module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

8 et Super8 sur DV

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par ozzor, 25 Janvier 2002.

Tags:
  1. marc dupont

    marc dupont Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. lupus19

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transfert vidéo

    merci pour vos réponses. je vais faire le point de ce que je possède pour voir la meilleure solution à adopter;
    Cordialement
     
  3. ozzor

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    675
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L’adresse de Marc (avec les liens) est à conserver dans vos favoris.
    En résumé : c’est cher la minute.
    Les bons projecteurs S8/8mm avec lampe halogène sont à 50 € . Je n’ai rien à vendre mais j’estime que ces mécaniques de haut niveau des années 1970 seront recherchées d’ici peu de temps. En suivant le pas à pas de tous ceux qui se sont donné dans ce post il y a moyen d’avoir de bons résultats. Je pense également qu’il y a d’autres ouvertures avec des idées neuves !
     
  4. louismaeva

    louismaeva Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,
    j'ai lu vos remarques avec beaucoup d'attention et d'intérêt.
    c'est exellent. j'ai bien sur mis en application vos suggestions et je dois dire que les résultats sont trés bons.
    j'ai tout de même un petit pb et je vous demande conseil.
    pour déflicker j'ai donc utilisé virtualdub avec le codec DV 2.04
    (version démo) et le filtre antiflicker.tout va bien mais le logo de mainconcept apparait toujourou est l'erreur?
    merci de vos réponses.
     
    #79 louismaeva, 27 Avril 2002
    Dernière édition par un modérateur: 28 Avril 2002
  5. marc dupont

    marc dupont Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous rappelle Louismaeva et Ozzor,que tout ce qui touche au piratage est totalement proscrit des Forums du Repaire.
    Marc.
     
  6. ozzor

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    675
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entierement en accord avec toi. Joel.
     
  7. louismaeva

    louismaeva Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé pour cet ecart sur le forum.la passion l'a emporté sur la deontologie.mille excuses.
     
  8. louismaeva

    louismaeva Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un pb et je le soumets.

    je fais le montage sommaire du film super 8 original dans première( je coupe les mauvais plans ).
    j'exporte la séquence en *avi (uniquement la vidéo) pour ne pas entendre le bruit du projo.
    j'ouvre virtualdub pour déflicker.
    une fois terminé(tout c'est bien passé), je "save as *avi"
    à la fin de la suvegarde j'ai le message suivant: "avi output paramètre incorrect"
    mon fichier existe mais pas moyen de le lire ni de l'importer dans première pour terminer le travail.
    mon fichier fait 4,24 GO.
    j'ai essayé avec in fichier de 142 MO, ca fonctionne (j'avais exporté l'audio ).

    pensez vous que c'est un pb de grosseur de fichier ?
    dans ce cas, comment le découper?

    pb d'exportation audio...virtualdub ne trouvant pas le fichier audio?

    y a t-il un pb de réglage de virtual ou du codec ?

    désolé pour toutes ces questions .
    merci de vos lumières.
     
  9. michelh

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Effectivement, s'i tu utilises W98 ou W2000, il s'agit d'un fichier trop volumineux (limite 2 Go)

    D'autre part, pour ne pas enregistrer le bruit du projecteur, tu peux insérer, un jack non raccordé dans la prise de son micro extérieur du cam...

    A +
     
  10. louismaeva

    louismaeva Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord michelh et merci.
    as tu une solution pour le découper en 2 ou 3
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 041
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76

    W2000 autorise plus de 2 Go si NTFS


    A+
     
  12. michelh

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour louismeva,

    En ce qui me concerne j'évite les séquences de plus de 10/15 min et crée autant de fichiers AVI que de séquences.
    Je prévois des fondus au noir, des images fixes ou des titres pour assembler les séquences sans heut lors de la copie sur bande...VHS, S-VHS ou Hi8.
    Si c'est pour tranférer sur cassette D8 ou DV via le DV/IN du cam, pas besoin de passer par les fichiers AVI

    A +
     
  13. louismaeva

    louismaeva Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos tuyaux, je les mets en application.
    @+:)
     
  14. masterwork

    masterwork Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous

    voilà etant donné que vous etes trés au fait de la question du transfert du 8mm sur bande DV, je vous demande votre avis sur une methode auquel je pense qui est assez irealiste d'un point de vue pratique mais je voudrez quant même savoir ce qu'a premiere vue vous en dite:

    je tourne une videos de sport (VTT) en DV, l'année j'ai fait un essai de 18 minutes (toujours en DV) qui m'as vraiment donné envie de continuer.
    cette année nous avons trouvé des partenaire trés populaire dans ce millieu et j'ai bonne espoir d'arriver a un resultat final vraiment bon.

    Mais j'ai un gros probleme: je ne parviens pas a avoir de resultat acceptable en DV pour les ralentis: beaucoup trop saccadé. j'ai essayé le soft specifique ralenti "motion perfect" et ça ne convient pas non plus.

    c'est là qu'intervient le 8MM:
    un ami m'as conseillé d'aquerir une camera 8mm d'ocass afin de pouvoir filmer a vitesse de pellicule elevé.
    ce qui me freine est la meconnaissance total du 8mm, et le fait de devoir faire transferer le film sur K7 DV, est-ce que l'operation faite par des professionel j'imagine avec un materiel pointu ne degrad pas trop l'image de départ.

    j'aurais environ 15 minutes d'image ( ralenti à 2 voire 3 fois parfois) a tourner avec le 8mm.
    QUE pensez-vous de cette possibilité, et à la louche combien d'euros pensez-vous q'une camera 8mm qui film a au moins 50 images seconde avec un grand angle bien ouvert puisse me couter??? plutot dans les 200 euros? les 500 euros? ou 1000 euros.....??
    et enfin: connaissez vous des 8mm qui film a au moins 50 images seconde a vendre? ou des liens :help:
    ( je m'excuse de m'ecarter du sujet de depart mais c'est dur de trouver un forum français sur le 8mm)..
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 041
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Le probleme, c'est que le 8mm est mort depuis longtemps, il n'existe plus de peloche 8 ou double 8. Tente en 16mm, car il me semble que meme en S8 il n'y avait pas de caméras tournant à 50 i/s.



    A+
     
Chargement...
Discussions similaires - Super8
  1. Pantoufle
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    1 427
  2. Miami
    Réponses:
    36
    Nb. vues:
    3 734

Partager cette page