module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A la hauteur ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par planplan, 14 Juin 2005.

Tags:
  1. MilKillWay

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    excuse moi Phil29 mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Considerer un travail artistique sans les deux aspects c'est du flanc :rolleyes:
    Heu eric d je crois que tu n'a pas bien lu le premier post, mélanger les format c'est pas moi qui l'ai fait :bravo:
    Joli simplification les gas, aller j'en fait une aussi c'est marrant.
    alors y a ceux qui cite ushuaia quand il parle de video
    y a ceux qui ne cite pas ushuaia quand il parle de video

Et pour moi ca fait beaucoup mais alors beaucoup de différences !
    (tiens je devrai essayer à mon jury de vendredi, vous voyez j'ai beaucoups regardez la qualité technique, vous conaissez ushuaia ? ben je film avec la même equipe technique .... je sens que je vai rater mon jury entièrement composer de proffesionel .... )

2. guiloux

guiloux Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

en tout cas eric d. j'ai vu tes videos d'un concert en rue, j'ai adoré !!! avec une cam c'est balaise ! comment tu t'y es pris? T'as réussi parce que la musique a toujours le meme riff donc ca permet de mettre les meme plans? Et pour garder le son pareil, t'as utilisé un minidisc? Merci

3. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Comme d'hab. tu détournes le phrase, car c'est pas ce que j'ai dit.

Je comprends pas bien l'histoire de ton sketche. Perso si y a des mec qui veulent se faire plein de pognon en vendant des systeme de montage, sans rien n'y connaitre, je m'en tape. Et s'il me demande conseil, je lui répond pas.

Je n'ai rien et je n'ai jamais eu rien a vendre sur le repaire, donc je ne vois pas ce que tu veux dire.

4. planplan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est la que tu te plantes. Un vrai pro a tout sauf la grosse tête... Il fait bien ce qu'il sait faire, mais il n'ira pas faire ce qu'il ne sait pas faire.

Les petits jeunes en formation ba tu vois, ceux qui se la pète, ils restent pas bien longtemps.

Pour info, jsuis pas vraiment un vieux connard : 27 ans

5. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

"je pleins les jeunes que vous formez car il vont avoir la grosse tete et se prendre pour des dieux."

continues à cracher sur les autres, c'est sur que tu auras encore des posts ou tu vas t'en prendre plein la figure..

6. flcast

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    32 printemps en ce qui me concerne, pas vraiment un vieux con non plus et pas encore eu le temps d'être aigri...

J'en ai vu quelques uns de ces spielberg en herbe, j'ai quitté une ecole à cause de ca et quand je revois les mêmes "apprentis reals geniaux" avec la p'tite veste Darty, je me dis que quelque part, j'ai pas eu tort.

7. planplan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et bas oui... les mecs qui se prennent pour des Dieux et ba en fait ces des gros mauvais.

J'en est croisé quelques un. Et bas ils sont pas restés longtemps.

Et pourquoi donc ils sont si mauvais? Tout simplement parcequ'ils pensent tout savoir, ils n'apprennent plus rien et donc n'évoluent plus.

Le mec bon justement lui, il reste curieux, ouvert, et apprend de mieux en mieux, jours après jours son métier. Il progresse.

L'une des clefs de ce métier c'est de réussir à prendre du recul sur son travail (et c'est pas facile)...

8. planplan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu m'as pas répondu Pascal. Le "on" c'est qui?

9. sandor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Moi ce que j'en pense, c'est que la réalité, c'est celle du terrain. Le "vous qui avez commencé un jour" correspond à des heures passées aux côtés de gens compétents en tournage, post-prod, prod, etc...
    Maintenant y a des forums, ça permet de glaner 2-3 conseils, quelques tuyaux, mais pas d'apprendre toutes les ficelles du métier. Internet c'est bien, ça permet de discuter avec des gens que t'as pas l'occasion de cotoyer tous les jours, mais c'est pas non plus une remise à plat des compétences de chacun.
    Si quelqu'un veut un avis sur le HDV par rapport aux autres formats, il n'a qu'à aller sur un tournage-montage en HDV (bien sûr, un tournage pro-pro, pas un truc bidon entre potes qui vont tester leur FX1 achetée le matin à la Fnac) et il tire des conclusions (c'est ce que j'ai fait, et ça m'en a bien plus appris que tout ce qui a été dit sur le forum ici ou là - mais attention, je ne dis pas que le forum est inutile, au contraire, ça permet de ne pas arriver "tout nu" sur ce tournage par exemple, d'avoir un certain nombre de questions en tête etc...). C'est pas en comparant 2 captures sur son écran d'ordi qu'il pourra arriver à se former un avis digne de ce nom...

10. flcast

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ca veut dire qu'il faut transpirer ca... t'es dur :D

11. Cyrius

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je n'interviens pas souvent mais là

C'est quoi ce delire ! ! !

Vous voulez que des gens du milieu professionnel arrete de donner des conseils au gens travaillant avec du matériel "d'entrée de gamme PRO" ?

J'image assez facilement que le travail du marketting de certaines grande boite en sera faciliter

Il est bien plus facile de faire croire a un client potentiel qu'une caméra HDV qui peut tourner en HD sera assez bonne pour lui s'il n'a pas de conseil de la part d'autres professionels.

Ces memes professionnels ont peu etre eu une expérience de ce matériel: tests, session de demonstration par un revendeur, vu sur un salon ......(j'en passe et des meilleures)

Le forum prend une tournure vient decevante.

je tiens à préciser que :
    Pour le tournage d'un mariage une camera de poing peu suffir, le résultat devant etre fait sur DVD ou autressupport dit grand public.
    Pour les news les cameras de poing sont les bienvenues car elles permettent d'etre discretes.
    Cependant pourquoi les journalistes sont il tous equipés de caméras d'epaule avec objectif interchangeable, lumiere, pied etc....
    Peut etre pour faire fonctionner les usines de ces memes personnes qui nous vendent des caméras , ou la Recherche et dévellopement......

Pour finir , mais que font donc les constructeurs BROADCAST, pourquoi ne font il pas tous des caméras HD de poing à 3000 € pieces pour tourner les reportages (Que ce soit USHUAII ou Les news de LCI...)

La seule et vrai raison est que en fonction de la demande du telespectateur, des differences de qualité, de matériel se font ressentir.
    Je ne pense pas que sur taratata (emission precusseur des effets de lumiere, de camera et autres) un tournage en dv soit bien utile.

Donc : un chef OP, un revendeur de matériel ou un utilisateur personnel ont autant le droit que quiconque de demander des conseils.

En envoyant des messages incendiares au personnes ne connaissant pas le métier, peut etre voyez vous une facon de se defouler, mais ce n'est pas la bonne solution.

Ce n'est pas parce que votre boite vous permet d'avoir acces au formation constructeur que vous devez les denigrer.

Enfin c'est juste mon avis.

Sur ce ... longue vie au forum, un peu plus de calme et tout va rentrer dans l'ordre.

12. guiloux

guiloux Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

bravo cyrius

13. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

"Donc : un chef OP, un revendeur de matériel ou un utilisateur personnel ont autant le droit que quiconque de demander des conseils.

En envoyant des messages incendiares au personnes ne connaissant pas le métier, peut etre voyez vous une facon de se defouler, mais ce n'est pas la bonne solution"

d'accord en tout point sauf que nous sommes sur un forum pro et que les questions du genre : comment dois je faire mon devis n'ont pas grand chose à voir avec la technique et les questions du genre : comment je dois brancher mon vhs n'a rien à voir avec le milieu professionnel...

maintenant, et encore une fois, les pro pro, comme l'a bien décrit planplan, savent parfaitement tourner avec un camescope type PD 150. Ils savent aussi donner des conseils, contrairement à ce qui est dit sur le repaire depuis quelques jours et que devient le leitmotiv de plusieurs modérateurs : pascal, hugues, bob pour ne citer que ceux avec qui j'ai eu l'occasion de discuter. Le problème est que les réactions en face sont souvent celles de gens qui sortent le bazzoka dès lors que le discours que l'on tient ne va pas dans le sens de ce qu'ils vuelent entendre.

Un exemple : si un pro pas pro me demande comment faire pour tourner des plans de mariages dans une églises ou dans une mairie avec une prd 150, je pense qu'il va trouver rapidement les réponses. On va lui conseiller de ne pas se mettre en contre jour, je prendre une petite minette pour déboucher avec un spoon éventuellement... j'en passe des des meilleures d'autant que je ne suis pas cadreur et qu'il y a de sgens plus confirmés que moi sur ce point.

Si le même pro pas pro me dis : voilà, j'ai un client qui me demande de faire des plans de sa boite en hélico, comment je fais avec ma pd 150. On va lui dire que, ca ne le fait pas avec son matos et que, compte tenu deu prix del l'heure de vol d'un hélico, il ferait mieux de ne pas jeter le pognon par la fenetre du dit hélico et louer une bonne vieille 400 qui va bien se caler sur son épaule avec un objectif qui va bien aller aussi. La réponse du pro pas pro, elle ne sera ps le plus souvent : ok j'ai pigé, donne moi des adresses de loueur et même des contacts d'opérateurs qui savent faire ce type d'image, ca sera le plus souvent wouuuuaaaaa l'autre, il a rien compris, il utilise encore ce matos de naze..

14. guiloux

guiloux Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

expliquer comment a la prise de vure rendre un effet multicam avec une seule cam on ne l'explique pas a quelqune du métier... :

excuse moi je voulais etre sympa et c sur que par rapport à ton experience ya des choses que je sais pas faire.

Bon, à part filmer ou deux fois la chanson avec un tournage en continu ?

15. guiloux

guiloux Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

par ce que pour un ITW dans la rue 10hz à 30 000hz ça ne sert a rien ... : ca je le savais, j'ai une formation assitant du son de sae à paris.

le pro il prend le materiel certifié pour tel ou tel usage sans meme se poser de question... : donc il reflechi pas?

Chargement...
Discussions similaires - hauteur
  1. allfa
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    151
  2. colombin
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    713