module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A la hauteur ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par planplan, 14 Juin 2005.

Tags:
  1. MilKillWay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non le pro il est super inteligent, il ecris sans faute d'ortografe et regard ushuaia, il est dans la television ou le cinema et ne considere pas les scientifique ou les artiste comme des utilisateur profesionnel des même outil qu'eux.
    Il veu son forum à lui et sa je le compren bien , et j'trouv sa bien légitime.

a j'oubliais
    et je vais de ce pas ne plus poster ici, vu que je n'ai rien à faire là ( Je le dis depuis le début, j voulais juste donné mon avis )

2. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Re: Il était une fois..... l'univers pro...

Il me semble que les 2 phrases ci dessus résument la situation de façon un peu plus constructive que les insultes et les caricatures grossières qui fusent depuis.

Il est vrai que certains Pro-pas-Pro peuvent poser des questions débiles, naive et arogantes, mais ils se "grillent" tout seul. Bref ça ne fait de mal à personne, à la limite. Pas besoin les insulter et cracher sur tous les apprentis-pro : il suffit de ne pas leur répondre ou alors ne le faire qu'une fois et c'est tout. Sinon cela fait boule de neige dans les insultes et personne n'y gagne, et le forum y perd.

Je suis persuadé que la grande majorité des Pro-pasPro ne demande qu'à apprendre et est conscient de ses lacunes, sinon elle ne viendrait meme pas ici poser des questions.

Messieurs les vrais pros, pourquoi mettre tous les aspirants pro dans le meme sac, à cause de quelques trolls qui polluent ce forum (comme dans tous les forums du monde) ?

3. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...
    Tu parles de qui là ? Ah, ça c'est sûr que le mec qui fait prod-tournage-postprod tout seul, il va réfléchir. Mais bon... :rolleyes:
    Le cadreur il sait que le lundi il tourne une itw avec une pd 150 et que le mardi il a une autre itw, mais en DB. Toi tu te dis : mais pourquoi, c'est deux itw non ? Sauf que justement, y a un pro-pro qui a réfléchi pour le cadreur pro-pro, et que ce dernier il est suffisament pro-pro pour cadrer le lundi en pd150 et le mardi en DB. Il va pas réfléchir sur le pourquoi du comment du choix du matos, c'est pas son boulot. Son boulot c'est de réfléchir à comment bien cadrer et avoir des images exploitables de ses deux itw.

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il est dans la television ou le cinema et ne considere pas les scientifique ou les artiste comme des utilisateur profesionnel des même outil qu'eux.

parceque le pro pro il est pas artiste ?

ah bon, moi je suis monteur depuis plus de 10 ans et je pense que si je n'avais pas un minimum de compétence artistique et si j'étais juste une presseur de boutons, y a longtemps que je ne bosserai plus...

5. guiloux

guiloux Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh ben dis donc, vous vous sentez de suite visé, calmez vous !
    Alors je ne me consxidere pas encore pro mais ce que tu décris, j'y pense aussi, alors?

QUOTE]Il va pas réfléchir sur le pourquoi du comment du choix du matos, c'est pas son boulot. Son boulot c'est de réfléchir à comment bien cadrer et avoir des images exploitables de ses deux itw[/QUOTE]
    Donc le cadreur ne sais pas le matos qu'il utilise à part son nom?
    Allez je disais simplement que tu dois avoir quand meme un jour réfléchi, t un humain ou alors un robot et on te dis tient tu filme avec ça et toi tu le fais

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    marrant qu'on censure et coupe les posts de pros mais qu'on ne censure pas les gens comme giloux qui mettent systématiquement de l'huile sur le feu

comme quoi y a deux poids deux mesures

7. air1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) Quand je vois le temps que passe certains pro sur le forum, je me demande qd il trouve le temps de bosser... hi hi :lol:
    :lol:

C'est une joke vous enervez pas hein !!

8. guiloux

guiloux Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne met pas de l'huile sur lefeu je me defends, essaie de comprendre vos réactions et au lieu de me ..... répondez a mes questions et lisez bien avant de dire que j'attaque, je pose simplement une simple question. merci

9. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis désolé, je n'interviens pas des masses en général...mais là je comprends tout à fait l'exaspération de certains avec ce genre de réponse...

Guiloux, j'ai qu'une chose à dire : va bosser chez des pro-pro. Pas la peine que ce soit long. Peut-être que juste quelques jours te permettront de comprendre l'essence du métier...

10. guiloux

guiloux Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je posais juste une question vous enervez pas comme ça à chaque fois, expliquez plutot

11. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais être gentil et t'exliquer un peu.
    Peut-être que pour toi c'est un truc vachement simple de dire "toi tu filmes avec ça". Bah non, y a des gens c'est leur métier de prendre ce genre de décision. Alors oui, ils y réflechissent, ils font selon les besoins de la prod et du tournage et réfléchissant à pas mal de paramètres. Et c'est souvent un beau bordel (co-prod inter par ex.).

Et bizarrement, ces gens là ne sont pas ceux qui vont cadrer ensuite. C'est marrant hein, cette division des métiers. Et c'est pas aussi simple non plus que le "toi tu le fais".

Exemple : t'as ta boîte de mariage. OK. Moi je viens te voir et je te dis : voilà, je marie mon fils avec une guyanaise. Le mariage se fait en Guyane, dans une maison super belle qu'on a loué aux abords de la forêt amazonienne, et le lendemain on fait une grande balade dans la forêt avec tous les invités. Bien sûr, vos tarifs "dragée" ou "bergamote" ne s'appliqueront sans doute pas, mais c'est pas grave, on a du pognon et on défraira tout. Et comme on a du pognon, on veut un truc qui tappe bien sûr.
    Allez zou. Devis, matos et tout le tralala.
    Soit tu me dis : ok, je prends, je fais un devis (qui a de grande chance d'être assez foireux). Soit tu me dis (et là ce serait plus sage) : non, là c'est des conditions spéciales, c'est pas mon boulot, d'autres sauront mieux faire. Ah bah voilà, y en a qui doivent réfléchir, parce que les tournages en Guyane ça existe. Et faut pas mal réfléchir et surtout ne pas être des robots pour que tout se passe bien.
    J'ai pris le truc de mariage parce que c'est ton secteur, et que je suppose que c'est un exemple parlant pour toi. Après, tu retranscrit le tout avec une diffu TV au lieu d'une édition DVD. Et tu vois pourquoi être un pro-pro c'est pas un truc "léger", pourquoi les cadreurs sont pas des robots, et pourquoi les monteurs sont pas des press-boutons.

12. guiloux

guiloux Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis ok là sandor, tu vois en discutant calmement on se comprend. C clair que moi je propose des films avec mes moyens et que je ne vais pas me mettre à faire des films super pro alors que je sais que je ne pourrai pas le faire et que je n'ai pas le matos. J'espère que dans 10 ans se sera faisable et que j'aurai l'expérience des pros. Comme on dit : commencer petit pour devenr grand !

13. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais enfin là on a pris le chemin inverse...c'est toi qui balances les "vous aussi vous avez appris", "ils réfléchissent pas alors ?", "c'est des robots"... et après c'est aux autres de "discuter calmement". T'as de la chance d'être sur un forum, parce que sur un tournage tu aurais sans doute pris la porte depuis un moment. Mais évidemment, comme par hasard, on balance pas ce genre de trucs aux pro-pro sur un tournage (évidemment, y a des croustillants contre-exemple :D)...
    Donc si tu veux commencer petit comme tu dis, tu débutes avec humilité, tu apprends au contact des gens expérimentés, et tu la ramènes pas avec ton expérience quasi nulle. C'est ça commencer petit. Pas avoir la grande gueule et vouloir traiter d'égal à égal avec les pro-pro d'entrée de jeu.

14. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien, ce forum semble reprendre un ton plus "convivial". On peut peut-etre sortir le Pastis et le barbecue maintenant que nous sommes tous des freres :D

Guilloux, tu sais, un "pro" ne connait pas tout sur tout. Il maitrise sa partie et s'en tient la. Nous avons tous notre propre experience et notre vecu par lequel nous avons appris et nous apprenons encore bien des choses.
    Ta demarche est je pense la bonne.
    Se poser les bonnes questions et chercher l'info ou elle se trouve pour evoluer...

15. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups, chuis trop lent, desolé, je range le barbecue et le pastaga...

Chargement...
Discussions similaires - hauteur
  1. allfa
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    151
  2. colombin
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    713