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8 et Super8 sur DV

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par ozzor, 25 Janvier 2002.

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  1. jcgrini

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    ozzor
    si tu pousses trop la tension elles ne durent pas longtenps. mais les 3V75 se trouvent facile en super marché.
    c'est pour ça que j'ai testé la LED de puissance 3W (réel 2W) voir le sujet ici sur le repaire.

    pour les adresses des lentilles, vois sur le site de pacavideo et sur le mien. la 3D est à 5€ et la 5D en 9€ sans le port.
    @+
     
  2. ozzor

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    Vu Pacavidéo, quelle loupe choisir pour le mieux entre 3D et 5D? Ou trouver cette rubrique sur ton site? Merci JR Je vais poursuivre avec ce condenseur, pas capable d'aller vers le pas à pas et vue par vue.
     
  3. jcgrini

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    #1338 jcgrini, 19 Août 2008
    Dernière édition: 19 Août 2008
  4. ozzor

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    Merci JC. Je suis sur Pacavidéo, une mine d'or.
     
  5. ozzor

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    JC, le miroir optique à commander est de quelle taille pour ton boitier de tranfert? JR
     
  6. jcgrini

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    ozzor
    la taille max utile est 130mm pour passer 100% de la lentille mais si'il est un peu plus petit aucun problèeme car on n'utilise que 80x80mm en gros de la surface de la lentille.
    @+
     
  7. ozzor

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    JC, tu as été très patient pour me donner les renseignements dont j’avais besoin. Maintenant je vais faire mes commandes de miroir et de lentille. J'ai vu les essais comparatifs de transferts avec la boite et l’écran et il n'y pas a hésiter. D'ici 15 jours je vais débuter mes transferts. Je dois dire que je n'ai jamais été satisfait de mon travail de 2002 et j'attendais tes conseils pour refaire le total. A bientôt JR
     
  8. jcgrini

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  9. ozzor

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    J'ai tout regardé tes films et il n'y a aucuns doutes sur la qualité du condenseur. Je pense avoir les pièces dans une semaine. J’ai ouvert un projecteur T172 état neuf. Il est sonore, la carte régulation moteur est assez complexe avec 2 vitesses 18 et 24 plus un potar d’ajustement. La partie sonore est séparée sur une autre carte. Le plus bizarre c’est qu’il y a deux disques d’occultation à 3 pales, le premier est fixe et le second (presque collé à l’autre)a un léger débattement sur son axe pour augmenter ou diminuer le cache du premier, certainement en fonction de la vitesse ou pour ne pas chauffer le film en marche arriere ou vue par vue ?...Bonne journée JR
     
  10. jcgrini

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    ozzor
    effectivement il y a des projecteur à double pales. si j'ai bien compris c'est pour ajuster l'ouverture en fonction de la vitesse du film. peut être une opion pour transfert. vois la doc s'ils n'en parlent pas.
    @+
     
  11. ozzor

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    J'ai perdu la doc JC. J'ai acheté ces projecteurs à un photographe de mon bled qui était spécialisé dans l'argentine et qui n'a pas tenu après 30 ans... JR
     
  12. ozzor

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    Je pense avoir trouvé l’utilisation pour cette roue d’obturation qui est du même diamètre que la principale avec un débattement réduit à 15° et 3 pales comme la principale. Les pales ont la moitié de la largeur des principales environ. Ce projecteur sonore ne fait pas d’image fixe et n’a donc pas de grille de sécurité calorifique. Pour faire une image parfaite en marche arrière il augmente la largeur des pales par un effet d’inertie pour cette roue qui est libre sous 15°. J’ai testé avec un film c’est bon. De plus il y a à l’intérieur du capot une masse (comme une tasse à thé) d’un bon kilo. Cette masse est entrainée par le film qui passe entre son axe de 8 m/m et une poulie de pression en caoutchouc. Elle tourne vite pour réguler et donner une fluidité à l’image et au son. JR
     
  13. jcgrini

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    ozzor
    oui la masse est là surtout pour le son. elle evite les variations brusque de vitesse qui s'entendent un max.
    si tu as des super8 sonore et que ce projecteur est à vitesse variable c'est super. car avec captureflux tu peux transférer le son et l'image en une fois. le son par l'entrée line du PC. et dans captureflux tu hange la source du son. tu retire le flux DV pour ne pas entendre le moteur du prjecteur.
    à moins que ton camescope a une entrée line ou micro. au quel cas tu connectes leson sur elle.
    @+
     
  14. ozzor

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    Bonjour JC. Le calculateur de Stumpy pour régler cette fameuse vitesse à 16,66 i/s doit être bonne si on a pas de compte tour électronique. Plus on mesure de film, 15 mètres par exemple et un bon chrono pour faire une bande test que l’on garde ça doit marcher. Tout le monde y a pensé avant moi mais je vais faire des essais. ( mon laser tachymetre se trouve entre Singapour et Paris, delai 40 jours) JR
     
  15. jcgrini

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    ozzor
    effectivement si tu as un bon chrono et une longueur de film connu tu peux avec précision mesurer la vitesse à condition que la durée de mesure soit résonablement longue.
    tu peux faire une boucle de ton film. je crois que c'est Gégé13 qui proposait cette methode.
    par contre la mesure en ligne avec les vrais bobines montée ce sera mieux quand tu auras le tachimetre.
    @+
     
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