module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

8 et Super8 sur DV

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par ozzor, 25 Janvier 2002.

Tags:
  1. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jcgrini,

J'avance, j'ai passé plus d'un heure pour trouver la solution pour capturer, en passant par la carte d'acquisition PCI 500 de Pinnacle, mon APN n'est pas reconnu, ni par Studio, ni par Captureflux.

Mais en passant par une carte d'acquisition PC TV de Pinnacle, ça marche, sauf pour Captureflux qui reste en Noir et Blanc.

Sous Studio, je capture en direct, l'APN dans la main fonctionne comme un camescope (comme un système de Vidéo surveillance). Le format du fichier Vidéo est le suivant :

720X576
    25 trames par seconde
    24 bits
    Compression PVMJPG30

C'est quoi cette compression PVMJPG30 ? Je ne connais pas les caractéristiques de ce codec.

@ +

2. CINELYS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gege13 ,

Question peut-être idiote ?

Pourquoi ne pas profiter du recours à un APN , pour capturer à une résolution supérieure
    à celle du DV (720X576) ?

Je ne suis pas seul à penser (et des essais sur mire m 'ont conforté dans cette idée) que nos transferts de super8 gagneraient à être faits avec un "appareil/support de prise de vue" offrant une meilleure résolution qu 'un camescope DV (ex : camescope HDV )

3. cinématographe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le transfert effectué avec le boîtier miroir-lentille en remplaçant le camescope DV par un HDV donne des résultats extraordinaires. Seulement, il faut pouvoir conserver par la suite le gain de piqué obtenu et pour cela attendre les DVD capables d'enregistrer le HDV et disposer du moyen de les diffuser (de préférence vidéo-projecteur) .
    Pour un certain nombre de personnes qui transfèrent des films super-8 (ou autres) sur DVD pour des clients, cela ne présente probablement pas d'intérêt.

4. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cinelys,

J'en suis aux essais et je vérifie la faisablité de mon montage, pour le moment je ne maîtrise pas tous les paramêtres, mais bien sûr et c'est l'objectif à atteindre, une plus grande définition, j'y vais progressivement. Je suis en train d'installer un ordi, parce qu' il m'est difficile d'utiliser mon ordi habituel (c'est une usine à gaz, réseau, etc...), bien qu'étant dans la pièce à côté.Les premiers résultats sont assez encourageants, mais...tant que je n'ai pas fait un transfert....

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    CINELYS
    Gege13 utilise la sortie TV de l'APN. donc il n'a pas le choix de la résolution. et s'il change sur le logiciel de capture ça ne changera de toute façon pas en réalité. car l'APN sort seulemnt pour les besoin de la TV et pas mieux.
    par contre son idée s'il avait un zoom 10x est de travailler en image par image avec l'APN.
    mais comme moi il n'a que 3x du coup ça ne fonctionne pas. image trop petite.

pour mon gout perso, la résolution que j'ai me va. mon principal problème est d'avoir une bonne technique ou methode pour la balance de blancs déjà au transfert. ne pas corriger (ou trés peu) avec le logiciel.
    si j'arrive à ça aprés je pourait continuer à travailler sur la résolution. mais à quoi bon la résolution si les couleurs sont à corriger. on perd le benéfice dans le calcul du rendu.
    @+

6. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jcgrini

Premiers résultats, pas intéressants.

J'ai capturé, environ 10 mn, en AVI 720,576, en filmant une projection, parce que l'image est trop petite avec le condenseur et il n'est pas possible de faire une évaluation, la qualité est moins bonne que sur mes transferts avec le camé, due je pense à l'entrelacement. La différence avec mon ordi habituel, c'est que Studio m'avertit que la carte graphique avec lequel j'ai fait ces essais n'est pas reconnue et est très juste en RAM, donc j'attends une carte que j'ai commandée, il y a une semaine, pour en tirer les leçons définitives. Le seul avantage pour l'instant, je transfère à 16, 18, 24 ips en modifiant la vitesse en plein transfert, pas de battement de lumière. Pour la BdB, sur l'ecran eclairé sans image. Je vais faire des éssais avec des vitesses différentes pour le Shutter. Quelle serait la vitesse idéale ?

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    GeGE13
    pour la capture à 16,18,24 tu parles du réglage dans captureFlux, en image par image dans un AVI?.
    pour la vitesse, on utilise généralement 1/50 pour le transfert. je ne sais pas si ça joue pour la BdB.

une aute raison de l'avoir bien au transfert, c'est que le logiciel ne risque pas de se planté dans les couleurs des différentes scenes. par exemple corection automatique dans studio change de réglage en permanence. du coup certaines scene sont un peu limite.
    et le faire soit même bonsoir pour diminuer le jaune.

Remarque: j'ai remarqué que j'ai les parties trés blanche limite brulées qui sont jaune. les parties brulée sont blanches. et les blancs à peine jaunatre. par exemple un ciel en contre jour, trop eclairé, ce retrouve jaune.
    c'est ça que je souhaite suprimer.
    @+

8. greedo80

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pourrais avoir votre avis s'il vous plait sur la taille du miroir à utiliser pour une lentille de 127mm ?

9. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mien fait 125X160. Ca suffit largement.

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Le mien est de 10x12cm et suffit pour moi.
    mais... ça dépend où tu le met bien sur car le long de sa trajectoire, l'image change de taille. dans tout les cas la taille de l'image dans la lentille doit restée petite moins de 8cm de large et c'est la taille la plus grande que l'image aura sur son trajet. si comme moi tu le met prés de l'objectif du projecteur alors 10x10 te donne assez de souplesse dans le positionnement et réglages.
    si tu le mets contre la lentille il te faut 12x12.

attention:
    à la poussière et ne pas nettoyer sans précautions.
    ne pas le poser au point où l'image virtuelle se forme si non tu verras tous les defauts. mais avant la lentille pas de problèmes.

pourais tu aprés achat nous donner les infos sur l'adresse , le prix, reference, delais ect...
    merci
    @+

11. greedo80

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.
    Et bien je viens de commander chez "Izzotek" un miroir 125x165 pour 20,39€ port compris.
    Je vous tiens au courant pour les délais.

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tu parles du:
    Miroir optique 8 pouces
    Référence : OPMIOP1216
    Taille : 125 x 165 x 4mm
    à 11,96 €TTC + port.
    @+

13. greedo80

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est bien celui-là.

14. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Sujet rendu important

Bonsoir à vous

Pour info j'ai rendu la discussion importante, elle est donc placée actuellement en deuxième position en haut du forum.

Cordialement à vous

Stumpy

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Stumpy
    le mettre en épingler, c'est bien, mais faire pèter le champagne pour la 40.000eme lecture c'est mieux.:bravo: :bravo:

Chargement...
Discussions similaires - Super8
  1. angoul
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    935

Dernières occasions

Partager cette page