module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

8 et Super8 sur DV

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par ozzor, 25 Janvier 2002.

Tags:
  1. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Aie, aie aie.... je suis attaqué ;) ;) ;)

Gégé et la "méthode dite Stumpy" ce n'est pas le grand amour et je le comprend mais cette "methode" a rendu bien des services n'est-ce-pas Gégé :lol: :lol: :lol:

La méthode condenseur est pour moi la melleure actuellement et tu as raison mon Gégé.

Bon ceci dit je vais bosser car j'ai environ 70 mm de 8mm à transférer avec le condenseur bien sur.

Stumpy et sa vielle "méthode" :jap: :jap: :jap:

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est vrai que Stumpy connait la musique… :lol:
    Pour le reste, avec de tels caractères (la police est trop forte pour moi), je reste autant que possible en dehors de la querelle… ;)

3. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je te signale Video98 qu'entre Gégé et moi il n'y a aucune querelle, on se taquiner.

Gégé je suis entièrement d'accord sur ton avis y'a pas photo.

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Désolé, je ne vous taquinerai plus…:D :D

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    GeGe13

attention ça dépend aussi du manipulateur... :lol: la mise au point de la méthode est quand même plus complexe, pour un résultat meilleur je te l'accorde.:bravo:
    @+

6. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon bon bon bon.....
    Est-ce que le condenseur donne t-il de meilleurs résultats que le "DV8 Sniper-Pro"...

:(

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Hola ! Tu vas un peu vite en besogne. Dans tous les cas de figure il te faut une caméra pour faire la prise de vue. A toi de voir si tu veux une caméra à 6000 € ou une caméra à 150 €. Il serait plus honnête de dire que si la caméra est équipée d'une optique interchangeable, la méthode de macro à bagues allonges est la plus logique (cas du Sniper Pro ou pas Pro). Par contre si la caméra a une optique fixe, la solution du condenseur est pratiquement la seule pour obtenir de bons résultats.
    Ajouter un condenseur et un miroir optique sur le trajet de la lumière n'est pas forcément une solution optique parfaite, mais comme le caméscope est souvent déjà en la possession de l'amateur, la solution du condenseur est une solution très convenable. La méthode avec condenseur correctement installé est meilleure que la reprise sur écran mat ou translucide.
    Un net avantage de la méthode macro, c'est d'avoir un télécinéma compact qui tient sur une étagère. :jap:

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    GeGe13, je connais ce matériel et je persiste à dire que ton argument est fallacieux car tu donnes un prix qui correspond à un équipement commercial complet d'un certain niveau, dont le prix est lié au modèle de caméra utilisé et non au principe de fonctionnement. Je préfère prendre tes 6000 $ comme une boutade et non un avis sérieux. Combien te coûtera ton télécinéma à condenseur avec une caméra DXC-C33P, ou même une DXC-990P ?
    :jap:

Manu drasko, la méthode du condenseur est une façon de contourner le problème de l'optique fixe sur une caméra, pas autre chose. En ce qui concerne la qualité, les résultats peuvent être très bons si les optiques et leur ajustements sont très bons, mais on est dans le cas commun de limitation de qualité des compléments optiques sur une combinaison optique déjà en place. Pour un amateur, en Super 8, les résultats peuvent cependant être bien suffisants avec une caméra de bon niveau. :)

9. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Désolé également GeGe13, mais je ne vois pas ce que vient faire le prix pour comparer deux méthodes de reprise d'image, soit en macro directe, soit en utilisant un condenseur. Dans les deux cas tu peux te servir de la même caméra et du même projecteur, et quid de la différence de prix ? :perplexe:

10. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Alors relis bien le texte en anglais, je ne partage pas ton interprétation. :jap:

11. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon Messieurs, bien le bonsoir... Oh là là, faut que j'essaie, je dis, il faut que j'essaie de me construire le "condenseur miracle" de GEGE13. Mais forcément, vu le succès de ce condenseur je suppose (c'est la faute de GEGE13), on ne trouve plus de lentille 3 dioptrie, du moins, pas avant fin mai...
    Quelqu'un saurait-il si on peut à ce jour, encore en trouvé ???

merci...

Ah puis oui aussi, me donner les mesures et la références du miroir si c'est possible !!!

Merci encore...

12. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gégé, mais justement, la lentille sera dispo que fin mai... Alors du coup, je ne sais pas où en trouver...

13. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  14. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci, mais est ce que la lentille se démonte de la lampe ?

#959 Manu drasko, 12 Avril 2007
    Dernière édition: 12 Avril 2007
  15. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui sans aucun problème et avec précaution bien sur.

Chargement...
Discussions similaires - Super8
  1. angoul
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    948

Dernières occasions

Partager cette page