module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

8 et Super8 sur DV

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par ozzor, 25 Janvier 2002.

Tags:
  1. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3

Je n'utilise pas de lampe dichroique et mon diffuseur est un morceau de plastic blanc opaque de 3 mm d'épaisseur

Un projo Noris 310 modifié.

Pour info le diaph à 16 est fermé et non ouvert. Il est ouvert quand il est sur le position 1.6 ou 2 (PD-170)

2. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ah bah donc voilà... Gégé, tu es en train dire que l'on peut faire la netteté sur le grain... mais alors, qu'entends-tu par il m'arrive de faire le point sur le grain... Donc, si tu ne le fais pas sur le grain, tu fais le point un tout petit peu en dessous du grain !!

3. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0

Euh oui oui biensûr, le diaph se ferme à F16... Je voulais dire qu'avec ta config de 20 w (lampe dichroique), mon diaph serait à 14 et je serais toujours surexposé

4. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ah oui d'accord, tu te mets en auto pour le point, sur une image arrêtée et après tu passes en manuel...

ok ok

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Manu drasko
    je pense que la valeur de l'objectif du projecteur a son importance. avec le 1er projecteur que j'ai utilisé j'avais une autre lentille qui fonctionnait bien. et cette dernière ne fonctionne plus du tout avec le Naigai.
    l'image virtuelle ne doit pas être avant la lentille. ni dans la lentille. mon schéma est une aide pour trouver les bon réglages, mais ls distances dépendent du matériel utilisé.

utilises mon principe pour trouver tes cotes.
    c'est pas toujours évident, ni rapide. il m'est arrivé de désespérer. attention il te faut une image super8 super nette bien sur.

trouves un bout de film cassé avec une trés belle image. et travailles aveccce bout. tu essais de fauire le réglage comment? avec le LCD, sur TV, ou sur PC avec un logiciel, et quel logiciel.?
    moi je me mets en plein ecran avec capture flux.

courage.
    @+

6. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Il m'arrive aussi de mettre mon filtre ND et comme Gégé de faire la mise au point sur le grain du film.

Je peux vous dire quand tant que photographe le grain varie en fonction de la sensibilité de l'émulsion et de la température du bain ou le film a été dévelopé.
    J'en parle en connaissance de cause.

Sans vouloir me vanter je possède un CAP - EFAA ( Examen de Fin d'Apprentissage Arisanal ) et un diplome de portraitiste donc je sais de quoi je parle.

Et comme le dit Gégé FAITES DU NUMERIQUE ET LAIISSEZ TOMBER LE SUPER 8

PS : Pour faire de bons transferts : il faut un bon projo (ST 160 ou 180 d'Elmo merci Gégé) un camescope avec tous les réglages manuels ( diaph, MAP) un condenseur avec possibilité de déplacer la lentille (3 dioptries ou 5) et un miroir surface argentée.

Pour info allez voir sur le site de Gégé il explique de A à Z toute la procédure, suivez ses conseils et je promet que vous réussirez de très bons transferts.

Bons transferts

Stumpy

7. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je suis d'accord avec Jc... L'objectif du projecteur à toute son importance... Même au niveau du grossissment... Si on prend une projection sur un écran mural, on se rendra compte que plus on agrandit l'image, plus on a du grain... Et le contraire, le grainn sera moins visible...
    C'est pareil pour une photo... Et là, l'optique a toute son importance

8. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0

A ce sujet, qu'est ce que tu en fais de ton beaulieu 708, tu t'en sépares gégé ???

9. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    D'aprés mes dernières infos Gégé vendrait son Beaulieu plus de 1000 euros.

10. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ah oui, avec la modif de la lampe et du diffuseur... C'est un 708 EL. Sais-tu de quelle année il est ???

11. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Com' dab...plus vite que le musique :lol: :lol: :lol:

12. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0

Ok gégé, tiens moi au courant, je suis interessé... Fais moi une offre de prix avec pdes photos si c'est possible...

13. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Gégé13, tu as dit que tu possédais un silma 240 je crois... sur la sortie audio, peut-t'on trouver un cable compatible avec l'entrée audio du cam (j'ai une entrée ligne). J'ai fait une recherche sur le repaire, mais j'ai pas trouvé la réponse !!!

14. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ah bah d'accord, va falloir que je fabrique alors. Bah je suis pas arrivé... On m'a dit que ça existait dans le commerce ce genre de câble audio.... Tu sais, c'est une sortie un peu comme du svidéo mais en plus gros...

15. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Voici la fiche type DIN

Chargement...
Discussions similaires - Super8
  1. angoul
    Réponses: