module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Astuce] A ceux qui utilisent Magix Pro X4

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par jacquesvideo, 9 Novembre 2012.

Tags:
  1. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    #1 jacquesvideo, 9 Novembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  3. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    folfer

    Bonjour et merci

    Pas de réponse pour les menus 3D sauf le bidouillage indiqué.

    Je ne suis pas sur mais j'ai remarqué sur la version 2013 que lorsque je clic sur "correction automatique" , l'action ne se fait pas
    Par contre si je bouge légèrement le curseur horizontal et clic sur auto la l'action se fait
    Sur clips TD10 Sony, avez vous remarqué cela sur les clips JVC ou est-ce identique pour tous les clips.

    Cordialement
    Jacques
     
  4. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    magix 2013

    Bonjour Jacques,

    Oui j'avais remarqué cela mais je n'avais pas pris la peine d'en faire part, j'aurais du . Avec X 4 cela est automatique...enfin je crois!

    Quant au menu 3D ce n'est pas digne du qualificatif de "Pro" dont se réclame Magix

    Bon week end
     
  5. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Diverses infos que je trouve utiles à propos de X4 :

    1.- Qualité de rendu. J'ai essayé deux voies pour comparer la qualité du rendu de fichiers MTS de la TD10E. D'abord j'ai converti un MTS en 2 AVI avec MVC-to-AVI et ai importé les deux pistes sur Deluxe17. D'un autre côté j'ai importé le rush MTS en X4. Après montage en X4, dans les deux cas j'ai exporté, pour une très bonne qualité, en AVI (Xvid 3840x1080 SbS 100%:100% en 25fps). J'ai comparé scrupuleusement les résultats (via Stereoscopic Player). Eh bien le résultat est rigoureusement semblable à tout point de vue. Si on veut être négatif, on peut dire que, sur ce point, X4 ne fait rien de plus que Deluxe17 et MVC-to-AVI...

    2.- Si vous souhaitez faire des transitions de relief, à la différence de Deluxe17 qui laisse des franges lorsque sur un plan vous placez des keyframes., X4 réduit l'image (donc ne l'étire pas ce qui est plus juste) mais laisse des bords noirs réguliers. Super! De plus au visionnement il n'y a plus cette sensation un peu désagréable due à un léger décalage dans le fondu de l'îmage gauche par rapport à la droite.

    3.- RÉTROCOMPATIBILITÉ. Les fichiers (MVP) des versions précédentes sont acceptés à l'ouverture en X4, mais mieux, les fichiers X4 sont lus par les versions précédentes (essayé v17). Évidemment les fichiers MTS perdent l'info stereo, mais les keyframes, p.ex., sont conservés...

    4.- Du côté négatif, lors d'une transition en fondu, j'ai noté lors du rendu un petit "hic" dans l'image.

    Question: Je n'ai pas trouvé comment faire un export en M2TS (AVC-MVC). Si quelqu'un aurait la filière?

    Cordialement
    xuor
     
    #5 xuor, 21 Novembre 2012
    Dernière édition: 21 Novembre 2012
  6. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonsoir

    Dans Export MP4
    Preset
    AVCHD Transport 1920x1080p
    25 ips Pal
    Stéréo 3D (MVC)
    Export settings
    Stéréo 3D multistream (MVC)

    Cordialement
    Jacques
     
  7. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je n'avais pas téléchargé le fix (https://support2.magix.com/customer/de/node/222150) aussi je n'avais pas le MVC.

    Bon cette fois je peux juger de la qualité de sortie sur un exemple critique.

    Positif/Négatif:
    1.- Rendu de qualité à première vue bonne (un peu compressé tout de même, un aspect lissé), il y a des espèces de scintillements sur le canal droit. Essayé à plusieurs reprises, persiste. Pour comparter, j'ai exporté en AVI-Xvid* en mettant la netteté à 75: résultat bien meilleur (moins lissé, pas de scintillement, vraiment bien!). *je sais que je suis le seul à ne pas vouloir faire des BD mais publier sur YT, or le Xvid est parfait pour YT au contraire de MVC. La voici sur YT (voir en 1080 ou Full)



    2.- on peut faire des transitions de profondeur, cadres noir (et non franges) et confort visuel meilleur que v17 ou que Director10/11 (saccades, étirement de l'image)
    3.- on peut augmenter la netteté (p.ex. de 50 à 70) et l'image reste acceptable
    4.- mais si sur mon écran Zalman on voit un sujet à 3 m en 3D, sur ma TV3D, rien, aucune profondeur, je n'y comprends rien!
    5.- j'ai aussi la dernière frame de chaque plan qui est verte (c'était le "hic" dont je parlais)

    Comme X4 coûte Eur 400.- je ne peux me l'offrir. Et si je veux comparer avec Deluxe2013, celui-ci est certainement bridé pour l'import de MTS (je n'ai du reste pas trouvé sur le site de Magix où le télécharger en démo).
    Aussi si quelqu'un l'a, peut-il s'assurer que les transitions de profondeur ne génèrent pas de franges (mais des bords noirs)

    Un grand merci!
    xuor
     
    #7 xuor, 21 Novembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  8. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    j'ai un probleme avec magix pro X4 pour graver un blu-ray 3d MVC.
    j'arrive a genere un repertoire BDMV sur le disque dur, mais pas a graver.
    Il y a un mesage d'erreur qui apparait comme quoi il y une limitation de licence ne permet pas la gravure.
    ???
    la derniere mise a jour est deja installee.

    J'utilise un projet en 1920x1080 23.97 (le standard pour les BD MVC 3D) avec des fichiers avi 3d MVC au meme nombre d'image/sec (converti avec l'utilitaire GoPro sur des fichier MTS de la TD10 en 50i)
    Tout le reste fonctionne a merveille et je peux graver le repertoire avec imgburn.
    Pour les images vertes en fin de sequence, je confirme.
    Autre bug, le calcul de la taille du rendu se fait en 2D, donc quand on sauve en MVC, on a systematiquement un projet environ 1.5x plus gros.
    Si on fait des disques bien plein, c'est pas facile de trouver le bon reglage.
     
    #9 giroudf, 30 Décembre 2012
    Dernière édition: 3 Janvier 2013
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    autre question.
    Comment sait on quel effet est applique ?
    je selectionne toutes les videos sur la timeline,je vais dans effet, speed et je change a 24i/s (23.976 ?, theoriquement on ne doit pas choisir un projet PAL 24, mais NTSC 23.97pour etre compatible avec la norme 3D MVC). Deja , il y 2 options , quelle est la meilleure (je pense que Timestretch qui fait juste un ralentissement doit etre le meilleur).
    Ensuite quand on applique l'effet , il ne se passe rien, pas de calcul, et les proprietes du clip sur la timeline indiquent toujours 25i/s.
    Et bizarrement quand je choisi l'export en MVC, il m'indique dans les proprietes avancee du codec, in 25 m out 25 et meme si on clique dessus pour le changer, ca revient toujours a 25.

    Ca a l'air pas mal ce Magix, le probleme de ces softs qui veulement faire simple, c'est que finalement rien n'est clair
     
  11. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour giroudf, je ne sais pas ci vous avez trouvé mon tutoriel en réponse à votre question que vous avez mis dans : Vos videos 3d en super qualite.

    Mais ne vous tracassez pas, les résultats sur la vidéo sont là et positifs.

    J’ai fais des comparaisons avec la même vidéo en 25 im/s et en 24 im/s sur bluray, pour le 25 im/s la vidéo à des saccades, ce qui n’est pas le cas lorsque la vidéo a été changée en 24im/s.

    Si vous avez suivi les indications ci après :
    Sélectionner l’ensemble des vidéos (elles passent à la couleur jaune) puis cliquer sur « effet » en haut à droite, puis « effets vidéo » puis « vitesse » mettre la fréquence image en 24 im/s.et surtout appuyer sur « entrée ».)

    Vous pourrez vérifier en cliquant sur un des clips de la timeline et vous constaterez qu’il est bien passé en 24 im/s.

    N’oubliez pas que le projet n’est qu’une demande, la véritable conversion se fera à l’encodage du bluray.

    Cela marche pour moi, je ne vois pas pourquoi cela n’irai pas de même chez vous.

    Seul, le résultat définitif est important.

    Tenez-moi au courant afin que je sache si vous avez reçu ma réponse.

    Cordialement
    ugol
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    j'ai deja grave plusieurs Blu-ray avec differents reglages, et la qualite est pas mal, bien que je doive compresser un max a cause dela longueur du film.
    C'est a cause de ca que je me suis apecu que le calculateur de taille prend la capacite du BD (25gig) et propose un debit qui ne joue pas pour le MVC.
    en effet, avec le debit 18000 Kb/s propose, je fini avec des compils qui font 35 gig.
    je dois prendre 14000 Kb/s pour que ca rentre dans un 25gig.
    et si on clique sur le bouton d'optimization, le calculateur confirme que 18000 c'est ok, alors que manifestement non.
    Je fait mes tests avec un film de 1h50, donc la compil prend pas mal de temps (env. 2h30).
    Les fichiers sont des MTS de la TD10 en 50i.
    j'ai essaye avec l'effet speed, en 24 i/s sur un projet NTSC en 23.97, et bizarrement j'ai encore des saccades.
    Comme il y 2 options dans SPEED (timestrech, ou l'autre dont je ne me rappelle plus le nom) , il faut que j'essaie les 2.
    A la compil pour le BD, on a quand meme toujours un avertissement comme quoi des fichiers sont non conformes, il faut que je voie pourquoi (le 23.97 et le 24 ?)
    j'essaie en ce moment un projet 25i que je vais graver en MVC 25i (option dispo a la compil dans Magix).
    Il faut que j'essaie aussi le 24i PAL.
    Il semble que magix soit assez relax avec les specifications, esperont que mon lecteur aussi comme ca idealement il n'y aurait pas de conversion a faire.
    Mon ecran Samsung avale bien le signal 50i 3D directement de la camera, donc si le lecteur accepte , ca devrait le faire.
     
Chargement...
Discussions similaires - utilisent Magix Pro
  1. dmoss
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    357
  2. michel_91
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    944

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous