:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :D
     
  5. MF69

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Phil29
    sur la carte Hollywood+ la prise de sortie est munie de 7 pins et sort simultanement le signal Svideo et le signal composite
    mais en aucun cas il n'y a de liaison entre luminance et chrominance par l'adptateur
    De ce fait un adaptateur de ce type ne convient en aucun cas pour une DC30 qui elle est munie d'une sortie Svideo standard à 4 pins



    :non: michel
     
  6. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Décidemment, je sais queles bretons sont tétus mais il y en a de pire
    1 : sur les cartes hollywood : il y a bien de la prise 7 broches sur la carte mais l'adaptateur fourni par le contructeur est une 4 s-vhs tout ce qu'il y a de plus classique car il est tout à fait possible de mettre une prise 4 broches mâle dans une prise 7 broches femelle.
    2 : le câble que j'ai fait, il fonctionne entre un scope en S-VHS et une télé donc sur tout ce qui sort en ushiden. Je vois pas pourquoi la dc serait différente. Tu as fait l'essai au moins.
    Je rappelle aussi qu'un lien sur le repaire donne aussi ce câblage.

    Maintenant ce qui veulent continuer à nier l'évidence ils font ce qu'ils veulent y compris raconter que bientôt on va faire sauter le pylone edf en branchant ce type de câble. Après tout ca va , assez de temps perdu avec cette connerie. Ceci étant, avant d'asséner ses dires comme la seule vérité possible, on vérifie et on commence par lire les documentations constructeurs ou prendre un appareil de mesure pour constater qu'il y a pas d'électronique dans ce type d'adaptateur. J'ai donné les liens, prenez au moins la peine de les regarder. Et pour ce qui est de l'arrogance et de la suffisance d'Agans, on a l'habitude, ca faisait même longtemps. Je commençais à me demander s'il était pas gravement malade.
     
  7. Agans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hahahaha

    Oulala mon gars, mais il faut te calmer, je sais pas va faire un tour, ca n'est pas en gueulant que tu feras avancer le chmile....

    De plus ecoute ce que disent les gens pour une fois, car le tetu dans l'histoire c bien toi.

    On ne dit pas que ton truc ne foctionne pas!!!


    Je t'explique, toi tu as melangé luma et chroma directe, le circuit integré dont je parlais plus haut fait la meme chose tu vois, mais il sert à quelque chose, et oui, dans les machhines ont ne met pas de circuit pour que ca face jolie, il y a des buffer et adaptation d'impedance pour sortir le signal conformes au normes
    et surtout ne pas abimer le DAC par exemple pour une hollywood par exemple.

    Tiens comment explique tu que un convertisseur de camescope par exemple est deux sortie ultra separée en sortie du DAC video???

    Il faut te mettre à l'evidence onn est pas ici pour demontrer quoi que ce soit en connaissance technique.

    Se sont des choses reel, toi tu es du genre petit ingenieur qui retire certain condensateur chimique dans un appareil parce que tu dis qu'ils ne servent à rien???

    voili voilou





    J'arrete là parce que ca m'ennerve...
     
  8. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour terminer cher Agans : excuse moi mais j'ai effectivement plutôt confiance notamment dans les ingénieurs de chez Real que dans quelqu'un qui autoproclame ses connaissances dans un forum. Ton histoire, elle ressemble un peu à celle d'un mec qui écrit à longueur de temps des trucs qu'il va chercher dans des bouquins sans avoir réellement expérimenté et sans trop savoir de quoi il cause. Désolé mais, même si le signal yc n'existait pas à l'époque jai tout de même une formation d'électronicien... Enfin moi, dans la doc Hollywood, je lis ceci à propos de ce fmaeux câble qui va griller la maison et qui est pourtant la solution proposée par le constructeur

    "TV Connections :
    These are two options for connecting your REALmagicHollywoodPlus DVD/MPEG2 Playback Card to a television : s-video by using a standard S-Vidéo cable, or composite by using an S-Video to Composite converter cable."

    Pour ceux qui savent pas lire, il y a même un joli schéma fourni.

    Alors voilà, moi je sais pas mais quand je branche du composite sur cette carte, je ne me met pas la prise derrière l'oreille en tout cas ni dans la prise cinch qui est à côté tout simplement parceque c'est noté dessus "digital out" et que j'ai appris à lire quand j'était petit. Moi je sais pas ou tu branches ta vidéo mais j'ai tout de même lu ceci de ta part : "Jusqu'à preuve du contraire, sur une carte HOLLYWOOD+ de decompression mpeg2 il y a une sortie YC et une sortie composite completement separée,(j'en ai une!!!!!) sur ma stationj de montage!!!Donc ou a tu branché ton cable??"
    Toi si branches ta vidéo sur la sortie SPDDif (c'est ce qui sort sur la cinch en question c'est aussi noté dans la doc), et que tu as de l'image, alors là, tu es effectivement super fort et je m'incline bien bas devant cet océan de compétence. As tu seulement pensé à faire breveté ton branchement ou proposer ton cv chez Real ???

    Je me marre tout de même car : en post 2 je lis :
    "Agans : ca n'existe pas tout simplement.....Donc pour convertir du YC en composite il faut remelanger la luminance et chrominance, ceci ne peut se faire qu'a partir d'un convertisseur YC composite et non à partir d'un cable... "
    et dernièrement : On ne dit pas que ton truc ne foctionne pas!!!...

    Alors continue à nous asséner tes explications techniques. Ca a au moins le mérite de me faire rire.
     
  9. Agans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toi toi toi toi toi toi et toi!!!!

    Dans ton discours cher Phil29 je vois "moi je moi je moi je"!!!!


    Héhéhé

    Et bien figure toi mon ptit gars que moi aussi j'ai une formation d'electronitien en AUDIOVISUEL figure toi en electronique informatique et en HYPERFREQUENCE et ALORS????Je me vente pas!!!!

    QUAND j'apporte une connaissance ce n'est pas que je l'ai lu dans un bouquin c par experience , pas comme toi.

    Mais bravo tu as gagné, tu es extra!!!
    Tu as trouvé une nouvelle solution que les ingé comme moi n'ont pas mis au point pourqoi? Pense y ya des raisons.....


    Si tu veux je t'envoi un shema d'interface de converssion d'un signal YC en comp!!!! Mais ce n'est pas la peine car tu as une soluce bien moins chere!!!!!


    J'arrete là car je vois que tu es aussi borné qu'un âne et que tu en sais plus que tout le monde donc impossible de discuter avec un INDIVIDU comme toi

    Sur ce

    SALUT et A JAMAIS!!!!

    :non: :col:
     
  10. MF69

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Phil29
    Désolé de te contredire mais je confirme ce que j'ai dit plus haut
    je suis utilisateur d'une carte Hollywood + et je peut t'afirmer que l'adaptateur fourni pour la sortie composite n'est connecté sur aucune des sorties Svideo
    je viens d'ailleurs de le verifer sur mon adaptateur fourni avec la carte (et qui soit, dit en passant fonctionne tres bien)
    donc toujours pas de court-circuit entre luminance et chrominance
    :non: :non: Désolé

    :bravo: :bravo: Michel
     
  11. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'préfère aussi arrêter de discuter avec un blaireau qui affirme qu'il a une carte hollywood avec sortie composite séparée ce qui n'est pas le cas, qui se permet d'affirmer que je ne sais pas ou branché le signal composite ce qui est manifestement l'inverse, qui arrive à brancher une visu vidéo sur une sortie spdif, qui affirme qu'un câble adaptateur n'existe pas alors qu'il est facile à fabriqué et qu'il est aussi dispo dans le commerce.
    Une formation d'électronicien (avec un c stp par un t a moins que de confondre avec électricité ce qui n'est pas la même chose) est une chose, affirmer des conneries en est une autre. Comme disait ma grand mère qui commence à être connue sur ce site : la confiture, moins on en a, plus on l'étale. Dernier point, le culte de la personnalité, tu me permettra d'émettre autant de doute sur tes capacités en psychanalyse que sur celles que tu prétends avoir en vidéo. Je constate simplement que c'est à chaque fois le même schéma de fonctionnement avec toi. A chaque fois qu'on te coince sur un truc technique (c'est pas la première fois ici) tu commences deviens agressif et à faire monter la sauce en accusant en plus les autres de l'être.

    Pour MF 69: je ne parle pas de l'adaptateur qui dérive le signal VGA de l'écran qui est effectivement un autre type de câble. Je parle du câble adaptateur avec un cinch jaune et une prise S-VHS jaune aussi qui est fourni. Je peux t"envoyer la doc pdf en mail si tu veux aussi. Moi aussi j'ai des cartes Hollywwod. C'est tout de même pas croyable, regardez le site et prenez une doc ou un appareil de mesure. Le câble tel que décrit plus haut est actuellement branché sur ma carte hollywood et sur l'entrée pal composite d'un tv et j'ai une image issu de DVD station qui passe dessus.

    A tchao.
     
    #26 Phil29, 13 Avril 2002
    Dernière édition par un modérateur: 13 Avril 2002
  12. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait MF, vu ton profil tu dois bien avoir un fer à souder, une prise ushiden, un bout de câble et une cinch. Alors fait le test et donnes nous les résultats juste pour voir comme çà.
     
  13. jack

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    keskifopaentendre ...

    salut,

    en passant, un petit schéma suffit à mettre tout le monde d'accord. C'en est tellemnt simple qu'il suffit d'avoir fait de l'électricité :D

    Mon cher Agans, il suffisait de prendre en compte les résistances de sortie de la carte vidéo, et la résistance d'entrée de la TV, pour comprendre :
    - qu'une fonction de sommateur (sommation des courants) est réalisée
    - que tu ne risques pas de détruire tes DACs puisque les résistances évitent de mettre leurs sorties au même potentiel.
    Un gars qui se targue d'avoir fait des hypers et qui oublie de modéliser les résistances de source et de générateur : :bravo:

    Evidemment ce montage a deux défauts :
    - non respect de l'adaptation d'impédance (comme de toute façon vous faites ça avec du cable audio stéréo ;) )
    - le signal de chroma de la prise Y/C fait 0.3V càc au lieu des 1V requis dans le composite, ce qui signifie que ça marche parce qu'il doit trainer un ampli à gain automatique quelque part dans la TV (surement au niveau de la séparation RVB, mais bon, j'en sais trop rien ...)

    Amitiés.
     

    Fichiers attachés:

    • schema.bmp
      schema.bmp
      Taille de fichier:
      13.4 KB
      Nb. vues:
      181
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page