module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

8 et Super8 sur DV

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par ozzor, 25 Janvier 2002.

Tags:
  1. dnouy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien reçu la lentille

J'ai bien reçu la lentille de 3 diop. 10 jours pour être livré. Le site indiqué est donc relativement fiable....

Je me pose des questions sur le travail remarquable de Jean Luc. Filmer en 25is et ralentir a 18 is le résultat est il meilleur que de filmer à 16.6is et d'accélérer. Le résultat est il vraiment probant?

Je trouve interessante l'idée de mélanger différentes sources de lumière... Je fais des essais de mon coté et je vous tient informé...

Slts

#331 dnouy, 21 Mars 2006
    Dernière édition par un modérateur: 22 Mars 2006
  2. gegelebricolo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme, j'ai reçu la mienne en une dizaine de jours aussi.
    @+
    gégé

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    voila j'ai déssiné le circuit imprimé du montage de Jean-Luc92. mais pas encore réalisé chez moi. Comme ça vous pouvez démarrer sans attendre.

le circuit imprimé ICI

attention aux mini inter. les manipuler à l'arret si vous ne maitrisez pas leur fonctionnement. testez bien leur fonctionnment avant de les monter.

J'ai un peu modifié. j'ai ajouté une alim 12V.
    j'ai dessiné les circuits pour 2 solutions différentes.
    (1) tel que Jean-Luc92 vous l'a proposé. 1 circuit dans le projecteur et 1 circuit externe.
    (2) un seul circuit imprimé -externe ou interne. c'est celui que j'utiliserai.

bien sur il ne faut cabler que la partie que l'on souhaite utiliser. solution 1 ou 2.

Note: vous pouver imprimer le pdf, il devrait être à l'echelle.

#333 jcgrini, 21 Mars 2006
    Dernière édition: 21 Mars 2006
  4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    gegelebricolo et dnouy

vous l'avez commandée où votre 3 dioptrie?

5. gegelebricolo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut jcgrini,
    tu l'as trouve ici

@+
    gege

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Bravo .. du bon travail ...

;) Salut Jean-Claude

Chouette ....:jap: :jap:

Bertrand :cool: :cool:

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    :D
    j'espère ne pas être le seul à le tester.

gegelebricolo
    merci pour l'adresse
    @+

8. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai modifié Ce post

Merci Jean Claude.

9. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Info pour vous tous

Je" punaise" cette discussion pour la rendre importante mais avant de le faire je vous demande votre avis

Christian

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je pense que c'est une bonne idée ou alors un mini sujet punaisé qui y envois ainsi qu'a 2 ou 3 autres sur le sujet.
    tu vois.

par contre tu as mis les dessins mais on ne peux pas les télécharger pour les imprimer à l'echelle.
    @+

11. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pour la "punaise" je verrai plus tard, par contre j'ai mis en ligne le fichier PDF que tu as eu la gentillesse de m'envoyer.

@+

12. JeanLuc92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Article sur la synchronisation JeanLuc92 (suite)

Bonjour, voici une suite à mon article sur la synchronisation d'un projecteur Super8 à une caméra vidéo.
    Attention le montage électronique que j'ai proposé n'est valable pour mon projecteur SANKYO sound 600. Il peut être adapté pour un autre projecteur sous réserve de faisabilité.
    Comme mon projecteur SANKYO SOUND 600 synchronisé ne passe que le Super8 et que n'arrive pas à faire un montage de puissance pour alimenter le moteur synchrone à fréquence variable d'un autre projecteur, j'ai acheté cette semaine un projecteur 8/Super8 RONY MP-340 avec un moteur à courant continu.
    La commande de vitesse du moteur que j'ai réalisé n'est sans doute pas portable directement sur un autre projecteur, c'est pour cela que j'ai détaillé mon article en plusieurs étapes. Cela ne sert à rien de passer à l'étape suivante, si l'étape en cours n'est pas couronnée de succès. J'en sais quelque chose car mon montage ne fonctionne pas directement avec le projecteur RONY. Il faut que je repasse par l'étape 2. Je dois impérativement vérifier "On détermine par essais, la valeur de ces deux résistances pour avoir : 1 volt = 20 i/s, 6 volts = 25 i/s, 11 volts = 30 i/s ou : 11 volt = 20 i/s, 6 volts = 25 i/s, 1 volts = 30 i/s". Il faut que je vérifie que mon projecteur RONY est capable d'être piloté par une tension variable appliqué à l'opto-coupleur et je dois me rapprocher de ces valeurs.
    Pour ce projecteur, je vais sûrement devoir modifier l'électronique de l'alimentation du moteur pour avoir une commande correcte de vitesse externe par opto-coupleur.
    Il faut passer par les étapes 1 et 2 avant de se lancer dans le montage. Dans le pire des cas, si l'on n'arrive pas à faire varier la tension d'alimentation du moteur avec le circuit original du projecteur, il faut fabriquer une alimentation continue de puissance, externe pour le moteur du projecteur (exemple : 40V 1,5A). Cette alimentation sera commandé par la tension issue du montage électronique (en sortie du TL071).
    Pour vérifier les n°de pattes du TDA2595, il faut télécharger son datasheet.
    Le projecteur RONY MP340 est un projecteur 18 i/s mais j'arrive à le pousser à 26-27 i/s à vide. Je verrais si cela suffit à assurer un verrouillage efficace (avec film, frottement,,,) de la boucle à verrouillage de phase (PLL).
    Des que mon montage sur ce nouveau projecteur est au point, je compléterais utilement mon article.
    Attention sur le projecteur RONY MP-340, la lampe 12 V 100W est au potentiel du secteur !. Suite à une fausse manip, j'ai fait sauter de disjoncteur différentiel de l'appartement sans dommage. (le neutre à du toucher la terre).

La pièce-jointe montre dans le projecteur RONY MP-340 la partie capteur de vitesse (ou de position) avec un demi-cercle en carton noir. Ici j'ai utilisé la méthode d'illumination directe du photo-transistor par la diode IR . . .

Fichiers attachés:

13. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci JeanLuc92 pour ces précisions.

Cordialement

Stumpy

14. bmeignan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nouveau venu

Bonjour

Je suis nouveau repairenaute mais ai déja lu avec intérêt les discussions et ai appris beaucoup de choses grâce à tous.
    J'envisage de me lancer dans l'aventure du transfert super 8.
    Je suis intéressé par la solution de JeanLuc92 mais bien sur en l'adaptant à mon matériel
    La est mon problème, j'ai un projecteur Eumig S810D mais n'arrive plus à mettre la main sur le manuel.pour voir comment est faite la commande du moteur et de quel type il est.
    Quelqu'un aurait-il quelque chose sur ce projecteur et principalement le shéma électrique pour voir si une adaptation du schéma de JeanLuc92 est nécessaire et comment.
    Merci de votre aide et bravo pour le niveau technique de ce forum.
    excusez-moi si je commets des maladresses, je débute également dans les discussions de forum (la totale quoi!)

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bmeignan
    déjà tu dois voir s'il est à vitese variable.
    s'il a la vitesse 24i/s
    et sur le moteur voir la plaque signalitique pour la tension. ou mesurer la tention aux bornes du potentiomètre de réglage de vitesse.
    @+

Chargement...
Discussions similaires - Super8
  1. angoul
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    870

Dernières occasions

Partager cette page