module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

8 et Super8 sur DV

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par ozzor, 25 Janvier 2002.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Stumpy
    du PC du boulot, je vois plusieurs réponses que je n'avait pas hiers soir de chez moi. le dernier était le #260. et pas de page 10 depuis 3 ans que je suis sur le repaire je n'ai jamais eu ça. bizarre bizare. je comprend maintenant tous les messages de ma BaL d'hier.
    je vais investiguer ça ce soir.

ou peut être :cool: que mon PC m'épargne les messages tristes à pleurer. JE PLaisante .....:non:

@+:D

2. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. C'est une question de sémantique, j'examine toutes vos méthodes et je m’instruis en ajoutant du sel pour montrer que j'existe. Je ne vois pas l’intérêt d’un conflit entre les concurrents.
    Chacun sa méthode avec explications. Il n'est pas besoin de preuves avec films a présenter. Ce post s’est déjà bloqué une année pour des raisons similaires : mésentente des participants. Chacun continu dans sa voie et reste calme. Vous venez juste de débuter les essais. Seul le résultat compte. Article premier : ne pas déclasser les travaux des autres sous le prétexte que la technologie avance, sinon vous serez vous aussi déclassés. Calmos amigo

3. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ozzor
    :bravo:
    rien à ajouter si non tout à fait d'accord avec toi
    :bravo: :bravo:

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Stumpy
    pour le problème d'affichage des reponses. je viens de voir qu'en mode d'affichage hybride le sujet fait 9 pages. et il me manque plusieurs réponses . celle de ozzor #272 par exemple elle n'y est pas dans ma page. et si je bascule en mode d'affichage linéaire j'ai toutes les reponses et 10 pages.
    c'est un bug.
    @+
    JC

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  6. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Là tu me poses un colle vois avec l'administrateur du reapaire.

Merci pour le lien

Cordialement

Stumpy

7. Elvira

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Son super 8 sur mini DV

Bonjour,
    J'ai fait numériser des films super 8 sur mini DV, et je suis entrain de faire mon dvd sur Pinnacle Studio 9 mais la piste son m'intrigue:
    J'ai fait un test d'une minute et en le regardant sur mon dvd de salon le son ne sort que par une enceinte. Je pense que c'est parceque la piste son super 8 est en mono. Est-ce que je dois modifier les propriétés sonores dans mes paramètres de capture du logiciel Pinnacle pour exploiter au maximum cette piste mono, car j'ai l'impression de perdre énormément en qualité sonore.
    Merci pour votre aide.
    Elvira

8. cinématographe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Elvira,

Si le son ne sort que par une seule enceinte, c'est bien parce qu'il est mono en super-8 et que celui qui a effectué le transfert a négligé d'enregistrer le même signal sur les deux pistes.
    Rien n'est perdu cependant, car je suis persuadé que tu dois pouvoir faire cette manip en faisant l'acquisition de ta cassette. Je ne connais pas Studio 9, mais la plupart des logiciels de montage le permettent... Tu devrais poser la question dans le forum Pinnacle Studio.
    D'autre part, la qualité sonore peut avoir beaucoup diminué pour une raison liée au principe du transfert. Si tes films ont été tournés à 18 im/sec, ils ont nécessairement été transférés à 16,67 im/sec (car je doute que le prestataire à qui tu as fait appel dispose d'un télécinéma scannant les images). Le son se trouve donc ralenti sur la cassette mini-DV et tu perds une partie des hautes fréquences.
    Cela aussi peut être corrigé en accélérant de 16,67 jusqu'à 18 im/sec à l'aide du logiciel de montage. Je suppose que Studio 9 doit le permettre.

Cordialement.

9. Elvira

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour tes précieux conseils cinématographes: je vais me renseigner.:)

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Elvira
    je t'ai déjà répondu ailleur ou alors ma réponse a été effacer car ça a buggé pendant la réponse.
    avec studio tu utilise l'effet karaoké. il ne garde que les sons différents entre les 2 voies. ici c'est impec il va tout garder et copier la voie présente sur l'autre voie.
    @+

11. Magicus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt,
    je dois mettre mes 8 et super 8 sur DVd,
    personne ne vend un projecteur pour moi?

12. cinématographe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    suite de mes tests

je viens de recevoir la lentille de chez www.e44.com commandée LTS120 en 3 dioptries mais comme me l'a fait remarqué Gégélabricole, maintenant il ne vendent plus que la 5 dioptries et c'est celle qu'ils m'on livré.
    j'ai fait un support PVC pour avoir la lentille à différentes hauteurs en fonction du coté où elle est posée. lentille non centrée. je n'ai pas mis de miroir car ça complique beaucoup les positionnements et avec les soft de montage c'est facile à retourner l'image sans dégradations visibles.

le montage fonctionne mais c'est juste juste avec mon projecteur. probablement avec un autre projecteur ce sera bon.

les distances sont 23.5cm entre le projecteur et la lentille, et 72.5cm entre la lentille et le camescope. le zoom camescope doit être à 7x. (alors qu'il aurait fallu 10x ou 12x avec la lentille 3 dioptries). le fait d'avoir une 5 dioptries diminue les distances entre appareils. et même le zoom du camescope de ce coté c'est un grand plus.
    en bougeant un peu les appareils on s'appercois que je n'ai pas beaucoup de moue dans les positionnements. on tombe rapidement sur la découpe d'un coin de l'image. le montage fonctionne bien, mais juste limite bien.
    j'aurait bien aimé tester une 3 dioptrie pour voir si ce n'est pas la même chose.

j'ai remarqué aussi que les cotés sont droits si je suis à la netteté, et tout bien réglé. par contre en dehors de ce bon réglage, j'ai les cotés qui se creuses ou se bombent. ce doit être du au fort grossissement de la lentille.
    je ne sais pas si cet l'effet est présent avec la 3 dioptries.

ce que je peux dire c'est qu'avec l'objectif 88mm de mon dernier test, je pouvais bouger les appareils un peu plus avant de voir les coins de l'image disparaitre. mon zoom à10x. et je n'avais pas remarqué les cotés qui se bombaient ou se creusaient en fonction des réglages.
    @+
    JC

14. cinématographe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai qu'une lentille de 5 dioptries permet d'utiliser des distances plus faibles entre les appareils et le boîtier, mais cela augmente le risque d'avoir des aberrations chromatiques.
    Cepentant, si le centrage est bon ce risque est faible, comme l'a si justement remarqué jcgrini.

15. gegelebricolo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout a fait d'accord, mais bon dieu que c'est chaud pour trouver les distances et à aligner.
    @+
    gégé

Chargement...
Discussions similaires - Super8
  1. angoul
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    869

Dernières occasions

Partager cette page