module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

8 mm et super 8...

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Eliot ness, 12 Mars 2008.

Tags:
  1. Georges49

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai un P6-24B bi-film en état et un autre pour les pièces de rechange.

Je ne connais pas la référence de la lampe d'origine, mais je l'ai déjà fait fonctionner en remplaçant la lampe d'origine par une "vulgaire" lampe dichroïque 50W (au lieu de 100W) acheté dans un supermarché, environ 10€ si je me rappelle bien. Je n'avais pas trouvé de 100W.
    C'était un peu moins lumineux, mais suffisant.
    Il faut juste faire attention de prendre la même dimension, elle s'ajuste exactement sur le support du projecteur, et il n'y a même pas eu besoin de modifier le connecteur.
    Ca peut au moins faire un dépannage, si ça marche aussi pour un Heurtier 240.

Depuis j'ai mis une 10W et intercalé un diffuseur pour faire du transfert par la méthode du condenseur optique, mais c'est une autre histoire...

Chargement...

Partager cette page