module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

7D du 50P 1280X720 utilisable ?

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par lupyo, 30 Octobre 2013.

Tags:
  1. lupyo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,
    je suis tout débutant en vidéo et en ce moment je bidouille un peu mon 7d et le test sur sa fonctionnalité de vidéo.
    Je suis en train de comparer le mode 25p et le 50p.

    Quand je filme en 25p 1/50 PAL, je suis très content de la qualité et je ne remarque pas de problème d'anti-alisaing. MAIS je trouve que c'est très très saccadé (lorsqu'on suit un sujet ou quand on fait un panorama).

    Quand je filme en 50p 1/100 PAL, je trouve la fluidité excellente en revanche j'ai un gros gros problème d'anti-aliasing, je suis pas du tout un expert et même moi de mon oeil de newbie j'ai remarqué ce défaut et c'est après une recherche sur le net que j'ai compris que c'était de l'anti-aliasing ou aliasing je ne sais pas comment on doit dire.

    Du coup je ne sais plus trop quoi utilisé, en 25P, je saccade et en 50P l'anti-aliasing me gène beaucoup.

    Question : y'a t il des solutions pour corriger ce défaut d'anti-aliasing ? (mon firmware est à jour).

    Merci d'avance des prochaines réponses et conseils.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous