module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

8 et Super8 sur DV

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par ozzor, 25 Janvier 2002.

Tags:
  1. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Sur captureflux tu as bien configurer capturer en AVI-DV type2. vois dans la fenètre de configuration que tu n'est pas en NTSC. tu peux cocher de garder la fréquence native.

    dans tous les cas testes sur 1 à 3 mn jusqu'a avoir un bon résultat. ne te lances pas dans de grosse bobine avant d'avoir tout mis au point.
    @+
     
  2. Gargamel29

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    294
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-,

    J'ai testé la capture de (petites) bobines avec Nero Vision Express 2, en mode DV-type 1: j'obtiens des fichiers AVI nettement plus gros qu'avec CaptureFlux (#le double), mais qui sont lus correctement, avec d'ailleurs des mouvements (voitures etc) bien plus fluides.

    L'analyse par GSpot montre que mes AVI, tant de Nero ("DV type 1") que de CaptureFlux ("DV type 2 natif") sont bien tous à 25 i/s.
    - Mais la version Nero d'une bobine S8, 707 Mo, compte 5137 images / 3 min 25 s 480;
    - alors que la version CaptureFlux de la même bobine, 350 Mo, compte seulement 2544 images / 1 min 41 s 760...

    CaptureFlux n'enregistre pas toutes mes images ?!?
     
  3. Gargamel29

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    294
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, je viens de refaire un essai (après avoir changé mon "msdv.sys" pour sa version XP-SP1: sans succès), et constaté pendant la capture, en bas à droite de CaptureFlux, un compteur d'images: la moitié sont bien des "frames perdues"...
     
  4. geckho13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lentille

    bonsoir tout le monde,

    suite a tous vos conseils j'ai presque terminé mon boitier, me manque plus que la lentille que j'ai commandé sur le site conseillé par GeGe13, mais ca traine un peu....si quelqu'un aurait une adresse dans la région de Toulon pour en trouver ca m'arrangerait bien.
    merci d'avance.
     
  5. Gargamel29

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    294
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GeGe13,

    Je suis bien sous XP-SP2, mais en fouinant j'ai lu que certains avaient des pb de capture, faute au "msdv.sys" de SP2, et que cela pouvait s'arranger en le remplaçant par son aîné de SP1.- Ce n'est pas mon cas.
    Sinon, j'ai une "vieille" machine Dell avec un Celeron 1.4 (le max possible pour elle), 768 Mb de RAM, 2 disques durs internes ATA100 NTFS, de 123 Go (portant C: avec Windows) et 250 Go (partitionné en D: et E:; D: ne sert qu'à des sauvegardes et à la capture), 1 disque externe USB2 de 500 Go pour l'archivage. Carte graphique Ati Radeon 9250, 128 Mb de mémoire .
    D'accord, ce n'est pas une bète de course...

    Bon, et puis si Nero peut capturer correctement, on fera avec Nero !
     
  6. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je pense que Gargamel29 voulait dire qu'il a aussi testé le drivers IEE1394 du XP-SP1 sur son XP-SP2 pour voir si ça venait de là.

    c'est bisare tes images perdues. vois les autres réglages de captureflux. essais une version plus anciène pour voir. retire les incrustation. c'est une option du logiciel qui charge pas mal le programme.
    essais aussi de capturer en AVI-DV type1 pour voir.

    pour passer de type 1 à type2 sur le site de Paul Glagla tu récupères DVDate.

    tu peux prendre contact avec Paul Glagla et lui poser la question directement.
    @+
     
  7. Gargamel29

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    294
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini,

    C'était bien çà, pour le SP1 vs SP2.
    Je n'ai pas activé les incrustations, mais je vais suivre tes pistes.
    J'ai aussi envoyé un petit message à Paul Glagla, à tout hasard...

    Après tout, c'est peut-être mon PC qui ne suit pas, comme l'évoque GeGe13.

    Merci, et "à suivre" !
     
  8. Manu drasko

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, ce problème avait été résolu avec le codec panasonic dv pour ma caméra dvx100BE. Mais je n'utilise plus captureflux.

    Ceci dit, j'utilise PPRO 1.5 et la rtx100 (carte d'acqusition)... Si je capture avec cette carte, j'ai le même problème que Gargamel. Même en ayant installé le codec... Par contre, si je capture sur bande DV et ensuite je capture, pas de problème.

    Sur ma sation de montage, j'ai résolu la capture en n'utilisant pas la carte d'acquisition rtx100. Là, je n'ai pas de problème, bizarre non ????

    Donc, peut-être, que ça vient de ta carte belkin, sur lequel tu connectes ta prise firewire...
    Je pense que ton problème peut venir de là, comme l'a suggéré gégé13. Un problème matériel qui suit pas...

    Fais un petit essai en enregistrant sur bande dv...
     
  9. Gargamel29

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    294
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est vrai mais mon PC ne supporte pas davantage (c'est un Dell déjà upgradé au max)... Le changement sera pour l'an prochain !

    Je vais refaire des essais en fermant tous les programmes sous-jacents.- Peut-être mon "vieux" Nero Vision Express 2 marche-t-il (justik) parce que, si j'ai bien compris, son DV-type 1 demande un peu moins au processeur que le type 2.
    Mais CaptureFlux ne m'offre pas d'option DV-type 1; c'était peut-être le cas d'anciennes versions, mais où les trouver ?
    [ avec la version actuelle, j'ai au choix 'DV type 2 natif', 'DV type 2 (recomp)', 'Divx', 'Wmv', 'Image/image' ]
     
  10. Gasel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    240
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Gargamel;

    Je capture avec un vieux Celeron 1,2 Mhz, 512 Mo de RAM et une carte FireWire de base sans aucune perte d'image en utilisant VirtualDub-MPEG2.
    J'aime bien ce soft, car il affiche sur la partie droite de la capture tout un tas d'informations utiles, notamment le temps restant sur le disque dur qu'on utilise, le nombre d'images perdues, le temps CPU consommé, etc., tout en laissant le reste de l'écran pour la mise au pont de l'image (c'est presque une capture plein écran).

    [​IMG]

    En plus, il a une fonction de zoom qui permet de contrôler la qualité de la capture avec facilité.
    Sur ce PC, mon temps CPU dépasse rarement 40 %. C'est tout dire...
    Espérant que cela pourra aider :)
     
  11. Gargamel29

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    294
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gasel,

    Après ton expérience, je vais essayer VirtualDub-MPEG2...
    Mais, comme je suis néophyte, j'essaie bien sûr de me limiter au départ à des programmes pas trop compliqués à gérer.

    En suspendant antivirus, parefeu etc sur ma machine (ADSL déconnecté), CaptureFlux perd un peu moins d'images qu'auparavant, mais tout de même encore environ 1 sur 3 en 'DV type 2 natif', davantage dans les autres modes.- Tant pis...

    Je viens d'essayer un ultra-mini-exécutable de capture, "WinDV" (vf chez Sparadox): avec lui, je ne perds aucune image, en mode AVI-type 1; et effectivement DVdate permet ensuite de convertir en type 2 si besoin.

    Bon, on va finir par s'en sortir... - Merci encore, et bonne journée.
     
  12. Gargamel29

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    294
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-MERCI Gasel !

    VirtualDub est en effet impeccable, et s'accomode bien de ma "vieille" machine (en tout cas, pour ce que je vais lui demander pour le moment).
    Tu m'as retiré une belle épine du pied, ouf...
     
  13. Gasel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    240
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ravi d'avoir pu t'aider :).
     
  14. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  15. MTFM

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui jcgrini:bravo: , c'est un très bon site et on y trouve beaucoup d'idées
     
Chargement...
Discussions similaires - Super8
  1. angoul
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    874

Dernières occasions

 

Partager cette page