module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

8 et Super8 sur DV

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par ozzor, 25 Janvier 2002.

Tags:
  1. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi gégé13. Quelqu'un a t-il déja essayé une lampe dichroïque dorée ???

2. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ca existe :( :( :(

3. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum je ne sais pas, à mon avis, on arriverai à des tons chauds, ce qui n'est pas négligeable, mais ça, c'est mon avis... J'en ai commandé, je vais essayé...

4. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chat_a.jpg

Je ne sais pas si ça marche mais voilà un exemple de transfert... Je n'arrive pas à mettre comme vous en taille

5. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Félécitations belle image :bravo: :bravo: :bravo:

6. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci stumpy, mais je ne suis pas encore satisfait... j'attends de recevoir ma lampe 10W, car avec le 20W, je pense que c'est trop fort... D'ailleurs, je vais aussi tester avec une lampe dorée, juste pour voir...

Par contre, j'effectue le transfert sans miroir... Auparavant, dans cette discussion, j'ai vu que sans le miroir, pour vous cela posait un problème car il faut retourner l'image au montage... Moi, j'utilise première pro avec une carte matrox rtx100. Bon là oui, cette carte en temps réelle ne me pose pas de problème, l'effet miroir ne me prend aucun calcul de rendu...
    J'ai aussi première élément... Sur un petium D 3ghz, avec 1024 de ddr2 et une carte ati 256 mo... Pareil, avec l'effet miroir, je n'ai aucun calcul de rendu (du moins, le rendu n'est pas obligatoire)

7. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    :bravo: Oui c'est vrai:bravo:
    pourtant le poil me semble un peu granuleux ou sablé. tu as bien utilisé la methode du condenseur? et avec un camescope?.

si non trés bien.
    @+

8. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as tout à fait raison jc... ce résultat vient de l'ajout de filtres de mon camescope... Je suis obligé de me mettre au filtre nd2 (1/64 de lumière en moins) (avec un filtre UV en plus). Cela a pour conséquence d'avoir un moins bon piqué et d'avoir une image moins granuleuse mais lisse et sablée...

Si je reste avec le filtre neutre de la caméra, je suis en buté, c'est à dire avec un diaph F14. Alors là oui, le piqué est bon, mais c'est trop, et l'image crame quand même.

Donc, il faut que je mette une lampe de 10w au lieu de 20w. Je pense ainsi pouvoir travailler à mon avis autour de 5.6, ce qui je le pense le mieux, en conservant le filtre neutre. (à la rigueur, ajouter un filtre gris)

Donc voilà, l'utilisation des filtres de la caméra fausse le résultat, ayant pour effet de granulé l'image avec un lissage et donc un léger flou...

9. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aussi, j'utilise donc simplement la 5 dioptries pour le transfert... Tout est parfaitement dans l'alignement. Sauf, la caméra qui est en légère plongée... Est ce que ça vous fait ça aussi ??? Pouratnt l'optique du projecteur est parfaitement horizontal...

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Manu drasko
    j'ai le sentiment que la 10W pourait être diminuée sans problèmes. peut être faire la moitier du chemin en mettant 2 lampes de 5W cote à cote. comme ça tu as la possibilité de 5W et de 10W. une idée comme ça.

pour le camescope, il est horizontal chez moi, tu es peut être pas bien dans l'axe ou un des element n'est pas 100% vertical, lentille mais peut être l'objectif du projecteur qui a du jeux. et ton camescope compense.

si ton image est bonne et que tu n'as pas le cadre en trapèze, alors c'est bon.
    @+

11. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok jc, merci, je vais voir pour les lampes... Là, j'ai reçu des lampes de 10w. dont une dorée, je vais voir ce que ça va donner... mais, moi, j'ai fait modifier mon projecteur et la personne m'a mis des culots 5.3 pour les lampes. Hors, en 5 w 12v avec ces culots, je n'en trouve pas...

Donc, les lampes non dichroiques, faut que je vois si ça existe avec des culots 5.3

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Manu drasko
    ce n'est pas un problème pour le culot. tu peux toujours souder 2 fils de cuivre sur la lampe pour l'adapter à la connection. et tu peux aussi avec du fil rigide positionner la lampe. la parbole arrière n'est pas une obligation. c'est un petit plus pour la répartition de lumière.

tu as du voir sur mon site que j'ai utilisé des lampes sans defecteur et que j'ai mis un refecteur de lampe de poche. tout est permis. seul le résultat compte.
    @+

13. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, j'ai essayé le transfert avec une lampe 10w dorée... je suis entièrement satisfait du résultat final. En effet, le résultat est doté de tons chauds, fidèle, et moins un aspect vidéo...

14. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

Dites-moi, est ce quelqu'un connaît le silma delta 3 sound. peux t'on régler la vitesse car je ne trouve pas les potentiomètres... C'est surtout que je ne sais pas où chercher...

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Manu drasko
    as tu un commutateur electrique pour commuter la vitesse de 18 à 24? quel est le type de moteur, 2 fils 4 fils? as t'il des charbons. si tu peux faire des photos...
    vois s'il y a une carte electronique pour la vitesse.
    @+

Chargement...
Discussions similaires - Super8
  1. angoul
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    912

Dernières occasions

Partager cette page