module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

8 et Super8 sur DV

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par ozzor, 25 Janvier 2002.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    dufeu
    c'est exactement comme ça que j'ai mesuré la longeur de ma courroie cassée et déformée. j'ai pris un petit fil électrique. l'élasticité aidant c'est assez facile. attention aussi au petit diametre de la couroie. il ne faut pas quelle soit trop petite et quelle plaque au fond, du coup elle risque de glisser. ni trop grosse et risque d'être trop rigide. testes avec un fil de casque musique, ou un cable de connection video.
    @+

2. UegalRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    me revoila un peu déçu, les projecteurs attendus n'etaient pas ce que je pensais.
    Les deux moteurs marchant sur le 110 volts directement ! Il faut que je trouve une solution pour commander à partir du schéma mon moteur. Je me lance dans cette recherche, si vous avez déja des pistes, je suis preneur !
    Par contre sur un des projecteur, j'ai deja un réglage 2 ou 3 pales ça c'est vraiment bien. Il s'autorégule grace a une electronique à base de lampe, c'est un peu compliqué et je ne peux pas mettre le montage de regulation en cmos.
    Bref, je suis à la recherche de schéma qui controlerait mon moteur synchrone(??) de 110 volts avec une tension de 0 à 12 volts continue.
    Bon Dimanche !

3. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    UegalRI
    il faut que tu nous expliques plus. mais le mieux serait d'ouvrir une nouvelle question bien à toi. pour libérer ce sujet général sur les transferts.

mets le liens de la nouvelle discution ICI pour la retrouver.

tes moteurs fonctionnent en alternatif 110V. mais sont ils vraiment tous les deux asynchrone? car tu parles d'autorégulation avec lampe.
    c'est un systeme de régulation ou de visualisation de la vitesse? car si c'est un systeme de régulation c'est peut être un moteur universel (4 fils) avec un triac tu pourais le controler.

donnes les refs des projecteurs, il y aura peut être quelqu'un qui poura donner des info. ou la doc.

si tu as des photos ce serait super. les details du moteur et de la regul à lampe.
    @+

4. greedo80

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le site SUPER8TODV.FREE.FR n'est plus en ligne (?)
    Vous auriez un autre lien ? Je souhaite récupérer le modèle de fabrication du support pour le miroir que je vais recevoir d'un jour à l'autre.

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Je m'en suis aperçu hier ! J'ai envoyé un message à son auteur, mais jusqu'à présent, pas de réponse !

Daniel

6. CINELYS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques exemples de transfert super8 -> DV à partir de différentes émuulsions, plutôt
    sympas...

Westsider

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pour bien les lire je dois les télécharger sur mon disque et les lire avec VLC.

oui plutot simpas le 200T:lol: :lol: plus sérieusement on voit bien le grain du film. et dire que j'ai bloqué dessus le grain pendant pas mal de temps à chercher une solution. si non trés bien.

le K40 est trop coloré chez moi. la correction couleur a été trop poussée.

le Velvia 24i/s est super bien. bien que je trouve les couleurs trop poussées. mais vraiment le mieux à mon goût

@+

8. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis sceptique, trop beau pour être vrai....est-ce vraiment un transfert de super 8 ?

9. CINELYS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c 'est bien du super8 :
    si tu regardes bien tu vois des petits défauts (scratchs ..poussières...) en noir pour le Velvia et le K40 en blanc pour le 200T puisque c 'est un négatif.
    Il y a aussi une instabilité de l 'image légère et passagère , notamment en K40 .
    Les couleurs ont effectivement été trop saturées en post prod pour le Velvia.

Sinon comme quoi dès qu 'on soigne son cadre et les éclairages, ça prend vite
    le look ciné ...le vrai !

10. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, OK, je pensais à du 16 mm vu la qualité de la définition...mais avec une super caméra....

11. CINELYS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben... ces 3 clips n 'ont pas été tournés avec des "super caméras".
    Si la Canon 1014 XLS en premier lieu peut être qualifié de super caméra ,
    la Canon 814 et l ' Elmo 1012 sont un ton en dessous .
    (Une 814 s 'achète pour moins de 100 euros..)
    Quant à la Minolta XL-401 , utilisée sur le clip K40 qui est presque le meilleur des 3,
    ce n 'est vraiment pas une caméra de haut de gamme. (Cf photo jointe).

Ce qui fait la qualité de ces clips tient à mon avis , plus au soin porté à leur réalisation
    (Eclairage , TC et post prod) qui nous montre bien le potentiel d ' un format qui
    originellement amateur , s 'offre une deuxième jeunesse chez les pros , notamment aux US.

Fichiers attachés:

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  13. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci Jean Claude

14. gegelebricolo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    Pour en revenir aux clips, les bobines n'ont pas 30 ans d'age non plus. C'est tout neuf :) . Vu que le film n'a pas été encore tourné 25/09/2006 :D :D :D
    @+
    gégé

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    toi au moins tu l'as vu plusieur fois ce clip.:lol: :lol: