module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

a-cam dII, la révélation suédoise ?

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Antonin, 13 Septembre 2008.

  1. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    oui enfin bon, Red est une compagnie milliardaire, ce n'est pas le cas de Ikonoskop !!!. Je suis même très content qu'une petite société suédoise est perturbé Red à ce point !
     
  2. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben pour une fois que nos voisins directs feraient la nique aux asiatiques ou aux US ce serait plutôt sympa ça non ??

    C'est vrai qu'on devrait réclamer aux suédois des images plus parlantes... des images animées notamment ...
     
  3. alb_91

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'il y ait de la concurrence sur ce marché est fort bénéfique pour nous. Mais j'attends vraiment d'autres vidéos parce que là je ne suis ni bouleversé par ce que j'ai vu ni par le sérieux de l'entreprise. Quand on développe une caméra, secteur pointu, on est quand même en mesure de prévoir de vraies films de présentation qui en mettent plein la vue, sinon à quoi bon...
     
  4. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait.
     
  5. Littérale

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un point de vue personnel et subjectif qui n'engage que vous et qui n'apporte rien au débat.
    Désolé d'être direct mais un très bel outil, fabriqué par une "compagnie milliardaire" ou par des "bidouilleurs suédois" reste un très bel outil. Par ailleurs, le premier pourra certainement plus facilement pérenniser les développements futurs.
    Combien de petites boîtes "géniales" ont disparues à peine nées ?
    Le marketing n'est pas une question de puissance financière, mais d'effet d'annonces opportunes en fonction d'un marché, de dates clés, de concurrents, etc, basées sur un produit ABOUTI !.
    L'annonce Internet marketing vers les professionnels sur des sites ad hoc, ne coûte presque rien !
    Wait and see!
     
  6. GaryM00n

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ikonoskop ne sait pas vendre son produit, qui sans faire de l'ombre à la Red, aurait pu se faire rapidement une place confortable dans le marché.C'est dommage qu'on soit obligé de retourner le net pour quelques malheureuses images de la suédoise.

    Ses caractéristiques et son prix vont mettre les XL H1, JVC HD 110 au tapis ! Sauf si le prix annoncé pour la scarlett 3k tourne autour des 6000 euros. Enfin, les gagnants au final, c'est nous !
     
  7. lolodigital

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    296
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouimaisbon

    on a tout de même une HVX200 à 4000 euros qui nous targue certes d'un piqué moins impressionnant, mais d'une colorimétrie fabuleuse. D'ici 2 ans, vlatipas que les sony pana et compagnie seront sûrement capable de nous sortir une petit bombe sans avoir à redéfinir notre workflow en post ...
     
  8. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ils m'ont écouté :D ..

    Bon c'est pas encore Bysance mais il y a de nouvelles images là à télécharger là

    Assez étonnante la simplicité du raisonnement qui plébiscite le non compressé sur le camescope glups ... :weird:
    • durant les 10 prochaines années au moins le camescope n'aura pas la puissance de traitement des micro-ordinateurs ..
    • la plupart des camescopes du marché font une compression wavelet ou autres avec un ou plusieurs cpu qui monopolisent electicité et chauffent le tout
    • sans cpu notre camescope draine la plupart de l'electricité de la batterie, il ne chauffe pas cad pas de ventilos necessaires et il est donc silencieux
    • voila pourquoi nous pouvons allouer plus de megaoctets aux images et laisser le postprocessing aux ordinateurs
     
  9. lolodigital

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    296
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci hugues !

    ben ... c'est pas gagné ... beaucoup de bruit dans les ombres, absence apparente de filtre passe bas (le cable téléphone tout carré dans la scène)...

    et en même temps, une dynamique sympa ... on voit aussi bien dans la voiture qu'à l'extérieur sans éclairage d'appoint...

    Pour l'instant, cette cam me fait penser à une HVX200 bien réglée avec un piqué supérieur.
     
  10. alb_91

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ça c'est sur... Cette vidéo ne sert à rien à part nous montrer un peu plus qu'ils ne savent pas tenir une caméra. Qu'ils trouvent une petite équipe qui leur fassent un film de 30 secondes qui en vaut la peine.
    Et j'ai une question maintenant, ils ne sont que 2 dans l'entreprise ? Comment ça se passe quand la caméra tombe en panne et qu'on doit la retourner, ils doivent arrêter toutes les commandes pour réparer ? Je crois que les 2 séries de vidéos m'ont complètement refroidis, ça sera la Scarlet pour moi merci.
     
  11. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Merci Littérale pour ton cours magistral, heureusement que tu es là pour me rappeler le sens des mots "forum" et "débat"...
    Tu dis que le marketing est un effet d'annonce basé sur un produit ABOUTI.... Parce que tu crois qu'il ya 3 ans, quand RED a balancé la sauce, sa RED ONE était aboutie ?????
    Idem pour l'Epic et la Scarlet, t'as vu les prototypes dans un salon ???? Tu l'a vu tourné ??? t'as vu ses images ???? Ça sera sans doute de très bonnes caméras mais je n'aime pas leur façon de communiquer.
    Je préfère le marketing honnête de chez Ikonoskope :
    Première annonce de la a-cam dII + proto : 8 septembre
    Premières images : 18 novembre
    Disponibilité de la caméra : février 09
    Bref, 5 mois seulement entre son annonce et son lancement sur le marché !
    Et oui je réaffirme, que ça te plaise ou non, que la petite boite suédoise à ébranler la grosse américaine, et que c'est suffisamment exceptionnel en soit pour être signaler, et ça montre que quelque part les ingénieurs de la a-cam ne sont pas qu'une bande de joyeux farceurs comme tu le laisses entendre.
    Basta.
     
  12. lolodigital

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    296
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    +1

    J'ai plutôt tendance à me foutre de la gueule de RED et à encourager les initiatives telles que celle de IKONOSKOP.

    RED, c'est du mensonge parfaitement orchestré. Combien de chefs-ops se sont cassé les dents sur les premières versions de cette cam livrée en phase Alpha ???
    La RED commence tout juste à être "stabilisée", et ce 5 ans après son annonce ! elle nous donne en effet un résultat digne des émulsions kodak mais au prix de quels efforts de la part des passionnés qui se sont rués sur le buzz les yeux fermés ?
    Mais il manque une chose sur laquelle RED avait "communiqué" en grandes pompes : LE 4K ! Les tests prouvent que cette cam ne dépasse pas les 1000 lignes de définition... dois-t-on crier au "mensonge" pour autant ? non car nous en avons tellement bavé avec cette cam que nous avons appris à l'aimer ... un peu comme une vielle bagnolle qui tombe toujours en panne ...

    Je suis volontairement caricatural. Mais j'applaudis des deux mains le boulot fait par cette petite équipe suédoise. Je les encourage encore. Même si, pour l'instant, je n'ai rien vu de transcendant.
     
  13. beretvert

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas avant avril 2009

    En pré commandant à Ikonoskop aujourd'hui, il ne garantisse pas la livraison avant avril 2009, bref soit ils ont une grosse demande, soit ils sont à la bourre sur leurs délais, soit il n'ont vraiment pas une force de frappe suffisante...

    Flut j'aurais bien aimé l'avoir en février...
     
  14. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Le module externe Photoshop Camera Raw (version 2.3 ou ultérieure) gère désormais les fichiers bruts au format DNG" nous dit-on chez Adobe en parlant de Cs4 ...

    De là à ce qu'ils nous annoncent la prise en charge directe des fichiers DNG de l'Ikonoskope sous Première Cs4 comme ils l'ont fait pour la Red y'a pas ben loin non ?
     
  15. lolodigital

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    296
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'ailleurs ... si qqn pouvait m'expliquer ...:confused:

    Combien pèse une seconde de 1920*1080 à 60 im/s au format DNG ?
    Si on veut espérer une dynamique capable de rivaliser avec le Super16, il nous faudra 12bits/couleur primaire/pixel ...
    d'après ce que je lis, il s'agit d'un format brut et donc je suis pour ma part arrivé à un calcul de 4,5 Gbits/s de bande passante :weird:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous