module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

8 et Super8 sur DV

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par ozzor, 25 Janvier 2002.

Tags:
  1. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tout à fait Jc, tu as compris mon problème. Je vais essayer ça, mais je pense que tu as raison, il faut installer le codec... Je te tiens au courant... merci:bravo:

Gégé13 : Je me permettais de te demander ça car je t'ai lu je ne sais plus où que pour faire du transfert, tu étais convaincu que le meilleur transfert était obtenu avec une lentille 2 ou 3 dioptries...
    Mais, j'attends une livraison d'une lentille 3 dioptrie, est-il vraimment impossible de cadrer une image plein écran avec un zoom X10

Actuellement, avec ma 5 dioptries et ma pana dvx100 (qui merde avec l'acquisition mais ça va bîentôt être réglé je pense (hein jc), j'ai un léger flou au bord cadre de l'image... Est-ce normal ???? Ou bien justement, cela est-il du au grossissement de la 5 dioptires... c'est vraimment minime, mais ça me gène...

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Manu drasko
    commences par la mise à jour microsoft. c'est le plus naturel. si c'est pareil alors tu vois le codec panasonic.

quand tu fais le transfert tu as bien les bords de la fenètre de projection floue (pas l'image qui est en bord, juste la fenètre). car la fenètre ne se trouve pas dans le même plan que la pélicule. donc elle est floue si l'image est nette. sauf si ta profondeur de champs est grande (de ton camescope). par exemple si tu as trop de lumière et que l'iris est trés fermé. ce qui augmente la profondeur de champ du même coup. (j'épère que ma mémoire est juste sur ce point)
    normalement tu ne peux pas avoir à la fois les bord net et l'mage nette. tu peux essayer pour voir.
    moi je m'arrage pour avoir cette fenètre en cinsidence avec le bord du LCD du camescope. comme ça sur TV on ne la voit pas ou alors juste à fleur. et sur PC ça donne le charme d'une projection. regardes au ciné. les bords de l'image ne sont pas nets du tout. avant de faire du transfert je n'avait jamais remarqué.
    @+

3. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ce sont les bords de la fenêtre du cadre de l'image... Légèrement... Mais, on peut les obtenir nettes mais le centre de l'image sera légèrement flouté... moi ça me fait penser à un vignettage d'image...

oui c'est que je fais, je m'arrange pour ne pas le voir sur tv. mais il me semble, mais je suis pas sûr que lorsque je projetais sur écran, je m'étais déjà fait cette réflexion, et je pense que j'avais obtenu une image nette sur l'ensemble en réglant le zoom du projo et en reculant ou en avançant le projo... Je crois (j'ai tellement essayé de choses et je finis par me mélanger les pinceaux) que j'avais obtenu une image nette et uniforme sur l'ensemble. Je vais rééssayer ça

4. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Bonsoir

Voici deux images tirées d'un transfert de super 8.

Ce transfert a été fait avec un projecteur Magnon SD 800 et un PD 170 zoom X12 et lentille 3 dioptries.

Pour Gégé13 : je constate que le grain est pratiquement inexistant.

5. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Stumpy, tes images sont belles... Il n'ya aucun recadrage ???

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Stumpy
    superbe tes images.
    @+

7. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Bonsoir manu drasko

J'ai effectivement recadré ces images.

Ci-dessous l'image pleine, tu peux voir que j'ai enlevé très peu d'image.

8. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ah oui, y'a rien à dire.... magnifique

9. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ah oui, c'est vrai qu'il y'a ce léger flou en bordure... mais sinon, elles sont top tes images... tu as retouché un petit au montage ou elles sont brutes... Moi, j'ai résolu le "halo" du au trop de lumière (20 w) en mettant au total 3 plaques de cd (avec acétone) et en travaillant avec mon filtre intermédiaire et en rajoutant un filtre UV... ça me permet d'avoir un gain réglé à 0 db et de transféré entre 5.6 et 9.6... du coup, le grain s'estompe...

10. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3

Oui j'ai retouché le film au montage car j'avais une petite dominante magenta.

Le grain vient de l'émulsion du film la preuve ci-dessous ( film 8mm de 1952 NB transfert fait avec un projo Sankyo dualux 2000H bi-films)

Il est certain que si l'on augmente le gain du camescope on aura une image "bruitée", donc le gain à 0db.

11. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Utilises-tu un filtre gris pour le transfert ??? que penses des bauer t82 et 182 pour le transfert. C'est ceux que j'utilise...

12. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    gégé13, c'est du transfert brut ou bien as tu retouché ?? qu'appelles-tu "effet hall"

13. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Oui je vois et je dirai que c'est du "Gros grain":lol: :lol: :lol:

Fait gaffe Gégé si tu balances des images d'une telle "qualité" on vas par ce poser des questions sur ton professionnalisme :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

je veux bien croire que ton image n'est pas "recadrée" mais tu "bouffes" du film TOI haut/bas et gauche/droite

Pour manu dasko : je n'utilise aucun filtre.

14. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Sur ce point je pense que tu as raison

Une autre image burt sans retouche (film de 1979) cette image comporte plus de grain et l'on constate qu'il y a des rayures.

15. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour ce qui est des lampes à miroir, ça n'existe pas en 5w ou 10 w, si ??? Je n'en trouve pas... Ou bien, ce sont des lampes sans miroir...

Chargement...
Discussions similaires - Super8
  1. angoul
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    911

Dernières occasions

Partager cette page