module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

7D monture PL nouveau et intéressant

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par l.isy, 22 Février 2010.

Tags:
  1. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et oui, la monture, grande question ! Et principal problème d'engineering pour la prochaine caméra format APS-C que Canon ne manquera pas de nous sortir à mon avis. Parce que quand on y réfléchit :

- le capteur : Canon fait ses propres capteurs, donc un APS-C à 2millions de pixels ne devrait poser aucun problème de fabrication bien au contraire, et en plus sur le papier il serait d'une sensibilité dantesque.
    - Le format : 1080p25 MPEG2 4:2:2 sur carte CF, ça me va très bien... Un compromis qui touchera tous les publics. Pas besoin de toucher quoi que ce soit à ce niveau-là.
    - L'optique : là par contre... Autofocus, aïe ! Optiques interchangeables, monture EOS, XL ? aïe aïe ! Encombrement d'un zoom vidéo S35 f:1,6 18-300 : aïe aïe aïe !!

a+

2. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

La grosse différence est plus dans l'assemblage des lentilles.
    En lentille photo, il y a un jeu produit a la fois par l'autofocus et son moteur.
    Donc si vous faite un point repartez dans un sens, au retour, vous ne serez pas forcement net. C'est facile a tester avec presque toutes les lentilles équipées d'autofocus. Sur des plan tres précis, ca peut être rédhibitoire.
    Ajoutez aussi des bagues plus fluides et vous avez une différence aussi.
    Pour des studios qui avait l'habitude de tourner avec des lentilles PL et donc disposent déjà du parc, c'est vraiment un accessoire indispensable.
    Par expérience, on change les cameras au fil du temps, les lentilles moins souvent..

Nnikba

3. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

C'est vrai pour les optiques photos zoom, là ce sont toutes des focales fixes, qui plus est sans autofocus. L'avantge de cette série pour le ciné et peut-être la correction du défaut de "breathing", qu'on trouve largement sur les optiques photo (car il est inutile de le corriger en photo...) qui provoque un léger changement de focale lors d'un changement de mise au point.

a+

4. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Non, si tu parles bien d'optique ciné à monture PL, il y a aussi des zoom.. ;-)

5. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ..Gné ? :weird:
    Ah oui, excusez-moi, j'étais resté sur les Zeiss CP2... Désolé j'avais perdu le fil. :o
    Oui je rejoins l'avis de nnikba et de JLH37 qui ont tous deux raison. :D

A+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous