module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

7D ou 60D + choix objectif

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par James Gray, 17 Mai 2011.

Tags:
  1. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Attends le successeur du 5D mark II, Canon prépare un gros coup : il faudra surement lâcher 2000 € mais ils ne peuvent pas faire moins bien que la concurrence à présent, et elle s'annonce rude.

    pentax, panasonic et surtout sony ont des arguments donc acheter un 60D quand le Mark III peut débouler fin novembre 2011, ce serait dommage.
     
  2. r.i.p.

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors je me permets de préciser que j'aurais des prix sur ces appareils, et je n'aurais jamais les moyens pour un 5d ou autre actuellement (je suis étudiant), et ce n'est pas forcément mon but non plus... (du moins actuellement)

    Donc ma question: y a-t-il une réelle différence dans les basses lumières entre un 550d - 60 d et 7 D???
    Je n'ai trouvé aucune réélle infos la dessus, j'espère pouvoir trouver réponse avec vous :-)


    2 personnes semblent avoir pu tester ces différentes machines (montée en ISO -> qui s'en sort le mieux en vidéo si il y a une différence... et grosse différence ou pas?
     
  3. romain2

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai eu un 7D et un 60D, je n'ai vu aucune différence dans les basses lumieres. les images sont les memes.
    l'avantage du 60D c'est que tu n'as pas de surchauffes (meme a 45 degrés pendant 12min - dans les memes conditions tu aurais pu faire une image de 3 minutes avant une surchauffe du 7D).
    le poids est également différent, l'ergonomie du 60D est ok.
    le mode photo est supérieur sur le 7D.
     
  4. r.i.p.

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse qui m'aide beaucoup, j'en profite pour le suivante dans le même genre exactement:

    Y a-t'il une différence entre le 550d(600D) et le 60 dans les basses lumières toujours?

    Pourquoi cette question? car la fonction de zoom vidéo présente sur le 600 m'intéresserait pas mal... et me permettrait d'acheter une optique supplémentaire...

    Merci d'avance à ceux qui pourrait me répondre (si possible avec test personnel)

    Edit:

    J'en profite a voir que vous filmez avec des réflex... dans mon cas...filmer des actions sportives en vélo (freeride) (en forêt principalement)...sachant que les "jeux sur la mise au point" sont très appréciés dans les vidéos)... quel objectif complète le mieux mon 17-70sigma, f/.2.8:
    - le canon 50mm 1.4 ou le canon 70-200f/4 ???
    Je me dis que les 2 pourraient m'être utile... après vos avis plus expérimentés pourront peut être m'aider à choisir???
     
    #19 r.i.p., 4 Septembre 2011
    Dernière édition: 4 Septembre 2011
  5. Cornofulgure

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    aucune différence entre 550D 600D 60D ou 7D pour ce qui est de la vidéo. les différences se font au niveau photo.
     
  6. r.i.p.

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ces réponses.

    Et pour les objos... un conseil à me donner?

    Et de façon général... que me conseilleriez vous ... cela fait un 1 ans que j'utilise le 550d, principalement en mode manuel (film et photo)...

    La différence niveau photo entre le 600d et 60d vaut-elle la peine (je fais d'un peu de tout comme photo, mais avoue avoir un penchant pour les photos nocturnes ou lors des phases de couchés de soleil).

    Je suis désolé de vous embêter avec cela...mais dans les autres forums que j'ai parcouru... ce sont principalement des photographes... et la vous semblez être plus dans mon cas... (pour ma part je dirais 60-70% vidéos, le reste photo)...
     
  7. Cornofulgure

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    si t'as déjà le 550d aucun intérêt de prendre un 600D.
     
  8. r.i.p.

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'intérêt pour moi serait l'écran orientable ainsi que la fonction zoom durant la vidéo (évite d'acheter encore un objo éventuel...) ...

    Enfin je le voyais comme ça?

    Donc vers quoi m'orienteriez vous?
     
  9. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Je crois que le problèmes c'est que toutes ces appareils ont des fonctions qui ne sont pas présentes dans les autres... Par exemple 7D, plus solide, plus étanches, et surtout monitoring HD, ça c'est le point le plus important comparé aux autres puisque c'est plus facile de faire le point lorsque tu as un moniteur connecté, mais voila AGC pour l'audio, pas d'écran orientable, plus de problème de chauffe que le 60D etc etc... Le 60D, il a tout du 7D avec en plus l'écran orientable, moins de problème de chauffe, audio manuel, mais voila pas de monitoring HD, moins solide, moins étanche etc etc... Le 600D, ptain, la tu as l'écran orientable, certe mais tu n'as pas la possibilité de régler la température de couleur, j'entends par là que tu ne peux pas la régler toi même la valeur en Kelvin, bon pour moi là, c'est éliminatoire..

    Sinon, comme Cornofulgure si tu as un 550D, hormis le problème de chauffe je ne penses pas que ça vaut le coup de changer, surtout si tu utilises "Magic Lantern" qui va combler les faiblesses et t'apporter même des fonctions inexistantes à ce jours sur tous les autres DSLR... Peut être qu'il serait plus judicieux de simplement t'acheter un moniteur de bonne qualité pour régler le problème d'écran orientable, moniteur qui si il est de bonne facture te resservira lorsque tu changeras pour un autre appareil avec un réel bond en avant.. ;-)
     
  10. r.i.p.

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse constructive...

    As-tu des liens sur ce monitoring hd ? des prix ? J'avoue ne pas trop connaître et savoir ou chercher mes infos concernant la vidéo sur réflex... j'ai trouvé des accessoires pour 5d (genre kit "pour épaule" etc)...mais pas tout...

    le seul truc qui me ferait pencher sur un 600d serait son zoom numérique qui semble pas mal s'en sortir en vidéo (et l'écran orientable biensûr)...mais j'avais quelque peu supprimé cette solution... pour le 60d...

    Mais ton infos sur le 7d m'intéresse beaucoup...si tu pouvais m'en dire plus (en expliquant de façon assez simple je ne connais pas encore tout dans ce monde là).

    Edit j'ai looké un petit coup sur internet... quel prix faut-il compter pour un "écran" pour le 7d de qualité sans se ruiner et viser le luxe?
     
  11. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Question moniteur le plus intéressant pour un HDSLR est le Marshall
    V-LCD50-HDMI, c'est un moniteur pro, donc tu peux la calibrer comme les modèles plus gros, il fonctionne avec des piles donc pas de soucis de batterie et tu peux pour réduire les dépenses l'utiliser avec des piles batterie donc rechargeable.. Aide à la mise au point, etc.... Sinon regardes du coté des Lilliput pour avoir un moniteur plus économique tout en étant bien placé question prix. Ce n'est plus la même philosophie de matériel, c'est moins pro, mais pour le prix je pense que c'est ce qui se fait de mieux. Le 668GL-70NP/H/Y pour avoir une batterie interne ou le nouveau 665GL-70NP/HO/Y pour avoir une meilleure définition. ;-) Pour les prix de ces moniteur regardes bien parfois pour le même modèle suivant les vendeurs cela va presque du simple au double.. :suspicious:

    Marshall V-LCD50 Portable Monitor

    Lilliput UK · 665GL-70NP/HO/Y · 7 inch field monitor with high resolution LCD, HDMI and camera battery slot

    Lilliput UK · 668GL-70NP/H/Y · 7 inch field monitor with HDMI and internal battery
     
  12. lexa_one

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je possede les 2 et je les trouves plutôt complémentaires.

    J'utilise le 550D+magic lantern+ moniteur pour des tournages "sérieux", en fait Magic lantern est très bon sur le 550D: très stable, monitoring audio, reglages audio, température kelvin etc...

    En échange se trimballer tous ca en vacances ou sur des tournages légers ou prendre des images à la volée, le moniteur n'est pas très pratique, c'est la que le 600D intervient.

    Magic lantern existe aussi mais n'affecte pas les réglage audio de Canon qui sont en manuel d'origine sur cet appareil (le résultat semble moins bon que celui du 550D du coup) et semble moins stable, pas de monitoring audio... je le garde pour les kelvin et l'intervalometre intégré...
    Mais on pourrait s'en passer, le zoom X3 (au dela il y a du bruit et de la bouillie) permet d'emmener un objo en moins également, mon 30mm f1.4 me sert beaucoup plus que mon zoom maintenant...

    Bref, tant que Magic lantern ne sera pas plus stable pour le 600D, le 550 permet une meilleure gestion du son, le 600D est plus efficace en promenade légère...
     
  13. r.i.p.

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces réponses

    Lexa one:

    L'ami a qui je revends le 550d utilisera le crack don tu parles... bon à savoir qu'il tourne bien :-).

    Et pour le 600d, peux-tu m'en dire plus sur le zoom principalement? qualité en x3? x10? et il me semble avoir vu que cela se limite au mode 1080 (25i/s)?? est-ce juste ou ca va aussi en 720 (50i/s)??
    Et le crack tourne aussi sur le 600d? pas de soucis ou de bug??

    Merci encore pour vos réponses enrichissantes et vos expériences :-)
     
  14. lexa_one

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Le zoom est sympa à x3, si tu zoom au dela, l'image devient molle, apparition de grain, bouillie etc.... Il marche uniquement en 1080p 25 et 24 i/s
    Apres il ne remplace pas vraiment un vrai zoom optique, ca transforme plutot ton objo en macro car la distance de mise au point reste liée à l'objectif...

    Petit rappel technique, en gros pour faire simple, tu a un capteur concu pour prendre des photos de plus de 5000X3000 pixels, en vidéo on en garde que 1920x1080...
    Les Canon suppriment des lignes de pixels pour que tous le capteur soit utilisé...
    Ce zoom X3 semble plutot utiliser 1920x1080 pixels au centre du capteur sans supprimer de lignes...

    Concernant magic lantern, le plus simple est de regarder ici:
    Unified - Magic Lantern Firmware Wiki
     
  15. r.i.p.

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes vos infos...

    Alors ma décision est prise...et j'ai déjà le matos à la maison:

    60d + 2 batteries + objo 50mm f/1.4 de canon, et 2 filtre de protection pour les objos. Par la suite je pense compléter encore par un 70-200 f/4 de canon...

    Le premier essai très rapide du 50mm ne laisse présager que du bon :-)

    Merci pour la réponse du 600d, qui pourrait peut être faire par la suite (ds un bon moment) mon deuxième appareil de vidéo...et surtout mon réflex de vacances dans les conditions plus risquées...

    Encore un grand merci à vous... car je n'ai trouvé nul par ailleurs des réponses ou topic pouvant me répondre pareillement!!
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous