module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

720p50 vers 720p25 pour slowmotion

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par plaine des sables, 2 Janvier 2011.

1. Kadmis

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une fois de plus, je seconde Polwol, il faut bien respecter l'orthographe de ce message, ainsi que les majuscules. Je viens d'essayer sur MC5 en faisant un copier-coller de IgnoreQtRate true dans le message de Polwol, et cela fonctionne.

Tiens, tant que je suis là, j'ai trouvé une technique encore plus rapide, mais elle implique de posséder Quicktime Pro :

1- Tu ouvres le .mov qui t'intéresse dans Quicktime.
    2- Tu vas dans Fenêtre / Afficher les propriétés de la séquence (raccourci Ctrl + J), puis tu décoches la piste son.
    3- Fichier / Enregistrer Sous --> Attention à bien choisir "enregistrer comme séquence de référence".

Tu obtiens ainsi un QTref totalement muet, sans avoir besoin de passer par Avid et un projet 720p50. Le désavantage est qu'il faut reproduire la manip' pour chaque clip, mais c'est à mon avis moins fastidieux que de devoir tout importer juste pour faire des subclips.

Vous me direz ce que vous en pensez.

2. plaine des sables

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo:
    Effectivement polwol, j'avais fait un copier-coller du message de Kadmis dans lequel il y avait un espace.
    je réessaierai dès que je serai devant l'Avid...
    cette solution me semble la meilleure dès que tu as un certain nb de clips.
    Pour des besoins sporadiques, je retiens ta méthode Kadmis.

Un grand merci à vous deux ! :bravo:

3. cazz

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 3 / -0
    Bravo effectivement !
    J'l savais mais j'voulais pas l'dire !:-)
    (Nan j'rigole c'est pas un concours et du moment qu'on trouve une
    réponse et qu'on puisse bosser

faut juste voir si la méthode marche bien avec l'AMA

PS y'a un nouveau patch le 5.0.3.7r (le r est important)
    Avid | Avid Editor Patches
    j'crois qu'ca commence a être stable..:laugh:
    Blague à part il devrait permettre de mieux gérer la ram et d'éviter
    les fuites de mémoire..
    et d'eviter les:
    "J'ai la mémoire qui flanche
    me souvient plus très bien...
    ;-)

4. bassman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour a tous je suis dans le meme cas de figure que tous ce que vous avez pu dire dans ce sujet.
    Est ce que quelqu'un pourrait partager avec moi un bout de rushes en .r3d a 50i au moins.
    Tous les samples que je trouve sur internet sont a 25 - 24 ou 23,976.
    J'aimerai faire la manip avec un media enregistré a un taux plus elevé pour voir le ralenti.
    Ce serait tres sympa de votre part.
    merci

5. homardpayette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jetez un coup d'oeil dessus, ça vient de sortir...

nouveau firmwire pour faire du slowmotion en 600fps en fullHD 1920
    avec vos apn
    5d/7d/60d/550d etc....

sans l'utilisation de twixtor...

enjoy....;)
    pas de trucage....

#20 homardpayette, 3 Juin 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  6. bipbip2

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ouais super, on est mort de rire. Merci de nous faire perdre notre temps.

7. homardpayette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est toi la perte de temps, si tu sais pas apprécier des prods...
    on se demande se que tu fou sur un site pareille...hihihihih

8. bipbip2

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Au lieu de diffuser cette super blague partout, et de passer ton temps sur ce forum, tu ferais mieux de ne pas lâcher l'école. Pour ta grande carrière de cinéaste-producteur qui s'annonce, l'orthographe te sera très utile.

9. homardpayette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bien parle, cherche pas, tu veux quoi faire une convers qui tourne en rond
    je demande à voir la beauté de ce que tu produis, perso, je fais même pas de video
    mais je t'invite à voir ce qui va sortir par la suite, mais vu ton niveau d'ouverture...
    tu dois te faire chier dans la vie;)

après boucle moi la gueule avec une de tes productions et je serais le premier à fermer ma gueule

après, si tu vois pas déjà que les mecs qui ont fais ça avec moi ils défoncent tt
    tu me donnes clairement raison...

10. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    homardpayette,

perso j'ai apprécié ton site et la video m'a fait sourire. ;)

Mais il faut que tu comprennes que le forum Avid sur le repaire est d'abord et avant tout un espace d'aide et d'échange techniques où on essaie d'être ordonné pour faciliter les recherches de solutions pour les repairenautes.
    C'est pourquoi on demande par exemple de ne pas utiliser une discussion pour poser une question qui n'a pas de rapport avec le sujet mais d'en créer une nouvelle ...
    Puis aussi (et je cite la charte) :
    - le rabattage vers un site web, contraire à la netiquette, est prohibé. Il y a cependant un espace adéquat de tolérance pour signaler a minima un site web (le sien propre ou un autre) c'est le petit fureteur du web . Une rubrique liens permet également de proposer un lien permanent vers un site en rapport avec la réalisation vidéo.

- les pratiques apparentées au Spam et le postage d'un même message sur une multiplicité de forums du Repaire sont interdites. Si vous avez une communication à faire à la communauté entière des Repairenautes, prenez contact .

Et là, on se retrouvait à essayer de résoudre sérieusement (c'est con mais c'est le style du forum Avid sur le repaire) le problème de plaine des sables, qui avait posté la discussion.
    Alors, ton intervention d'autopromotion a pu sembler "lourde" à certains, même si on a tous compris le rapport entre ta vidéo et le thème de cette discussion, rassure-toi.
    bipbip2 a répondu à sa façon et ça t'a vexé de toute évidence. Je conviens que sa réponse laconique est plutôt sèche mais il n'a peut-être pas eu envie de perdre aussi son temps à t'expliquer, comme je le fais, pourquoi on n'est pas nécessairement amateur de messages qui court-circuitent la recherche d'une solution dans une discussion.

Tu t'es un peu trompé de forum, quoi ... Ca a marché sur celui du Canon Eos , ça a coincé ici. C'est tout ...
    Aussi restons-en là ;)

Ceci dit, je te souhaite sincèrement bon succès dans tes créations.

11. homardpayette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de soucis Polwol
    je comprends
    juste, il y a un truc que je comprends pas, je n'ai pas mis de site, juste un lien video?
    après, c'est clair que je trouvais ça amusant de faire ce joke sur repaire.net
    mais tu es suffisamment clair

pas de soucis

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page