module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

7D vs Sony HDR-SR11

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par crittendon, 22 Octobre 2010.

  1. crittendon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je suis heureux possesseur d'un camescope HDR SR11 de sony depuis 2 ans. J'aime aussi faire de la photo et je possède une 40D.

    Le problème est qu'on voit de plus en plus de boitier photo faire de la vidéo, et je suis assez tenté pour n'avoir plus qu'un seul appareil qui gère les deux à condition que l'un ne se fasse pas au détriment de l'autre.

    Je suis assez intéressé par le 7D (je possède des optiques assez convenables (50mm 1.8, 17-50 2.8)

    Toutefois, j'aimerais savoir si certains ont déjà pu comparer les deux et pourraient répondre aux nombreuses questions que je me pose:


    Quid de la qualité vidéo sur un boitier photo?

    De la facilité d'utilisation?

    Quid de l'autonomie lorsque qu'on associe Photo et Vidéo?

    En qualité maximum, je suppose que la vidéo doit manger énormément d'espace sur les cartes mémoire non?

    Merci d'avance pour votre aide.
     
  2. highlevel

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis désolé de paraître rabat-joie mais il n'y a aucune de tes questions qui ne trouve pas déja sa réponse parmi la montagne d'information sur ce sujet.
    et qui plus est dans la section photocam du fofo.

    Pour ce qui est de mon avis, l'utilisation parallèle photo video est à proscrire.
    et en tout cas ne me donne jamais satisfaction. tu verras que la video dslr nécessite beaucoup d'accessoires, des rigs particuliers, des pratiques particulières, des réglages particuliers.....

    la "culture" dslr est plus le résultat d'une passion du cadrage et de l'image et nécessite des heures de lectures, d'apprentissage et de pratique.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous