module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

720x576 WS en 1024x576 avec Video Studio Pro X2 ?

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by Virginie d'Ip-Paï, May 16, 2009.

  1. Virginie d'Ip-Paï

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    3
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je viens d'installer la demo de Video Studio Pro X2

    J'ai filmé en 16/9 avec une résolution de 720x576.

    Comment afficher en 16/9 dans le logiciel de montage ?

    Et exporter en 1024x576 ?
    Car cela corespond à la résolution anamorphosé du format DV .

    Merci à vous :jap: ...
     
  2. Virginie d'Ip-Paï

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    3
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas possible donc :unsure: ?
     
  3. Virginie d'Ip-Paï

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    3
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Import DV H264 16/9 pas possible avec Corel VideoStudio Pro X2 :( !

    Et bien tant pis :push: !
     
    #3 Virginie d'Ip-Paï, May 17, 2009
    Last edited: May 18, 2009
  4. DVconversion

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    1,620
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au depart du lancement du soft tu peux sélectionner 16/9 et pourquoi ne pas rester en 720 x 576 ?

    [​IMG][/URL][/IMG]
     
  5. Virginie d'Ip-Paï

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    3
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Import DV H264 16/9 pas possible avec Corel VideoStudio Pro X2 :( !

    Arff ! Je n'avais pas fait attention au démarrage :push: !
    Merci à toi DVconversion :jap: !

    Mais ça ne change rien, il ne reconnait pas le format 16/9 de mon fichier, et la conversion en 1024x576 pixels carrées, n'est pas au programme de ce logiciel :weird: ...

    Je souhaite convertir en 1024x576 pour l'importation en 16/9 sur [​IMG] :idea: !

    Il me faudra donc plutôt utiliser des logiciels plus complet, type Adobe Premiere Pro CS4 :sad: ...

    Direct la poubelle Corel VideoStudio Pro X2 :D !
     
  6. DVconversion

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    1,620
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut que tu exporte avec un profils modifié

    [​IMG][/URL][/IMG]
     
  7. DVconversion

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    1,620
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peux tu mettre quelques secondes de ton fichier sur le net je vais faire un essai

    utilise par exemple le service free
    Free - Envoyez vos documents
     
  8. Virginie d'Ip-Paï

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    3
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Batch Converter Video Studio Pro X2

    Voilà un petit bout de 43secondes en mp4 à 5Mbs en DV 16/9ème convertie en progressif avec Cyberlink MediaShow 4 ! coursushi_720x576_16.9.mp4

    Merci à toi d'essayer de trouver une solution car je n'y crois pas trop :jap: ...

    J'ai essayé le Batch converter en haut de la ligne de temps.

    Ce logiciel ne permet pas d'utiliser le mp4 pour convertir du 720x576 en 1024x576

    Si je convertie en *.avi, je peut mettre 1024x576, mais il me bloque le ratio à 720x576 et me rajoute des bandes noir à gauche et à droite :weird: !

    Heureusement que j'utilise une version d'essais :sad: ...

    Perso avant j'étais une fervente utilisatrice de Ulead Media Studio Pro 6, mais là avec Corel je trouve ça mal faguoté :push: ...

    Adobe Premiere Pro CS3 me parrait bien plus souple, puisqu'il reconnait le format DV widescreen (720x576 16/9), et permet la conversion au format pixels carrées :amuse: ...
     
  9. DVconversion

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    1,620
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. Virginie d'Ip-Paï

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    3
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi, mais comme j'avais testé ça ne fonctionne qu'en donc pas vraiment utilisable en montage :unsure: ?
     
  11. DVconversion

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    1,620
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ton montage il faut utiliser une source de type DV

    toi tu veux faire du montage à partir de fichier mp4 ?
     
  12. Virginie d'Ip-Paï

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    3
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais tester Cyberlink PowerDirector 7, voir s'il est mieu ?

    C'est cela même, mais ce qui m'embête plus que le fait qu'il ne soit pas capable de reconnaitre le format 16/9 de ma vidéo comme MediaShow.

    C'est que je ne puisse pas exporter en mp4 1024x576 pixels carrées, une fois le montage finit :weird: ...

    Je vais tester Cyberlink PowerDirector 7, voir s'il est mieu :unsure: ?
    [​IMG]

    Il reconnait bien le mode 16/9 de mes vidéos, mais ne peut pas redimenssioner en pixel carré le resultat final :D !

    Adobe Premiere Pro Powa :approb: !
     
    #12 Virginie d'Ip-Paï, May 21, 2009
    Last edited: May 21, 2009
  13. kikidu13012

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pinnacle studio 12

    en fait dans l'onglet editer vas sur la vignette de vidéo et fais un double clic dessu, puis une fois la vidéo analyser par studio, un clic droit dessus et le choix 4/3 ou 16/9 et disponible.
    j'ai eu le même probleme et j'y suis tombé par hazard. un peu long en fonction du nombre de morceaux de vidéo effectivement. voili voilà j'espère que cela t'aideras.
    :approb::)
     

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous