module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

8 - Hi8 - D8 - DV

Discussion in 'Archives moteurs' started by M'enfin!, Jul 9, 2005.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un caméscope DV offre une image vidéo au format 720 X 576, ce qui veut dire qu'il fournit 414 720 pixels par image, quel que soit le nombre de pixels du capteur.

Ce qui importe, côté capteur, c'est sa taille en pouce. Plus elle est grande, plus le capteur est sensible et se comporte mieux en faible lumière.

Ainsi, un capteur 1/3 de pouce, c'est mieux qu'un capteur 1/6 de pouce.

Quant aux capteurs doté de 3 millions de pixels, ils ont un intérêt pour la photo, le mode 16/9è et la stabilisation numérique, mais pas directementt pour la vidéo.

Ensuite, pour lire des vidéos au format 8 ou HI8, peu importe le nombre de pixels du capteur. En revanche il est nécessaire que le Digital 8 possède bien les entrée sorties DV. C'est par la sortie DV qu'on fait le transfert de la vidéo numérisée de la cassette HI8 lue par un caméscope Digital 8.

Bob

2. DVA

DVA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi les constructeurs nous montent des capteurs de plus en plus petits sur nos camescopes ?
    le surcoût ne doit pas être si important que cela ?
    ne pas faire de l'ombre au matériel pro ou semi-pro ?

3. Jifisama

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Demande de confirmation

Bonjour,
    Mon pb : 120 h de cassettes Vidéo8 et Hi-8 - camescope Canon Hi8 UcX-50 de 1998 non réparable (pièces non dispo)
    Solutions écartées :
    acheter un Hi- 8 Neuf, il en reste un chez Sony (mais son mono)
    acheter un Hi-8 d'occase sur E-Bay (risque de panne à brève échéance)
    La seule solution que je vois
    acheter un Sony Digital 8 TRV480E (qui hélas n'a plus de prise S-Vidéo)
    lire mes cassettes Vidéo8 et Hi-8 et les transférer sur le PC via la prise I.LINK
    Graver sur DVD (ou réenregistrer sur cassette mini-DV via la prise DV In de mon camescope Panasonic mini-DV)
    Ma question : ma carte d'acquisition (Pinnacle Studio 7) est numérique seule. Est-ce que le camescope D8 numérise les signaux en les lisant ? Autrement dit, à votre avis, est-ce que la carte Studio va reconnaître ce flux comme digital ?
    Merci d'avance de votre aide

4. DVA

DVA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de problème le camescope va numériser tes vidéos analogiques , c'est comme cela que beaucoup de repairenautes ont transféré leurs anciennes films ,
    j'ai utilisé en son temps studio 7 avec un D8 pour numériser mes HI 8 .Les fonctions de studio te permettent d'améliorer le rendu en supprimant les drops , optimisant les couleurs en jouant sur le contraste la lumière ... au final des images meilleures que les rushs
    Elle est pas belle la vie ! ;)

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    DVA, c'est la digitalisation par le D8 qui améliore les bandes analogiques. Studio 7 à 10 ne font pas grand chose de plus.

Les caméscopes HI8 fatigués génèrent des flashs blancs à chaque changement de plan, dès qu'on fait un arrêt et qu'on repart. Les D8 suppriment ces flashs.

Bob

6. DVA

DVA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis bien d'accord avec toi ( je n'ai jamais dit le contraire ) mais la digitallisation ne permet pas d'enlever les drops , de modifier les couleurs , netteté, contraste, luminosité etc ... par contre Studio te le permet , et cela en plus de la numérisation donne une meilleure image .

7. gastineau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bob Art tu dis:"Les D8 suppriment ces flashs"
    Avec mon 240E pas du tout, il reste dans beaucoup de cas une image soit blanche, soit fondue entre les deux plans, donc je supprime deux images à chaque changement de prise de vue, cela se passe lorsque la caméra a été arrètée.
    Ce qui voudrait dire que le D8 supprime les flashs entre plans s'il n'y a pas eu de coupure de courrant (batterie) entre 2 plans, par contre pas s'il y a eu coupure.

Pour répondre à d'autres posts précédents le tableau sur les temps de K7 est significatif.
    Je préciserais, suite à test à vitesse SP:
    75m = 43mn 30s
    106m = 61mn 30s (certaines K7 D8)
    112m = 65mn
    159m = 92mn 15s
    Attention, il s'agit du maximum de temps, il faut commencer en général 30s après le début de la K7 et s'arrèter 30s avant la fin de la K7. Donc enlever 1mn minimum sur ces temps.

Serge

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous