module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

8 et Super8 sur DV

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par ozzor, 25 Janvier 2002.

Tags:
  1. gegelebricolo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Champomy, pour moi !! :D :D :D

@+
    gégé

2. UegalRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    je suis au stade de l'electronique, j'ai gravé le CI et je teste les différents modules.
    Au niveau du TDA2595, il manque pas une resistance de pullup à la patte 9, je n'ai aucun signal sur cette patte.
    Merci

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut U=ri

content d'apprendre qu'il y a un courageux.
    non je n'ai pas cette résistance. n'as tu pas un court circuit sur le CI? tu peux essayé d'en mettre une de 5 ou 10K mais.... retire le 4013 pour tester.
    sur la patte 9 tu as bien le signal?
    pour la mise en service tu as suivis cette petite notice ?
    si tu vois des choses à ajouter tu nous le dis.

je m'abscente, je ne reviens que ce soir mais n'hésites pas à poser des questions. peut être tu ouvres une question style "montage JeanLuc92 réalisation" comme ça on ne perturbe pas ce sujet général. donne le lien ici pour suivre.

@+

4. UegalRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la notice, je ne pensais pas que le signal etait sous cette forme, ma platine marche, il me reste plus qu'a installer tout cela dans mon projecteur, je vous tiendrais au courant, si j'ai le courage je ferais une page internet que vous pourrez rajouter à votre site. Je mettrais mes résultats en 16 mm.
    Encore Merci !

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    UegalRI
    .
    tu as bien été lire son site qui regroupe de plus en plus d'inforamtions?

si tu as un site ou la possibilité d'heberger des pages on mettra sans problème le lien vers ta page. si tu n'as pas la possibilité d'heberger ta page tu nous en reparle quand t'es prét pour modifier nos pages pour l'intégrer. il faudra voir surtout avec Jean-Luc92. c'est lui qui rédige le site
    ce qui est trés intérressant c'est de nous donner les infos pour le montage et test que nous aurions pu oublier. (un oeil externe) et un petit reportage photo de ton projecteur avant et aprés les modifs. avec des gros plan sur les modifs.
    @+

6. angoul

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 6 / -0
    J'ai suivie pas mal de conseil pour mon projecteur, j'ai changer l'ampoule d'origine, par une ampoule de 20W halogene ronde, les memes que l'on trouve pour les cuisines, etc...., j'ai decouper un morceau de boitier de cd blanc que j'ai mis loin de cette ampoule, mais helas le morceau de plastique resiste 30seconde a la lampe, apres il fond.
    la je suis bloquer deja alors....

7. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Angoul,

Il ne faut pas t'arrêter au premier échec. Toutes les matières plastiques ne fondent pas à la même température. Si tu peux trouver un bout de plexiglass, c'est mieux, et une lampe de 10W, même 5, on les trouve facilement sur Internet pour 3 €. Quel est ton projecteur ?

8. angoul

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 6 / -0
    je m'arrete pas, mais pas facile. Pour le plexiglass, j'en ai pas trouver qui me convient, soit trop opaque, soit trop clair, etc.....

j'ai plusieur projecteur differents.

j'ai trouver sa comme ampoule, est ce que cela peut allez???
    Ampoule basse tension au Xénon 10 Watt MR11

9. UegalRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    J'ai bien sur lu et relu de fond en comble le site de Jcgrini et de Jeanluc92, je me suis imprimé les schémas et tout ....
    Je suis entrain de monter un site où je compte retracer mes essais et mes solutions, je n'ai pas la prétention d'apporter quelques choses de nouveau, ni d'avoir les bonnes solutions, ce site sera juste un carnet de bord.
    Je vous met le lien même qi en ce moment il n'y a pas grand chose : ICI
    Bonne journée !

10. cinématographe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec une ampoule de 10 watts, il est certainement possible d'utiliser le fond translucide d'une boîte de CD sans risque de le faire fondre.
    Je crois seulement indispensable de préciser que si on n'est pas un électronicien confirmé, la solution proposée par jcgrini et Jean-Luc92 n'est pas à la portée de tout le monde et risque d'en décourager plus d'un.
    Cela vient d'ailleurs d'être confirmé par un électronicien de métier sur un autre site (celui qu'il est interdit de nommer ici). Comme jcgrini et Jean-Luc92 ont fait la démarche de proposer aussi leur montage là-bas, ils ont déclenché l'analyse de leur méthode par cet électronicien, qui tout en reconnaissant que cela peut fonctionner, le déconseille à ceux qui n'ont pas de solides connaîssances en électronique et conclut même par la citation suivante : "pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué".

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    angoul
    plus avant dans ce thread j'avais donné la référence d'une lampre 12V 5W pour projecteur. il y en a même une en 10W. chez radiospares. ils vendent aux particuliers mais avec 15 ou 20€ de mini de commande. ne colles pas la lampe sur le plexi ou la boite de CD. 20W c'est trop.

UegalRI
    OK pour mettre ta page en lien dans le site Jean-Luc92. ton expérience, tes photos. et tu gardes la maitrise de tes pages. c'est plus simple pour nous.

pour les autres
    je confirme ce que dit cinématographe, il faut des bases certaine en éléctronique et un minimum de matériel pour se lancer dans le montage jeanluc92.

si vous les avez, sachez que le coût matériel est faible. et si vous vous lancez dans l'aventure ce sera plus un investisement temps qu'argent.
    la carte éléctronique et le capteur de rotation demie lune sont les seules chose à faire en plus de tout ce que vous devez déja faire comme modifications pour le transfert à 16.6666.
    --il faut le mirroir et son support,
    --la lentille et son support.
    --modifier la lampe et mettre le diffuseur.

aprés si vous pouvez transformer le 3 pales en 2 pales c'est un plus car vous pourez transférer à 25i/s à la place de 16.666 par la methode du 16.666 avec TV sans avoir les images cisaillées. mais aussi avec la carte de régulation 25i/s de JeanLuc92.

si vous vous lancer vous risquez au pire de perdre du temps et une 20€. le reste n'est pas perdu car vous aurez tout pour transférer à 16.66 par la methode avec TV.
    @+

12. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, Cinématographe, je ne peux pas être totalement d'accord avec toi, je le serais , si Jc et Jl faisait du prosélytisme. Je n'ai jamais constaté qu'ils aient affirmé que leur méthode était la seule et la meilleure. Ils sont dans une démarche qui a été constante dans ce forum, qui est d'obtenir le "meilleur" résultat, et ils ne font que rendre compte.

Je préfère faire confiance à l'intelligence et au discernement de ceux qui viennent sur le site plutôt que de constamment stigmatiser la "recherche" de X ou de Y.

Je remarque que la vérité d'hier, n'est plus celle d'aujourd'hui, et les plus grands, même LUI, ont pu se tromper et c'est tout à leur honneur "respects messieurs", il suffit de lire de 2002, jusqu'à 2005. C'est grace à ces anciens que les jalons ont été posés, et bien, d'autres continuent dans le respect de ces mêmes jalons..

Amicalement, je te fais remarquer que sur l'autre site, IL renvoie sur un site qui traite le "problème" de façon similaire "du tout électronique", avec réserves compréhensibles, certes.

13. cinématographe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai jamais dit le contraire. Relis ce que j'ai écrit.
    J'ai simplement fait remarquer que pour ceux qui viennent chercher des conseils, ici ou là-bas, pour transférer leurs films, c'est une méthode beaucoup trop compliquée pour la grande majorité.
    En ce qui concerne le site qui traite de ce problème, auquel renvoie le lien donné là-bas par MCR, tu remarqueras qu'il a lui aussi fait des réserves que tu trouves compréhensibles.
    Je ne vois donc pas en quoi tu n'es pas d'accord avec moi.

14. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est simplement un problème de forme.

Marius à César :"Papa, tu manques de tolérance"

"Tolérance, Tolérance, tu te rends compte comme tu parles à ton Père"

Monsieur Brun :"Mais César, ce n'est pas une insulte !"
    César "COMMANG, MAISON DE TOLERANCE....... etc etc.." :D :D :D :D

15. cinématographe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne reste donc plus qu'à attendre l'opinion d'Honorine ! :lol:

Espérons qu'elle ne viendra pas avec son rouleau à pâtisserie !

Chargement...
Discussions similaires - Super8
  1. angoul
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    959

Partager cette page