module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

8 et Super8 sur DV

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par ozzor, 25 Janvier 2002.

Tags:
  1. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

Dites-moi, quelqu'un a t'il déjç egffectuer du transfert avec un heurtier bi-film heurtier p6 24b....

Merci à vous

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
  3. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Mon pauvre Gégé depuis le temps que tu répétes tu dois avoir soif :lol: :lol: :lol:

Et hop.....un jaune pour toi, avec modération bien sur.

4. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Et pour ça tu es bien placé :jap: :jap: :jap:

5. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ok ok merci... non mais c'est parce que un gars m'a dit qu'avec le p6 24 b de chez heurtier, le gros problème, c'est qu'il est bi-format... Et que comme bien d'autres qui sont bi-format, l'image saute verticalement....

Donc, avant de me procurer ce fameux heurtier p6 24 b, je souhaiterais savoir si ça vaut vraimment la peine... Car j'ai cru lire d'ailleurs à ce sujet que Gégé13 est contre justement les bi-formats.

Un professionnel qui a pignon sur rue dans la région de paris m'a affirmé que le top pour lui des projecteurs et le elmo st 180 (qui est encore utilisé chez des pros avec la caméra mono ccd)...

Et l'autre problème du p6 24b aussi est la base sonore... apparemment, ce n'est pas terrible...

Ah oui aussi, à propos du condenseur avec miroir, à quel niveau se retrouve l'image nette environ..

Et aussi, que pensez-vous des lampes halogènes au krypton ????

6. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ok merci Gégé 13, donc je vais essayer de me procurer un elmo st 180... Peux-tu me conseiller un projecteur 8 mm...

Pour ce qui est des pros qui utilisent le elmo st 180 en transfert, ce sont certaines boites sur paris qui te louent le elmo st 180 avec le captreur mono ccd (je suis peu convaincu du capteur), ou sinon, ils le font eux même...

Puis, connais-tu un bon renvendeur de projecteur...

7. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ok merci, c'est cool... Pour le super 8, je me laisserai bien tenter par le beaulieu 708... L'as tu déjà entre les mains ??? MAis bon, ils sont chers ces oiseaux là !!!

Un silma 240s, je peux donc y aller les yeux fermés... A part les modifs, mais bon, ce n'est pas moi qui les fait...

8. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    L'avantage aussi avec le beaulieu, c'est qu'on a pas besoin de de bricoler dedans (car moi le bricolage, c'est dur dur) car on peut ajuster la vitesse à l'aide d'un potentiomètre situé en façade... bon, il reste juste à modifier la lampe et rajouter un diffuseur...

Que veut dire ??? Tu as un beaulieu que tu désires vendre à la fin de la semaine ?

9. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Alors là, je comprends plus rien du tout... Pourquoi est-ce un problème le système de variation situé en façade ??? ça ne joue tout de même pas sur la vitesse constante tout de même...

Pour ce qui est des bauer que je possède, je trouve l'optique un peu limite

10. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    On est bien d'accord sur un point Gégé, quand je fais du transfert même à mon petit niveau, je suis attentif et je surveille et tous les projos que j'ai essayé, il y'a des variations de vitesse

11. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hum !!!!, mais attention, c'est peut-être que les oblectifs sur mes bauer sont nases (mais bon, 2, ça fait beaucoup), mais il y'a un léger vignettage...

Par contre, j'ai aucun vignettage avec mon sankyo dualux 1000... Par contre, la vitesse est très instable donc scintillement

12. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    le bauer T82 et T172 où mes objectifs sont limites

#1092 Manu drasko, 16 Mai 2007
    Dernière édition: 16 Mai 2007
  13. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ok, je vais vérifier pour les bauer. Vérifier les diffuseurs et la lampe....

Pour le sankyo, ça reste tout de même la galère, en sachant que je laisse toujours chauffer au prélable avant une séance de transfert...

Par contre, je dispose aussi d'un silma delta sound 18 et 24... je vais essayer un transfert à 18 (18 X 3 pales = 54 htz) car ma cam est munie d'un clearscan

Je n'ai jamais essayé encore cette solution... parît-il que le résultat est fidèle et moins saccadé qu'un transfert à 16,66666...

14. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui mais dans ce cas je peux ajuster...

15. PhilCoul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Les transferts en 16 2/3 i/s avec un camescope réglé au 1/50 donnent de bon résultats mais les images sont saccadées lors de panoramique par exemple.
    Pour ceux qui ont tenté le transfert synchrone à 25 i/s, le phénomène de saccades est-il moins visible? Les mouvements de camera sont-ils plus fluides?
    Merci pour vos commentaires

Chargement...
Discussions similaires - Super8
  1. angoul
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    907

Dernières occasions

Partager cette page