module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

8 et Super8 sur DV

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par ozzor, 25 Janvier 2002.

Tags:
  1. Mikado45

Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    JC

Je n'ai pas de problème de liens d'images. Celles-ci s'affichent très bien.

Les photogrammes sont tirés de mes vieux transferts. La caméra, à lépoque, était une JVC GFS1000..

Un petit aparté. Pour Stumpy, un XV-C700 conviendrait-il ? Je ne connais pas la différence entre le 900 et le 700. Je suis preneur de toutes informations.

@+

2. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    16 mm NB

Bonsoir à vous

un extrai de film 16 NB
    de 1963, cette fois-ci avec de la musique.

Merci à M. Alain FRERE pour son autorisation de diffusion.

Stumpy

#587 Stumpy, 6 Juin 2006
    Dernière édition: 6 Juin 2006
  3. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    La différence

Pour Mikado45

Le XV-C700 n'a qu'une entrée et une sortie alors que le 900 deux.

Il a la fonction BDB mais pas la BDN.

4. Mikado45

Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir

Chapeau. Les films d'amateur que l'on a vu il a y a pas mal de temps à la télé n'étaient pas si bien. J'ai gardé l'enregistrement et cela fait longtemps que je ne les ai vus, il faudra que je les revisionne.

Film bien exposé, caméra sur pied, le pied quoi. :bravo:

@+

5. Mikado45

Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour la réponse du XV-C700. Cela vaut-il le coup de l'acheter quand même.

@+

6. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    OUI mais avant vérifie qu'il possède les fonctions "PHASE CORRECT" "GAMMA" et bien sur "COLOR" et pour le prix pas plus de 80 euros, car j'ai payé les miens (j'en possède 4) 150 euros pièce.

Pour info le seul petit problème c'est que le potentiomètre du "Gamma" "charbonne" et quand on le manipule trop vite cela provoque des raies horizontales lors du transfert.

J'ai le même problème sur les miens.

Stumpy

7. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Au fait Mikado45 MERCI

Stumpy

8. Mikado45

Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il n'y a pas de quoi, c'est tout à fait sincère et je voudrais bien arriver à ce point là. Question de temps et de persévérance.

Tout vient à point qui sait attendre...

Michel

9. angoul

Appréciations:
    +4 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    stumpy, tu parle de ton XV-C700, pourrait tu me donner plus de conseil et d'info sur cette appareil. Car peut etre que je v envisager d'investir dedans. Peut tu me dire comme il ce branche a partir d'une camera numerique.

merci

10. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Je suis sur que tu finira par y arriver et puis on est là pour t'aider donc ne te gênes pour poser des questions.

Courage

Stumpy

11. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Stumpy,

Attention des appareils anciens qui ne fonctionnent pas, les condensateurs électrochimiques se dessèchent, les potentiomêtres s'encrassent, les contacts rouillent etc.., tu devrais t'en débarasser, dans quelques jours, voire dans quelques heures, ils seront bons à mettre à la poubelle...:D :D

@ +

12. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Bonsoir Angoul

Plutot que le 700 si tu en as l'occasion essaies de trouver un 900 plus prècis puis qu'il possède la BDB et La Balance des noirs, la Phase, le gamma et le bouton couleur.

Pour le branchement il faut que le camescope soit équipé en sortie d'une prise YC que l'on branche sur l'entrée du 700 ou 900 et la sortie de ce denier sur l'entrée YC d'une carte d'aquisition analogique.

Pour moi c'est facile je possède une NX For HDV et une Storm 2 avec entrées en facade je comprends que les personnes ne possédant pas une carte d'aquisition avec entrée analogique ce sera plus compliqué.

Mais avec les boitiers externes USB pas de problème.

A+

Stumpy

13. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    J'ai comme l'inpression que tu veux que je m'en débarrasse dans ta poubelle:lol: :lol: :lol:

Me tromperais-je !

14. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Non, non, je suis respectueux de la loi, la destruction d'appareil électronique est règlementée, surtout pas dans ma poubelle, ou alors "à l'insu de mon plein gré" ...:D :D

@ +

15. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    stumpy
    il faut éviter les boitiers de capture externe en USB. ils demandent beaucoup de resources CPU. ils sont en général vérouillés sur un logiciel de la même marque, et par exemple ma moviebox-USB fait des erreurs sur les captures de VHS/S-VHS sur certaine reprise de scene:col: . defaut que je n'ai pas avec l'entrée AV-IN de mon camescope miniDV:bravo: .

je conseille donc soit des boutiers de captures en IEE1394/DV qui devraient fonctionner independemment du logiciel:love: , ou mieux faire comme moi capturer le PAL sur l'entrée AV-IN du camescope. mais dans ce cas précis c'est impossible à moins d'avoir 2 camescope.

le 16 c'est à combien d'image seconde?

pour ton clip, boff :lol: , t'as perdu les couleurs :approb: ...... et puis ils se detendent en costumes cravate ....

allez je dis bravo:bravo: :bravo: parce que c'est toi.

bon il te reste quoi comme format à nous montrer?

@+

Partager cette page