module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

7D ou 60D + choix objectif

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par James Gray, 17 Mai 2011.

Tags:
  1. James Gray

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut que je rachète un appareil pour filmer ( de la fiction, des clips ) et j'ai décidé de me tourner vers un reflex. J'ai un budget d’à peu prés 2000 euros. Je dois normalement prendre un Canon 7D ( mais entre temps, pour de la vidéo, on me dit que prendre un 60D revient au même ) et 2 objectifs. J'ai cru comprendre qu'en terme de luminosité, il ne faut pas que je monte au dessus de 2.8

    Il me faut un 35mm et un 50mm ( pas assez d'argent pour un 14mm )

    Alors mes questions :

    -Quelle marque d'objectif choisir pour la vidéo ?
    -60D ou 7D ?
    -Prendre 2 objectifs de la même marque ?
    -Prendre avec stabilisateur d'image ?

    Entre temps, j'ai fait quelques recherches. Voilà ce qu'on me propose :

    On me dit de prendre un 20 ou un 24 mm au lieu d'un 35 ( pour que ça me donne un vrai 35 ) et un 50 mm pour les Gros plans.

    J'ai abandonné l'idée d'un 14 mm. ça coute bien trop chère. Sinon, on me dit de rester sur le 7D ( donc éviter le 60D ) et de prendre du canon en objectif. On me dit aussi que je peux me passer des objectifs avec stabilisateur d'image pour la vidéo. J'avoue que ça m'étonne un peu ?

    Vous en pensez quoi ?

    Merci à vous


    Merci pour vos conseils
     
  2. trankilstef

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    679
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut James Gray ( unes star sur le repaire c'est rare ;-) ) !!

    Donc pour le choix du réflex, j'ai un Canon 7d et je le couple souvent avec le 60d de mon père lorsque je fais des photos de concerts ( ce qui arrive assez régulièrement ).

    Alors perso je te conseille le 7d, mais surtout pour l'ergonomie, car je trouve l'ergonomie du 60d vraiment perfectible ( mais l'écran en vidéo est assez pratique ) ! Après c'est peut être une question d'habitude, mais bon celle du 7d est plus rationnelle, plus dans l'esprit des EOS d'origine.

    Cependant niveau vidéo, autant le 7d, le 60d, que le 550d ou le 600d ont la même qualité d'image, donc si tu ne fais pas du tout de photos avec, même le 600d pourra te satisfaire, ce serait bête de mettre 1000€ de plus alors que tu n'utiliseras pas la partie photo ( qui est pour une bonne part du prix du 7d ).
    Cela te permettra en plus de pouvoir acheter des objos de meilleurs qualité.

    Pour les objos justement, c'est très rare qu'un objectif à focale fixe soit pourvu d'un stabilisateur, donc tu peux oublier, par contre si un jour tu prend un zoom bah c'est quand même bien sympa et pratique.

    Concernant les objectifs, je te conseillerais moi de partir sur le Canon 28mm 1.8 ( qui te permettra d'avoir l'équivalent d'un 50mm lumineux ), il n'est pas très cher et de très bonne qualité. Ensuite évidemment le 50mm 1.4 ( qui te permettra d'obtenir une focale de 85mm environ ), qui est vraiment fabuleux.

    Avec ces deux objectifs, tu auras déjà une bonne base.
    Certes ce ne sera pas des grands angles mais des focales standards et télé qui te permettront déjà de bien commencer.
    Les deux à l'achat sur le net en te débrouillant bien te reviendront à 750€ environ.
    Rajoute le prix d'un EOS et c'est bon !
     
  3. Salinger

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour trankilstef,

    Je profite de cette discussion pour (te) poser une question :

    Le stabilisateur qu'on retrouve dans pas mal de zoom canon, est il vraiment efficace ? Je veux dire par là : sur une prise de vue en travelling par exemple, ça va vraiment être mieux qu'avec un objectif fixe sans stabilisateur ?

    Je me pose moi-même la question pour une acquisition, du choix entre deux ou trois focal fixe et un zoom de qualité ?

    Outre la légèreté et l'ouverture, y a t il d'autres avantages à choisir des focales fixes par rapport à un zoom qui apportera un peu de stabilité ?
     
  4. trankilstef

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    679
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Salinger !
    Écoute j'ai testé 2 objectifs stabilisés, mon 70-200 F2.8 IS, et le 18-200 IS de mon père. Alors je les trouve super efficaces en plans fixes, lorsque tu shootes à main levée, même lorsque je suis à 200 mm la tremblote est assez contenue. Ce n'est pas magique mais je trouve que ça fonctionne très bien. Couplé à mon LCDVF ( équivalent des Zacuto Z-Finder ), c'est très stable !
    Maintenant je ne sais pas si ce gain de stabilité est visible lors de travellings. Il ne sert qu'à compenser les mouvements involontaires du poignet, et à la base c'est surtout pour la photo, donc ce n'est pas une solution magique comme je l'ai déjà dit plus haut.
    Voici un petit exemple vidéo de l'utilisation du stabilisateur :
    Et bientôt tu auras after effects CS5.5, avec le warp stabilizer, qui lui est littéralement magique pour stabiliser n'importe quel plan !!
     
    #4 trankilstef, 17 Mai 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    VDub fait aussi bien et gratuitement depuis des années.



     
    #5 lexcalvin, 17 Mai 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. astraban

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    88
    Appréciations:
    +0 / 17 / -0
    Moui, bof en fait - l'élément le plus magique du Wrap st est... la campagne faite autour du Wrap ! Il n'apporte rien de plus que Mercalli sinon un peu plus de temps pour déguster votre café y compris avec une plateforme musclée (i7 sandy b, 16go ram, gtx470, etc.) transformée en brouette souffreteuse. Bref, pour "n'importe quel plan" de moins de 5sec, passe encore, au delà, c'est juste inutile.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    J'adoooooore :D

    Quand dans les videos Adobe, ils osent prétendre que c'est du jamais vu, ça mérite quelques baffes oui. J'aime bien certains produits Adobe, mais c'est surtout une boite qui pille le monde du libre pour se l'accaparer comme si c’était une nouveauté.

    Dernier exemple flagrant le " content fill aware " déjà présent depuis un bail sur gimp + plug in, sous linux.
     
  8. matthieufdp

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    267
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour revenir sur l’intérêt du stabilisateur et sur la question faut il le privilégier par rapport à une plus grande ouverture...

    J'ai un 7D avec un 50 1.4 et un 17/55 2.8 constant de chez canon.

    premièrement oui le stabilisateur est très efficace.

    deuxièmement faut il privilégier ce critère tout dépend de ton utilisation et des accessoires que tu auras à ta disposition.
    Si tu as à ta disposition des moyens de stabilisation comme trépied, épaulière, travelling, steady les focales fixes te feront gagner en qualité.
    Si tu n'as pas ces moyens la stab est un critère à mes yeux à privilégier.
     
  9. James Gray

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord merci pour ta réponse et aux autres membres du forum aussi

    Donc le stabilisateur, j'oublie. Et pour l'autofocus ( USM ), je prends avec ou sans car ça fait une sacrée différence de prix. Normalement je fais le point manuellement donc je peux m'en passer ?

    Et pour le 28mm, si je peux descendre un peu en dessous, c 'est pas mieux ? prendre un 24 ou un 20 ?

    merci encore
     
  10. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le 14mm Samyang donne de bons résultats pour 350 € mais conçu pour du full frame 24x36 donc pas le 7D mais le 5DII par exemple.

    Sinon il y a le Tokina 11-16mm F/2.8 qui donne un 17.6mm en Aps-c genre 7D.
     
  11. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Pour info, je viens de tourner 3j avec le 60d + 7D, ils ont filmé une même séquence sous 2 angles: l’icône de surchauffe est apparu 3x sur le 7D, jamais sur le 60D.
     
  12. anda84

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    472
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    17 55 2.8 IS : 889,00 €
    canon 600d : 739€
    il reste des sous-sous encore....
    pour une focale fixe pas chère ou un micro peut etre bien ça;-)
     
  13. jmv.mov

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai aussi constaté, jamais aucun problème de chauffe sur mon 60D, je met ça sur le compte du double Digic IV des 7D et 5D. mais ce n'est qu'une idée à 10cts.
     
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Le 5D MK II n'a pas de double Digic 4.

    Un simple lui suffit amplement... :laugh:;-)
     
  15. r.i.p.

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde

    Alors je suis pile dans le même problème... à savoir j'ai actuellement un 550d avec lequel je fais 60% vidéo, 40%photos en tout genre...

    J'ai le choix entre un 60d ou 7d (a 100chf de plus seulement !!!(occase d'un pote), je filme pour des images de sports, principalement du vélo de descente avec un sigma 17-70 f/2.8

    Pour l'instant j'en suis très sastisfait... mais j'aimerais passé un peu au cran au dessus.

    Pour ceux qui ont la possibilité d'avoir le 7d et 60d pour filmer... j'aimerais savoir si il y a une différence de rendu en basse lumière (genre ds la forêt, coin sombre)??? Cela est très important pour moi, car je suis souvent confronté à ce genre de situation, et je préférerais le 60d pour son écran orientable, mais si le 7d s'en sort mieux (double digic 4), je partirai sur le 7d je pense...

    Merci de vos réponse
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous