module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

8 et Super8 sur DV

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par ozzor, 25 Janvier 2002.

Tags:
  1. bouloud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transfert s8

bonsoir tout le monde.
    cela fait quelques jours que je consulte le forum concernant le transfer S8.
    le dispose du matériel suivant, un projecteur HEURTIER P6-24B et d'une caméra SONY TRV25E.
    Je ne sais pas a quelle vitesse les films S8 ont etait tournés
    j'ai fait le test pour calculer la vitesse,je suis positionné sur 24 ima/s,j'ai projeté un bout de film et enregisté se film comportant le bruit du projecteur que j'ai installé sur studio ,le résultat est que pour 3'' de vidéo j'ai 58 pics audio ( 1 pic audio correspond a une image) ce qui correspond a 24 ima/s environ. a cette vitesse quand je projete au mur je trouve que c'est rapide.si je mets la vitesse a 18 ima/s la vitesse est fluide mais sur la télé ça scintille,
    alors je voudrais savoir si avec mon camescope je peut remédier au probleme de scintillement?
    quand mon probleme serra réglé je passerais au condenseur optique.
    merci pour tout.
    se forum est super.

BOULOUD

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bouloud
    c'est normal. tu n'as pas assez lu ce sujet bien qu'il ai 48 pages, une bonne vingtaines sont d'une extrème importances.

vas lire aussi le site de gégé13

et le site que je partage avec jeanluc92 pour les information générale sur le transfert. vois nos pages de liens.

pour résumer, la caméra capture 25i/s en 50 trame/s (1/2 image) et ton film projete 18i/s avec 3 passage de pales par image ce qui donne 54 flach d'image.

donc les 50 trames ne pouvant pas être synchro avec les 54 flach lumineu de ton projecteur tu as 4 une variations lumineuse par seconde ( 4Hz.).

bonne lecture et n'hésites pas à poser des questions.
    @+

3. bouloud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transfert s8

salut jcgrini.
    merci de la réponse je vais reprendre les explications données auparavant sachant que je ne peut pas " bidouiller le projecteur il n'est pas a moi "
    par contre j'ai récuperer dans une brocante un vieux projecteur (l'ampoule est grillée)pour 10 euros,la marque est REVUE MAT UNIVERSAL 8 l'alimentation se fait soit en 110/115/125/220/230/240 volts,il y a un potentiometre en facade qui réagi trés bien sur la vitesse,le moteur est a charbons (balais) il fait du 8 et S8.
    est ce que tu connais cet appareil?
    merci

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je ne connais pas cet appareil. ton moteur est un moteur à courant continu donc à vitesse variable. vois si il y a une carte électronique de régulation pour stabiliser la vitesse.
    si le bouton en face avant est un potentiomètre de puissance alors il te faudra réguler la vitesse à la main avec ce bouton.
    @+

5. bouloud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transfert s8

bonjour jcgrini.
    pour le moment je me focalise sur le P6 24B. j'ai changé de courroie,j'ai mis un joint spi que j'ai trouvé chez le garagiste du coin et la aprés avoir fait une dizaine d'essais sur une longeure de 1 metre chrono en main j'arrive a la vitesse de 17 im/s a chaque essai,est ce que avec 17 im/s cela suffit ou faut-il vraiment les 16,6666 im/s ?
    pour le moment je n'ai pas le temps de faire du transfert il faut que je nettoie a fond le projecteur.
    je vous tiens au courant des que j'ai du nouveau.
    @+
    bouloud

6. bic

bic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous
    Copie 8 et S8 sur mini DV, je projete mon film sur écran perlé de façon à avoir une image entre 50 et 80 cm de large, camescope le plus possible dans l'alignement du projecteur de maniere à ne pas avoir une image trapézoidal, je raccorde le camescope a l'entrée d'un télé de 36 cm par exemple afin de cadrer parfaitement évite d' avoir une bande noire sur un des coté de l'image parce que le rapport L/H en 8 OU S8 n'est pas me même qu'en vidéo, et transfert pas LetS edit2 qui donne de três bon résultat. Réponse SVP

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bouloud
    il te faut vraiment les 16.66i/s. car la diférence entre les 16.6 et le 17 va te faire une variation de luminosité de l'image toute les 2s en gros.

bic
    c'est la 1ere methode de transfert à tester. puis en général on passe à mieux qui est le transfert avec une lentille. vas lire le site de GeGe13 ou le mien pour plus d'explications.

@+

8. bouloud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transfert s8

bonsoir jcgrini.
    une ptite question toute simple surement,comment désactiver la veille de mon camescope TR25E sans la cassette,il se met en veille au bout de 3 mn.pour faire la capture direct sur le pc.
    merci @+

9. alain4323

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transfert sup.8 camescope miniDV

Bonjour,

J'ai filmé les Sup.8 avec mon camescope mini DV. Résultzat : fort scintillement.

Etait à moins d'un mètre, projection sur feuille A4, vitesse du projecteur réglée sur 16 au lieu de 24 images (projo. Eumig, je ne connais pas le nbre de pales). Réglages camescope automatique. Camescope JVC GR-d320E sans réglages particuliers possibles)
    Question : avant le transfert sur mon ordi Windows movie maker, est-il possible de passer le film via un logiciel pour adapter la vitesse de défilement afin que l'on ne perçoive plus le scintiellement ? Est-ce rattratpable ou faut-il refilmer les super8 ??

Merci

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bouloud
    je ne sais pas pour ton camescope. pour le GR-R93E si je ne met pas d K7 et si je suis sur secteur, il ne se met jamais en veille. vois dans les menu du camescope ???

alain4323
    malheureusement c'est pas ratrapable. j'ai éssayé avec un éffet antifliker mais ça ne fonctionne pas.

tu dois surement avoir du scintillement + une vibration de lumière non?

il te faut abslolument régler la vitesse du projecteur à 16.666i/s avec un 3 pales. connecter un TV au cul du camescope et ajuster la vitesse pour que l'image soit bien.
    vas lire le site de Gege13 et le mien pour plus d'information ou reprendre la lecture de ce sujet du début.
    @+

11. bouloud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transfert s8

je recherche une adresse de boutique pour commander un miroir pour le transfert S8.
    merci
    @+

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    vas sur le site de gege13 il y a l'adresse à droite de la page.
    @+

13. maxishow

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Branchement

POUVEZ VOUS ME DIRE QUEL EST LE BRANCHEMENT QUI FAUT FAIRE POUR RECUPÉRÉR LES FILMS DE SUPER 8 DE MARQUE " EUMIG S 9802 " SUR UN MAC MERCI
    :bravo:

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    maxishow
    bienvenu sur le repaire.
    ta question est vraiment trop vague. tu as bien un projecteur super 8 argentique avec des bobines de film sonore ou muet? tu souhaite faire un transfert de tes bobines de films sur K7 puis copier tes K7 sur un MAC apple, c'est ça?

si oui il te faut aller lire le site de gege13
    aller aussi sur sa page de lien et visiter les autres site sur le sujet.
    @+

15. geckho13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir tout le monde,
    merci pour tous ces renseignements sur les methodes de transfert, toutes ces methodes sont fort interressantes. je viens d'aquerir un sanko dualux 1000 et je vais opter pour le condenseur, quelqu'un pourrait il me donner plus d'infos pour l'installation d'une ampoule moins puissante dans le projo?
    merci d'avance

Chargement...
Discussions similaires - Super8
  1. angoul
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    873

Dernières occasions

Partager cette page