module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] A la maniere de...

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par 74YANN, 8 Septembre 2017.

  1. 74YANN

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous !
    Nouveau sur le forum car le plus souvent autodidacte...mais là franchement je bug un peu...
    je cherche a faire un clip video sur FINAL CUT pour les 50 ans de ma femme avec des photos personnelles a la manière de ce clip.
    Parallax j'ai saisi (background...foreground) mais le jeu de camera est il possible sur final cut X ???
    El Pais - Fotos from cocoe on Vimeo
    avez vous un plugin ou autre ?
    Merci d'avance.
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Si tu possède la dernière version de FCP X, il y a mCamRig, gratuit, qui devrait satisfaire pleinement ta créativité…:suspicious:
     
  3. 74YANN

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JLB21 pour ta reponse ! je regarde ca ce week end traquillement.
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Comme le téléchargement chez cet éditeur n'est pas ce qu'il y a de plus simple, je peux si tu le souhaites te mettre le dossier au téléchargement par MP.
    C'est un dossier titre à localiser dans Videos/MotionTemplates/Titres
     
  5. 74YANN

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est trés gentil mais j'ai reussi a le téléchager ! et je l'essaye demain normalement...
    Encore merci !
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve ces effets magnifiques, on en trouve régulièrement dans les documentaires, je pensais qu'il y avait des outils spécifiques à cela. Est-ce que cette manière de présenter des photos a un nom ?
     
    #6 Guest20191220, 9 Septembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 10 Septembre 2017
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Il me semble que CamRig ne fait pas les effets de El Pais. Pour cela il y a un découpage de certains éléments de la photo pour les animer et il faut une reconstruction du trou de la découpe. Avec de la patienne on peut le faire avec Photoshop et en zoom plus pour éviter le trou de découpe, mais c'est du boulot.
    Il doit exister un logiciel pour cela, mais lequel. C'est le principe de la caméra multiplan en dessin animé, inventée par Disney.
     
  8. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    CamRig répond juste à la question de 74YANN :
    ;-)

    Après, pour faire les mêmes effets que le modèle, il y a en effet du boulot !:laugh:
     
  9. 74YANN

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet il y a du boulot !!! Le coté découpe c'est le fameux effet parallax d'aprés mes recherches...
    j'ai pas bien saisie la phrase de Video92 : "et il faut une reconstruction du trou de la découpe"
    Je vais certainement revoir mon projet a la baisse je crois... :(
     
  10. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Si sur une photo tu découpes un personnage au premier plan, tu mets en V1 l'image globale et en V2 le personnage en grossissant le personnage plus vite que le fond et dans l'axe pas de problème. Mais en faisant un déplacement latéral il faut reconstruire sur le fond la partie du personnage.
    Il faut utiliser des photos de taille plus grande que la vidéo, afin de faire des zooms sans altérer la qualité.
    Je vais faire quelques essais.
     
  11. 74YANN

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah je comprends... mais dans mon cas s'agissant de vieilles photos des années 1970 a 1990, il va etre compliqué d'avoir de la qualité surtout avec un scanne de 300 dpi ! dois je alors baisser la taille de la vidéo ? (acheter un nouveau scanne de 600 dpi ?)
    merci pour ton aide Video92 !
     
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de trouver ce tuto sur un autre logiciel mais le principe doit être le même. Il y a un commentaire qui conseille avec raison de transformer le tout en scène 3D et de déplacer une caméra virtuelle.

     
  13. 74YANN

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci MyPOV ce principe la j'ai tres bien compris, mon principal souci c'est la camera en elle meme qui se "ballade" avec un sentiment de toujours avancer comme dans le clip de EL PAYS.
    sur PC il y a PHOTO MOTION qui a l'air tip top pour cela mais sur final cut aucun logiciel ou plugin dédier a cela...
    je vais essayer de bidouiller entre le parallax effect et le McamRing dont parlait JBL21 !
    mon but c'est vraiment d'avoir un effet ou la camera "traverse" voir avance tout le long du clip et ou l'on peux voir une chronologie des photos (avec et sans background) qui défile au fur et a mesure.
    l'effet du clip de U2 est aussi parfait pour ca !
     
  14. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    @74YANN :

    Il existe chez Pixel Fim Studio un plugin Parallax pour FCP X.
    Mais dans tous les cas, il te faut pour chaque photo détourer certaines parties de l'image dans un logiciel type Photoshop.

    J'utilise personnellement pour le traitement d'images Affinity Photo à 55 € (mac/Windows) ou Pixelmator (Mac uniquement mais moins professionnel) qui permettent de faire facilement la préparation des images avec comblement de ce que Video92 ;-) appelle 'trou de découpe'.

    Ensuite, dans le petit plugin de Pixel Film Studio, il suffit de cliquer sur une dropzone, de sélectionner la partie d'image découpée dans le navigateur, puis de jouer sur le déplacement différé du fond et des dropzone et à l'aide des déplacements de caméra permis par le plugin.

    Mais ceci peut se faire aussi en superposant le plan découpé sur le plan de fond et en les animant séparément avec CamRig.

    Concernant tes images en 300 dpi, cela représente plus de 3 fois la résolution de ta vidéo. Tu peux donc te permettre de zoomer d'autant…

    En tous cas, bon courage…

    Edit : il existe un petit logiciel de création de diaporama en parallax gratuit, mais sous IOS…seulement : Parallax It! app for iPhone, iPad, iPod Touch
     
  15. 74YANN

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JBL21 d'avoir pris le temps pour ton dernier poste, j'ai de quoi continuer a explorer mes recherches !!!
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous