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8 et Super8 sur DV

Discussion in 'Film argentique : projection et numerisation' started by ozzor, Jan 25, 2002.

Tags:
  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Oui mais ton grand père avait peut-etre tourné à 18 i/s, fait pisté le film, et enregistré une bande son. Il n'a pas forcément laissé que des bobines de 3 mn retour labo.
    Meme à l'époque, on savait pister et sonoriser le 8 et S8.
    Ta méthode ne vaut que pour des rushes muettes.

    Le GS1200 (non xénon) est un appareil d'amateur, pas de pro, qui avait été acheté par beaucoup de cinéastes, avec le fameux boitier qui servait à l'origine pour synchroniser une bande lisse sur un magnéto stéréo (1 piste son, 1 piste synchro).

    Faut pas etre réducteur, il faut explorer toutes les possibilités.

    A+
     
  2. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
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    non malheureusement......
    soyons sympa et accordons 10 ans (voir entete du forum Photo Numérique)
    :)
     
  3. ozzor

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  4. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

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    Merci Ozoor pour ce lien très intéressant.
     
  5. ozzor

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    Merci JULIEN, voici donc d'autres renseignements:
    -CYANINE (donne des cd verts) : La réflexion et le contraste sont faibles, ce qui peut entraîner des problèmes de lecture avec les vieux lecteurs de CD-Rom. Durée de vie : environ 10 ans.

    - PHTALOCYANINE: (donne des cd jaunes) : Première des matières à être apparue sur les CDR. Durée de vie :100 ans.

    - AZO/AZURE (donne des cd bleu/gris): Dernière des matières à être employée, cette matière est à la fois bon marché et a une réflexion élevé. Durée de vie : 100 ans.

    Et si le marché est rempli de marques de toutes sortes, il est intéressant de savoir que seulement neuf fabricants se partagent le marché. Sachez associer les marques avec les fabricants, vous sauverez parfois quelques francs.
    Fabricant Marques
    Mitsui Chemicals Mitsui
    HP
    Philips
    Taiyo Yuden Compagny Limited Taiyo Yuden
    Sony
    3M

    Philips
    TDK Corporation TDK
    3M
    Pioneer
    Yamaha

    Kodak Japan Kodak
    BASF

    Fuji Photo FujiFilm
    Ricoh Compagny Ricoh
    KAO
    Hitachi Maxell Maxell
    Mitsubishi Chemicals Corporation Mitsubishi
    Verbatim
    Traxdata
    Ritek Co. Memorex
    Samsung
    Arita
    Targa
     
  6. roland

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  7. papymira

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    ecran blanc...

    j'ai eu l'occasion d'utiliser comme ecran d'enregistrement mécanique une plaque de verre sur laquelle on plaçait du talc en solution dans de l'alcool à brûler. cette "pâte" sèche très vite, est très blanche et n'a qu'un grain très fin.
    peut-être à essayer... en projetant sur la face talc pour avoir le plan le plus fin possible...
    un inconvénient de taille ce support est très fagile et ne supporte pas le moindre contact.
    cette discission est très riche merci à tous les participants...:bravo:
     
  8. petzouil

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    Salut a tous ,
    j espere que ce post (des plus interressant) n'est pas bouclé ...

    Ok pour tous les problemes de scintillement ( pour ma pars je film a "fond" 25im/s et reduit dans premiere a une vitesse correspondant a 18i/s , le resultat est plutot sastifaisant ) , mais un autre probleme se trouve pour moi : le manque de "peps" des couleur ( comparé au projetage sur ecran ) j 'ai beau essayé tous les filtres de Matrox ( RTX100 ) et Premiere rien n'y fait ...

    1 Idée ????

    a+ et merci beaucoup pour ce post genial !!
     
  9. pschaack

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  10. pschaack

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    boitier de transfert Super 8 /vidéo

    Mon lien sur la redoute ne fonctionne pas.
    Il s'agit d'un boitier de transfert de film super 8 sur cassette vidéo.
    ( page 1056 du dernier catalogue pour ceux qui l'ont.)
    ou vous allez sur le site de LA REDOUTE dans la rubrique camescope/accessoires/page 3.
    Quelqu'un connaît-il ce type de matos ?
     
  11. roland

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    boîtier de transfert

    salut les repairenautes
    le boîtier de la redoute est utilisé pour le transfert du 8 ou super 8 (pellicule) vers dv
    il permet donc de numériser des films sur pellicule
    je l'ai essayé
    malheureusement le grain du dépoli apparaît sur l'image
    j'ai abandonné cette méthode à cause de cela
    fimer le film directement donne de meilleurs résultats et c'est donc ainsi que je procède
    je pense qu'il existe des boîtiers plus sophistiqués où le problème du grai est réglé mais c'est certainement plus cher (je n'ai pas cherché)
    à ta disposition pour plus d'infos si tu le souhaites
    à +
    roland
     
  12. pschaack

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    Merci

    Ton avis m'est précieux et je t'en remercie.
    Par contre, je ne réussis pas à trouver d'autres boitiers de transfert, cela doit bien exister !
    A+
     
  13. roland

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    transfert 8 ou super 8 => dv

    salut
    je pense qu'on entre là dans le matos pro ... et donc cher
    veux-tu que je fasses quelques recherches ?
    à +
    roland
     
  14. pschaack

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    C'est trop mon bon !

    Voila une proposition sympa, tu auras peut-être plus de chance que moi.
    Merci par avance.

    Paul
    :love:
     
    #119 pschaack, Jul 12, 2003
    Last edited: Jul 13, 2003
  15. ViBra

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    courroie de projecteur

    Bonjour, je découvre cette discussion qui correspond bien à ce que je voudrais faire : convertir des vieux films 8mm en DV.
    Mais voilà, avant de suivre vos conseils avisés, il me faut d'abord remettre en marche le vieux projecteur 8mm.
    A priori tout marche, sauf que la courroie d'entrainement est complètement HS. Je n'arrive pas à trouver quelque chose qui puisse la remplacer.
    Quelqu'un parmi vous aurait un bon tuyau ? Une bonne adresse ?
     
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  1. angoul
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