module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

8 et Super8 sur DV

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par ozzor, 25 Janvier 2002.

Tags:
  1. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh non, c'est pas ça qu'il y'a sur mon silma (ah et puis mince, je ne peux pas faire de photo, le projecteur n'est pas chez moi), je suis allé sur le site de gégé et sur la façade du Eumig 824 Sonomatic, devant, ça ressemblerait à ça... EN fait pour connecter, c'est un système à 5 Broches

2. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le Bauer T172 Soud, très bonne machine c'est bien la prise de la photo ci-dessus donc ce doit être standard. Le diametre du mâle est de 13m/m. Il y a 5 fiches et un détrompeur; Il y a également des fiches mâles identiques de 13m/m avec seulement 3 fiches contact ( les intermédiaires sont supprimées) et qui entre dans la prise femelle 5 trous du projecteur. Toutes ces fiches sont démontables et les fils soudés à l'étain.

3. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors là, de mieux en mieux, ça commence à me plaire sérieux... Je viens de me procurer un elmo ST180. Il a du servir une ou 2 fois... Il est neuf... je peux vous dire qu'il me plaît à fond...

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ha! le chanceux.
    @+

5. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui bah c'est le prix gégé13 que j'ai payé... Et qu'est ce que tu peux avoir comme bon projecteur 8 mm ?

6. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le heurtier tri-film pourrait m'interesser...Tout dépend le prix..

7. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui Gégé13 tu as raison.

Pour info j'ai transféré hier 90 minutes de 8mm avec ce projo, aucun problème.

Il possède deux griffes avec un objectif Angénieux 1 : 1.2 25 mm

8. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, je suis en attente aussi d'un paillard bolex M8, que je vais tester et si ça ne me convient pas, je vois pour le heurtier

9. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aujourd'hui, j'ai regardé télématin, il y'avait un reportage sur le transfert super 8...

10. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ils ont dit quoi?
    @+

11. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  12. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui Gégé rien de vaut un bon Elmo ST 160 :jap: :jap: :jap: pour le transfert :D :D :D

13. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou un bon elmo st180

14. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon donc, au vu du scan image par image, il est donc certain et c'est normal que le scintillement est inexistant...
    Qu'en est-il du scan à 6 images seconde : il y avoir un léger scintillement...

Pour mes essais à 18 images/secondes (avec cam à 54 htz - le résultat serait le même à 16,6667 à 50 htz), j'ai remarqué un scintillement prononcé (enfin ça reste léger) en fonction de l'ouverture du diaph : Pour ma part, j'obtiens le moins de scintillment à 6.8... Par contre, à 16, le scintillement est plus prononcé.... Donc, cela change en fonction de la lumière... Il faut donc transférer entre 4 et 8 à mon avis...
    Bref, cela a du déjà être abordé mais bon, c'est ce que j'ai remarqué aujourd'hui en transférant...
    Aussi, lorsque vous êtes à F14 ou F16, et que le projecteur tourne (lumière) sans film, comment est votre cadre blanc ???

15. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah !!! Bah moi, avec mon diaph à 6.8, pas de scintillement. à F16, un léger scintillement... Mais presque rien... Donc, à 6.8, il doit y en avoir un ultra léger, ce qui fait qu'il est plus accentuer à F16, je pense...

Parce que je suis allé voir sur plusieurs site de pro sur le transfert, y'en a qui scintille drôlement...

Chargement...
Discussions similaires - Super8
  1. angoul
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    902

Dernières occasions

Partager cette page