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8 et Super8 sur DV

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par ozzor, 25 Janvier 2002.

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  1. joem06

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    ce que j'essaye d'expliquer (peut être maladroitement), c'est que dans un système de régulation moteur par comparaison de fréquence, il est important que les fréquences utilisées soient les plus hautes possibles pour que les variations de vitesse du moteur soient les plus infimes possibles
    Dans un signal vidéo, il ya plein de fréquences disponibles, mais toutes ne sont pas utilisables dans ce cas.
     
  2. joem06

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    Mais pour le son?
     
  3. joem06

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    pour ceux qui cherchent des grandes loupes et qui ont les moyens
    loupe geante
     
  4. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
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    joem06
    Haaa! les loupes. le prix... mais bon peut être pour une application précise...

    pour ce qui est de la vitesse de régulation. tu as raison plus la fréquence est haute mieux c'est. mais là il y a un autre impératif.
    la régulation doit savoir quand c'est la trame paire et quand la trame impaire. En lecture sur TV ça n'aurait peut être pas trop d'importance.
    mais si tu fais du montage et que tu ne differencies pas les deux. l'image dans le transfert serait aléatoirement, des fois composée de 2 trames d'images différentes et des fois avec les 2 bonnes trames. suivant comment démarre le moteur. et si tu a un accrochage en cour du au collage tu peux encore basculer d'un mode sur l'autre.
    Ce seerait dommage. Cette régulation est une régulation qui commence par porter le moteur à la bonne vitesse, puis quand il y est, il le cale le moteur sur la bonne phase ( position des pales). donc la réation est trés rapide. car la tension sera proportionnelle à l'ecart de phase image camescope/capteur de rotation. c'est la clef du systeme.

    @+
     
  5. Vidéo98

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    joem06, rien ne sert d'avoir un trop grand diamètre, ce qui compte c'est le bon grossissement avec une optique de bonne qualité de diamètre suffisant. Ça ne sert pas à grand chose de dépasser 12 cm de diamètre avec les caméscopes grand public ordinaires.

    Pour l'utilisation de fréquences élevées, non, des impulsions à 50 Hz suffisent, le tout est qu'elles soient stables (or les signaux vidéo sont très stables) et qu'on puisse différencier l'impulsion correspondant à la trame paire de la trame impaire. Ensuite on peut attaquer un bon comparateur de phase suivi d'un étage d'asservissement moteur puissant.
    Il suffit ensuite d'ajuster correctement la phase pour que le shutter de la caméra soit fermé pendant l'avancement du film dans la fenêtre de projection. :)
     
  6. joem06

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    Merci pour toute ces précisions
    Aujourd'hui, j'ai fait quelques essais avec une loupe de 10 cm mais j'ai un camescope tri ccd avec un zoom X10 et je n'ai pas l'image plein cadre et pas question d'utiliser le zoom numérique, quand à la loupe j'ai l'impression que c'est une 5 dioptries et tout ca avec un projecteur 8, je n'ose pas imaginer avec un S8 ou même un 16 mm voire un 35mm.
     
  7. joem06

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    au fait dans mes essais j'ai utilisé comme dépoli entre la lampe de projection (10w) et le film, un bout de filtre diffuseur de marque LEE pour projecteur de lumière de théatre ou de cinéma récupéré dans un carnet d'échantillon (plusieurs qualités disponibles)
    gros avantage, produit de qualité très fiable et ne craignant (pas trop) la chaleur
    léger inconvénient, c'est un matériau souple
     
  8. Manu drasko

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    Bonsoir, Dites-mois, j'aimerais vous faire profiter un extrait de transfert mais comment faire avec le repaire ????
     
  9. Manu drasko

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    ok merci, je vais voir comment je vais faire.
    Par contre, j'ai un problème qui n'a rien à voir avec le transfert mais bon... Je fais une acquisition directe sur disque dur lorsque je transfert (firewire). Tout est impeccable. J'utilise moviemaker, car captureflux, si j'ai une durée de 3m50, je me retrouve ensuite avec une durée de 3m20 et une image accélérée.
    Alors, je trouve ça bizarre. donc, j'ai décidé d'utiliser Movie maker. Mais lorsque je veux importer mes fichiers avi capturés dans première, il les refuse. Je suis donc obligé de convertir mes fichiers Avi en avi avec dvdate. Et là, plus de problèmes, mais j'ai l'impression d'avoir une perte de qualité...

    En fait, à part avec capture flux qui me raccourcit ma capture et accélère l'image, les autres captures marchent mais l'image saccade (impression d'accélérs) sur TV.

    Je ne comprends pas du tout ce problème de trames. Si j'effectue le transfert en insérant une cassette dv et ensuite l'acquisition, c'est nickel...
    Ce problème me le fait qu'avec ma panasonic dvx100 et mon réglage est de 1/50.2

    Par contre, avec ma vx2000, ça marche mais la pana est mieux
     
  10. Manu drasko

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    bah oui, avec ma vx2000, ça marche niquel avec capture flux et movie maker... mais avec ma dvx1000, ma vidéi final est amputée de 20 à 30 s avec une image accélérée... mais, ce que je ne comprends pas sur cette cam, c'est le 1/50.2 . c'est le 2 qui me chagrine, pourquoi pas simplement 1/50 au niveau de la vitesse d'obturation... Je ne comprends pas... Bon enfin, ça marche finalement qu'avec un seul logiciel, c'est adobe première... Mais, pourquoi pas avec les autres, mystères....

    enfin bref, c'est pas grave
     
  11. Manu drasko

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    si, effectivement, j'ai cette fonction...
     
  12. Manu drasko

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    Bah oui justement, je l'ai annulé cette fonction, mais ça reste à 1/50.2... bon bon c'est pas grave... ça marche avec les cassettes dv, donc je vais faire avec...
     
  13. Manu drasko

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    bah oui je sais Gégé...
     
  14. Manu drasko

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    Passons ce problème qui me gonfle mais bon... Peux tu me dire Gégé pourquoi tu préconises une lentille 3 dioptries plutôt que 5... et, à ton avis, avec un zoom X12, est ce que ça le fait ???

    C'est mieux comme ça tu ne crois pas ?

    Stumpy
     
  15. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
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    Manu drasko
    est ce que j'ai bien compris? ton camescope miniDV vx2000, le transfert est impec avec captureflux, moviemaker, premier etc..
    avec ta panasonic dvx100, le transfert n'est bon avec rien ou peut être qu'avec première, c'est ça?

    je pense que c'est un problème de compatibilité des panasonic. panasonic donne un nouveau driver DV pour remplacer celui natif de XP. et dailleur on l'utilise souvant pour résoudre des problèmes avec d'autres camescopes. et aussi pour rendre studio de pinnacle compatible avec virtualDub (si je me rappelle bien).
    codec DV panasonic

    lire cette page sur le site de DV tu auras les explications sur le drivers panasonic.

    tu trouveras un lien vers ce drivers en faisant une recherche en haut sur le repaire. et sur le site de Declic Vieo

    tu as aussi le lien vers un correctif microsoft pour les panasonic. c'est cette mise à jour que tu dois commencer tes tests.

    bon tu as peut être ta solution. aussi avant de te lancer sauves un point de restauration de ton XP. -> panneau de config -> créer un point de restauration. comme ça si ça ne fonctionne pas mieux tu reviens à ton ancienne config XP.
    @+
     
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