module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

8mm sonore ?

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par yannickn, 14 Juin 2006.

Tags:
  1. Mikado45

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Comment se fait-il que cela ne fonctionne plus, Noun di diou.

Le voici en pièce jointe mais c'est vraiment petit.[​IMG]

Fichiers attachés:

2. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ne t'énerves pas la voici plus grande.

3. Mikado45

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    De toute manière, sur le catalogue, l'image n'était pas si grande. Comme je disais, celui-ci date de 66 ou 67, cela fait quarante ans. Il y a de grande chance pour que ce soit ce modèle...

Michel

4. Mikado45

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Merci Stumpy

5. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Surement. Comme mon ancien patron est toujours de ce monde je vais lui demander s'il la possède toujours on ne sait jamais.

Stumpy

6. Mikado45

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Voici le dessin de ce modèle paru dans Le nouveau Cinéaste amateur de Pierre Monnier, édition de 1970.

Nouvelle tentative.

http://aviationphotos.chez-alice.fr/monalbum_img/3.jpg

Décidément, ce n'est pas la soirée ; entre mon scanner qui me joue des tours et les photos qui ne veulent pas s'afficher... ::col:

Cordialement

7. APELOIG

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme le passé est beau !!!!

J'ai regardé avec une sourire amusé ces photos de matériel qui ont donné tant de bonheur à ces gens qui ne cherchaient pas la "petite bête" avec "effets spéciaux" renversants, mais qui essayaient de conter des histoires avec du ciné d'amateur (qui aime).

Maintenant en ce qui concerne la première demande : "est-ce qu'il existe du 8 mm sonore" hormis l'intérêt pour une curiosité, je n'en saisis pas la cause de la recherche de cet ami.

Si c'est dans l'intention de sonoriser des vieux films, il cherche la complication, et surtout il trouvera, s'il arrive a ses fins, une énorme déception.

J'ai assisté, autrefois à des projections de 8mm sonore. La cassette audio (invention fantastique de Philips des années 60) à côté, c'était de la Hi-fi !

j'ai quelques heures de films 8mm que j'ai transféré sur vidéo, puis j'ai commencé à les monter avec FCP, où je peux sonoriser dans une qualité d'aujourd'hui. Ce n'est pas très compliquer à réaliser, mais en revanche, très long.

8. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Complètement d'accord, mais ce n'est pas à nous les anciens "cons battus" de 60 balais, d'empécher les plus jeunes de faire le chemin à l'envers, il y en a si peu qui s'interesse à tout ce qui touche à l'argentique, et c'est normal...

9. cinématographe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a aussi des jeunes (et des moins jeunes) qui s'intéresse à l'historique du cinéma, dont la vidéo est un peu la fille.
    Lorsque j'étais élève de MCR, mes camarades et moi avons été passionnés par l'étude des origines du septième art et des appareils anciens qui se trouvent au musée de l'école.
    Le 8 mm sonore des années 60 fait partie de cette histoire.

Chargement...

Partager cette page