module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] 70-200 f2.8 Sony ou Canon

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par AlexK, 27 Septembre 2018.

  1. AlexK

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    J'ai fais l'acquisition d'un Sony a7III il y a plusieurs mois maintenant et aujourd'hui j'aimerais me prendre un 70-200 f2.8 d'occasion car je n'ai pas les moyens de m'en payer un neuf.
    J'ai trouvé deux objectifs intéressant, le Canon EF L IS USM 2.8 ou le Sony SAL70200G.

    Je possède une bague d'adaptation électronique pour monture EF, mais je ne suis pas sûr de sa qualité au niveau de l'électronique (c'est une Viltrox EF-NEX IV), elle marche bien avec le Canon EFs 18-135 f3.5-5.6 même si des fois l'AF tourne sans trouver où faire le point.

    Il y a aussi le fait que j'aimerais avoir, en plus de l'objectif un doubleur de focale.
    Je ne sais pas si la liaison électronique se fera correctement à travers le doubleur canon.
    Et pour en revenir au 70-200 Sony, il s'agit d'un modèle à monture A, et évidemment mon a7III est en monture E. J'ai vu qu'il existait un adaptateur pour monter des optiques A sur les a7 mais pareil je ne sais pas ce que cela vaudra sur un 70-200 sony monture A avec un tube doubleur sony en plus de la bague d'adaptation.

    J'aimerais avoir votre avis sur ce sujet, je n'arrive pas à me décider.
    Je vous remercie de m'avoir lu et j'attends vos réponses
    Cordialement,
     
  2. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Tu t'embètes pour rien, il y a le 24-240 de Sony, monture FE plein format, stabilisé, pas cher…

    Sinon je vends un 70-200 Canon 2.8 EF L IS USM ( pas stabilisé ) pas cher...
     
Chargement...

Partager cette page