module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

8 et Super8 sur DV

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par ozzor, 25 Janvier 2002.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    geckho13
    vas voir sur mon site en commun avec jeanluc92 il y a des exemples de montage. et vas voir sur le site de Gege13.

il te faut connaitre la tension de la lampe actuelle pour voir si tu peux utiliser le même branchement ou si tu dois ajouter un transfo externe.
    @+

2. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non: J'avais posté au mauvais endroit....

#1277 Manu drasko, 13 Décembre 2007
    Dernière édition: 13 Décembre 2007
  3. geckho13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci JC pour ta réponse rapide,

mon projo a une ampoule de 8V 50W, qu'en penses-tu?
    merci d'avance

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    8V n'est pas un standard. et je trouve ton 50W bien faible pour un trojecteur super8. en est tu sûr? mais trop puissancte pour le transfert et surtout pour éclairer un film argentique immobile dans sa fenètre.

2 solutions,
    (1) soit tu trouves une 8V 5W ou une 6V 5W avec une résistance de puissance en série.

(2) soit tu ajoutes un transformateur 12V de la puissance de la lampe que tu trouveras. et tu alimentes la lampe avec.

@+

5. geckho13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je confirme c'est bien une 8V 50W OSRAM,
    ne connaissant rien en electronique je vais tenter le solution 2 qui me parait plus accessible,
    en tout cas merci pour les renseignements.

bye

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    n'hésites pas à revenir poser des questions.

commences par trouver la lampe. vérifis la puissance avant d'acheter le transfo.
    une alimentation continue fera trés bien l'affaire aussi.
    @+

7. Brigit56

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouvelle venue

Soir, nouvelle venue sur forum, ne sais pas trop comment cela fonctionne, mais je me lance. J'ai pu suivre pls de vos conversations. Tout d'abord je recherche une lampe pour un projecteur SANKYO 702 SOUND 15v 150w et la notice en français (j'ai la notice en allemand) je cherche a acheter un projecteur pour faire du transfert avec variateur de vitesse si j'ai bien suivi tout vos conseils, je n'y connais rien et je suis une autodidacte surtout en informatique. j'ai repéré un eumig s9802 est-ce valable? Il me faut aussi une lampe pour un eumig mark 610D muet 12v 100w. Pouvez-vous m'indiquer où je peux trouver tout ça. Merci de votre aide. cordialement

8. Brigit56

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

Je vs remercie pour ces renseignements. c'est que je ne suis pas de la génération ordi. et il me faut un peu + de temps que les autres pour absorber tous vos commentaires. j'ai commencé sur le tard............sur le très tard même.!!!!!!!:rire: je devrais donc avec un peu de patience et beaucoup d'humour pouvoir y arriver.!!!!:D Sinon je reviendrais au renseignements. Tout de même j'en reviens au variateur, juste pour savoir de quoi je parle sur le modèle sankyo, le bouton pour la vitesse est un commutateur ou un variateur?(voir fiche). En fait ce projo sankyo ns l'avons acheté en 84 il a été déjà réparé(je ne sais plus pourquoi). actuellement le moteur tourne, le filme se déroule,on entend ce qui doit être le son, mais la lampre ne fonctionne pas, dans un 1er temps je me proposais donc de changer la lampe et si cela s'avère infructueux que dois-je regarder ? Connaissez vs un réparateur sérieux qui pourrait m'aider?.:o cordialement bonne journée

9. Brigit56

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup je suis moins bête après ça. En clair, pour moi qui suis novice, il vaut mieux que je me contente de ne pas aller voir à l'intérieur, pour l'instant. tant que je ne maîtrise pas, je vais potassé ! Merci de votre délicatesse. Quant au transfert, je vais commencer au + tôt pour laisser un héritage vidéo avant mes 90ans. merci bonne journée.

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Brigit56
    bienvenue sur le repaire.net. as tu été lire le site de GeGe13 et celui que je partage avec JeanLuc92?
    visites aussi nos pages de lien.
    si tu souhaites faire un transfert de qualité il faut utiliser une lentille et un mirroir. il te faut une lampe de projection de 5W . pour la tension le plus courant c'est 12V. controle la tention de la lampe d'origine. si elle n'est pas bonne, alors il te faut acheter un transfo externe 12V de 5 à10W.
    @+

11. Gargamel29

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Les manips vont bon train...
    - Le Heurtier P6-24 tourne bien, mais après une dizaine d'heures de tests j'ai dû "en remettre une légère couche" sur ma poulie pour maintenir la bonne fréquence. J'ai 3 plaques dépolies pour une ampoule de 5W.
    - Le condenseur est effectivement archi-pointu à positionner...
    - Cela dit, je trouve le résultat pas mal (à mon niveau) ...
    mais je bute sur un pb: alors que l'affichage dans CaptureFlux paraît normal, les fichiers AVI obtenus (de même que leur gravure DVD) tournent un peu trop vite; on dirait du 30 i/s au lieu de 25.- Je ne vois pas comment régler cela.

Le camescope (mon Noël !) prend au 1/50s, avec une mise au point fixe mais blancs et exposition automatiques.

Sur le PC, le lecteur Windows Media ou Media Player Classic peuvent lire avec un peu de ralenti, c'est OK; mais mon lecteur DVD de salon ne sait lire qu'à 1/2 ce qui est trop lent.

Qu'est-ce que j'ai raté ?

Merci de vos avis.
    Bonne journée !

12. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu ce même problême, ne serait-ce pas un panasonic ton camescope ??? Dans, ce cas, télécharge le codec panasonic dv... ça peut venir de ça... (au passage, merci Jcgrini qui m'avait résolu ce problême:love: )

13. Gargamel29

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, c'est un Sony HC7 utilisé en DV.
    Bon sang que c'est petit ce bidule...

14. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah mince alors... Tu capture avec de l'usb2 ou en firewire ?

15. Gargamel29

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En firewire, avec une simple carte Belkin.

Chargement...
Discussions similaires - Super8
  1. angoul
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    869

Dernières occasions

Partager cette page