module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

720p50 de JVC ou 720p50 de Panasonic

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Romont, 18 Mars 2007.

Tags:
  1. toinenterprise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je disais que ça serait meilleur que du HDCAM par la compression

parce que dans les chiffres, le DVCPRO HD me semble meilleur que du HDCAM. c'est vrai qu'il y a 25 Mbs de plus pour le HDCAM donc c'est moins compressé.

Mais le 3:1:1 c'est moins adapté a du chromakey (par exemple) que le 4:2:2. ce sont des multiples pour définir les fréquences d'échantillonnage de luminance et chrominance. Par ailleurs en HD on ne dois pas utiliser 4:2:2 mais 22:11:11.

Bien sur que l'optique la taille et la résolution d'un capteur HDCAM valent plus que celui du XLH1.
    mais dans des prix plutôt raisonnables, je pense que c'est un moyen d'avoir une très bonne qualité d'image sans a avoir à utilier du HDCAM beaucoup plus cher.

Pour le terme full HD ca vient de la documentation Canon parce que pour eux 1440*1080 c'est du full HD (après interprete qui veux, ce n'est qu'un argument marqueting mais bon l e HDCAM enregistre lui aussi en 1440*1080)

pour ce qui est de faire du 4:4:4 c'est mort meme pas avec la prise HDSDI du XLH1 (pour du 4:4:4 il faut un Dual HDSDI).

pour la Z1 qui sort du 4:2:2 non compressé au tournage je ne savais pas mais le capteur à une plus faible résolution que le XLH1 (meme si pour des capteurs 1/3 de pouce ça ne doit pas changer grand chose)

Bon je retourne fumer ma moquette

2. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    so sorry matte pour mon coup d eclat ,mais bon sur que la qualite doit etre au rdv avec ton montage ,telle que la z1 coller a un magneto hdcam via yuv et sest encore plus low cost.

je retourne matter la voie lactee,dans ma pelouse .

3. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Z1, HC1, FX1, ou HD200 c'est pareil, ils sortent tous du YUV 4:2:2 au tournage...
    Sinon, le seul PC équipé de HDMI in/out ce sont les stations portables VAIO

4. beretvert

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces précisions

et pour l'instant est ce qu'il y a des logiciels qui permettent l'acquisition du signal hdmi natif ou en 4:2:2 sur le vaïo et est que cette station est portable?

5. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec une entrée Hdmi ?? Tu as une référence d'une de ces machines ??

6. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouarf, hdmi out en effet !

Chargement...

Partager cette page