module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

8 et Super8 sur DV

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par ozzor, 25 Janvier 2002.

Tags:
  1. Murray

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Pour juste le plaisir de partager voici mon montage pour le mirroir et la loupe.
    Merci MECCANO ! ;)

    L'Eumig S810 est équipé d'une ampoule de 20 W et d'un diffuseur (technique du couvercle de CD en deux épaisseurs passé à l'acétone). Il tourne à 60 Hz et la vitesse 16.6 est obtenue en jouant sur le curseur 18 24.

    Voir la pièce jointe 9040

    IMG_1836lite.jpg

    Bref : mise en pratique des bonnes idées du forum du Repaire ! :bravo: :bravo: :bravo:

    Murray

    Et le résultat me direz-vous ?
    Ben, j'en sais rien... pour l'instant je bataille encore avec l'alignement, le cadrage, la netteté...
     
    #826 Murray, 9 Décembre 2006
    Dernière édition: 23 Février 2007
  2. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    :bravo: Murray
    alors là bravo ....:bravo: tu démontres efficacement que faire un montage lentille miroir est à la porté de tous.:bravo:

    je te conseille de trouver une planche ou une ancienne porte d'armoire (contreplaquée ou compressé) et en faire une planche d'allignement. tu marques au feutre l'axe médiant, la position des divers éléménts. puis une fois que tu auras les bon réglages tu visses quelque bout de toles pour maintenir le projecteur et lentille en place pendant le montage du film. et pendant le transfert. il est rop facile de faire bouger le montage sans s'en rendre compte. (voir quelques pages plus avant mes photos sur le sujet)

    qui teste les legos?:lol:

    @+
     
  3. Murray

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'idée du Meccano c'était facile...
    C'était dans le grenier, la boîte à coté de celle avec les films 8 et super8...
    Y'a aussi une boîte avec le train électrique, mais je vois pas pour l'instant à quoi ça peut servir pour le transfert vidéo... ;)
    Pis ma femme va râler :col: si je déballe tout d'un coup... ;) ;)
     
  4. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    le train éléctrique? :approb: tu montes une voie de chemin de fer rectiligne,:rire: tu fixes le mecano (lentille/mirroir) sur un wagon et tu pourras ajuster la position de la lentille.:lol:
    :D
     
  5. ozzor

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    675
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Desolé de vous deranger, je regarde vos travaux avancer sans pouvoir y prendre part, je suis dépassé depuis un bout de temps. J'avais lancé cette discussion il y a plus de quatre ans, je n'avais fait que du transfert de 20 heures de Super 8 sur une Sony TriCCD900E. Pour cela j'avais acheté une dizaine de projecteurs et mes résultats étaient bons pour l'époque et avant vos savantes recherches (vous les trouverez sur le repaire). Ma question: serait il possible d'utiliser une camera HDV en 25i/sec ou 29,97i/sec pour ces essais et améliorer l'image qui n'a plus rien à voir avec les DV. Merci et bon courage.
     
  6. Murray

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dimension des images

    Bonjour et meilleurs voeux !

    Au sujet de la dimension de l'image S8 : 5.76 et 4.22
    L'image est donc un chouïa plus large que du 4:3 ? (si je calcule bien...)

    Par ailleurs : quelle sont les dimensions de l'image double 8 ?

    JP
     
  7. ozzor

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    675
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, Si l'on n'est pas equipé ( Studio 10.7 et bon PC) avec le HDV il n'est possible que de faire de la downconversion en DV 16/9 ce qui n'est pas compatible avec nos Super 8 à moins de les faire passer à la moulinette de 2 filtres VirtualDub. Au sujet de la qualité du downConversion de HDV vers DV 16/9, le résultat donne un film moyen genre caméra DV standard. Cette conversion donne des films DV moins bons que la Sony TriCCD 900E qui a 6 ans d'âge. Vous êtes presque arrivés au bout de vos travaux. Je vous souhaite à tous une bonne année.
     
  8. jean marie collet

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel est ou quels sont les meilleurs projos pour transférer des films tournés à 18/S OU 24/S avec une sortie son pour attaquer un ampli merçi à tous
     
  9. ozzor

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    675
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre à ta question et pas aux autres: le Bauer T172
     
  10. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ta réaction me surprend GeGe13, peut-être l'heure tardive en est la raison. La solution du WorkPrinter est une très bonne solution et tout le monde n'a pas forcément envie de se bricoler soi-même un appareil, même si ce n'est pas très difficile.
    Ce que fait cet artisan américain n'a rien de choquant et son matériel fonctionne très bien si on respecte les caractéristiques des produits et qu'on y adjoint une bonne caméra.
    Si tu connais un artisan français ou européen qui commercialise l'équivalent de ce matériel et qui de plus est moins cher, n'hésite pas à transmettre ses coordonnées. :cool:
     
  11. Manu drasko

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah c'est surtout que le bricolage, moi, c'est pas ma tasse de thé....
     
  12. Manu drasko

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gege 13,

    Je vous ai laissé mon mail sur votre boite. en espérant que ça marche.


    Merci
     
  13. natasia

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ?

    Bonjour,
    je suis tout nouveau et encore ignare en la matière.
    Je viens de trouver un projecteur EUMIG MARK S 810 D et une valise pleinne de film
    dans un placard suite à un passage de témoin de la vie....

    Peut-on faire quelque chose de correct avec ce genre de matériel ?
    Si oui, quel est la meilleur méthode pour ce matériel ? avec un budget de 300 à 400€.
    Pour mettre tout ça sur DVD.

    Merci.
     
  14. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Natasia
    bienvenue sur le forum. pour le projecteur je laisse le soin à ceux qui connaissent bien ce matériel.

    pour le budget, ça dépand de ce que tu as déjà en ta possession.

    as tu un PC, essais de nous décrire le matériel, processeur, memoire , carte graphique, graveur etc....

    un logiciel de montage video d'entrée de gamme coute moins de 100€.

    pour ce qui est du projecteur, il y aura des modifications mineures si tu est un petit bricoleur OU peut être plus si tu est un bricoleur expérimenté et bien outillé. car il y a plusieurs methode de transfert du super8 vers le DVD. je pense que tu as du lire ce sujet depuis le début? 30 pages mais tout ce que tu dois savoir y est expliqué en long et en large.
    de plus il y a quelques site à visiter:
    pacavideo de GeGe13
    jean-Luc92 et moi même
    super8todv
    de Valentin - UegalRI
    fiston.production

    et pour le montage avec studio de pinnacle
    Guignol Film - Aide pour le montage video
    .., Hollywood FX, Pinnacle Studio, Heroglyph Adorage Tutorial

    Surtout ne te décourages pas à la lecture. en fait c'est bourré d'informations techniques mais on est là pour t'aider. la plupart des sites ci dessus ont été créé aprés que cette discution ai démarrée. et moi même je n'y connaissais pas grand chose dans la technique du transfert par lentille et mirroir. ce sont les anciens de ce forum qui m'ont transmis leur connaissances.

    @+
     
  15. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 909
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
Chargement...
Discussions similaires - Super8
  1. caraibe
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    669
  2. angoul
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    1 199

Partager cette page