module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

8 et Super8 sur DV

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par ozzor, 25 Janvier 2002.

Tags:
  1. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oh là là oui, je ne m'aventure pas là dedans

2. image1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    modification souris

bonjour est il possible de changer sans risque le capteur par un CNY 70 ou un CNY 37 sur le schema ci joint car il n'y a aucune indication sur le type de capteur utiliser car je crois que ce montage est de vous si pouvier me renseigner ce serait super A+

Fichiers attachés:

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    image1
    à partir du moment ou c'est un capteur optique LED/phototransistor tu mets ce que tu veux. et ça devrait fonctionner.

@+

4. image1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    modification souris

c'est super merci alors je peut aussi prendre les composant que si trouve dans une souris qui est foutu merci A+

5. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    image1
    si ce sont des composants de base oui. il te faut surtout le phototransistor. pas d'alim obligatoire pour lui afin d'être isolé de tout.
    tu peux même trouver ton bonheur dans certain lecteur de CD. dans les scanner en panne.
    partout ou il y a une pièce en mouvement.

mais ce comosant ne coute pas cher du tout chez tout marchand d'electronique. le problème du net c'est qu'il faut un minimum de commande et les boutiques sont rare.
    @+

6. image1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    capture scan en continu

salut gege13 tu a vu le site de roger evans movie s-----ff il affirme que son nouveau materiel et son nouveau software permet la capture image par image mais en continue des explication sur son syteme est visible sur le forum filmshooting qu'en pense tu A+

7. image1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    excuse moi mais je crois d'apres ce que j'ai compris il a mis au point un nouveau systeme capture qui scan les image une par une mais de façon continue et en termp réel grace a un nouveau logiciel plus rapide qu'il appelle CineCap Velocity car moi j'ai cinecap standard le transfert est long mais de tres bonne qualite que j'ai adapter comme lui et nous tous a un condenseur ce qui interessant c'est de voir sont systeme de capture progressif des image et le diagrame de capture des frames si tu a le temp va voir les explication qu'il donne sur la façon de procede sur le forum filmsooting rien que par curiosite A+

8. image1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    il a meme sorti un drole de truc un projo apparament bricoler en format 9.5 don je ne connais pas l'origine pour les autre projecteur ce son des modele GAF mais de quelle type je ne sais pas

9. PhilCoul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Effectivement MovieStuff fait evoluer son site et sa gamme.
    Il propose de plus en plus des systèmes compacts (camera et projecteur face à face), une évolution de son système image par image qui pourrait atteindre 25 à 30 i/s, une présentation de plus en plus pro, un éclairage led, une correction RGB sur certains modèles et des systèmes bi-tension 110/220.

Le système image par image réglable de 1 à 30 i/s est plus simple à réaliser qu'un système 25 i/s synchrone, ne demande aucun temps de synchronisation et ne peut pas se désynchroniser (puisque la vitesse réelle est peu importante). Seule contre partie le PC doit être muni d'un système RAID pour une acquisition suffisamment rapide.
    Je pense que cette possibilité de dépasser les 4 à 6 images d'il y a quelques temps est remarquable.

Un essai comparatif serait intéressant entre le 25 i/s synchrone et le image par image rapide de moviestuff. Je pense à priori que le résultat doit être identique avec une plus grande simplicité électronique à l'avantage de moviestuff.

10. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    No Comment

11. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Non non :non: :non: Gégé je ne suis que l'assistant de Zorro

12. PhilCoul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour Gege13, Capture flux capture un flux vidéo rien à voir avec CineCap qui fait une acquisition image par image. On est vraiment dans le n'importe quoi! Faut pas tout confondre!

13. image1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour PhilCoul je suppose q'uil utilise des camera muni d'un trigger pour faire la capture en syncronisation comme je l'est vu sur le site de
    Frank's Cine2Digits project page qui est une bonne realisation mecanique par ailleur A+

14. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    PhilCoul

je ne connais pas CineCap :( car il est payant et ne l'ai pas testé. mais je crois qu'il peut être remplacé avantageusement par CaptureFlux.

:non: tu te trompes sur captureflux . s'il sait capturer un flux video, il peut capturer aussi image par image et BMPou JPG depuis toujours.

et aussi en image par image dans un AVI-DV depuis plus d'un an. . Paul Glagla a completé cette dernière fonction tous spécialement pour nous aider au transfert super8:bravo: .

connaissant justement CineCap,:help: tu peux peut être nous dire s'il y a une fonction que CaptureFlux n'a pas ou une amélioration que l'on pourrait proposer à Paul Glagla.

Note:
    Pour ceux qui ont un PC de nouvelle génération,:approb: il est possible de capturer à 18i/s (et même à 25i/s.) c'est un essais que je ne peux pas faire avec mon PC qui date de 2002.
    dans ce cas on se fou un peu de la vitesse du projecteur. il suffit de détecter le passage d'une image et de déclancher la capture de cette image. on va se retrouver avec un AVI-DV où 1 image super8 = 1 image AVI-DV (ou BMP au choix).

(on peut réver) ;) on pourait même faire une petite carte logique en electronique qui permettrait de reproduite le clearscan de certain camescope en jouant avec les top image super8 et les top image camera.

tous ça avec un camescope grand public bien sur.:bravo:

@+

15. PhilCoul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne connais pas particulièrement Cinecap et je reconnais que Paul Glagla a mis gratuitement à notre disposition un outil formidable et complet. Merci à lui.
    Je ne suis pas sûr qu'avec Capture flux on peut acquérir image par image, sur un clic de souris, jusqu'à 30 i/s. Tout dépend bien sur du matériel informatique.

L'analyse du site de MovieStuff montre qu'il a fait considérablement évoluer son système image par image (bien qu'il conserve aussi le transfert à 16,66).

Image par image rapide ou transfert synchro à 25 i/s, le temps d'acquisition est le même, la qualité certainement identique, mais l' électronique considérablement plus simple puisqu'il n'y a plus qu'un simple variateur de vitesse. Coté mécanique le projecteur est démuni d'obturateur.

Chargement...
Discussions similaires - Super8
  1. angoul
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    903

Dernières occasions

Partager cette page