module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

7 logiciels de montage gratuits (de débutant à pro)

Discussion dans 'Autres logiciels de montage' créé par Guest20191220, 15 Juin 2018.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Un outil gratuit et léger pour qui veut raccourcir ses rushes ou une émission TV, c'est Vidcutter : Découper une vidéo avec Vidcutter | Linux Actif Testé sous Linux (dépôt Flatpak) mais existerait aussi pour Windows et Mac. (non testé)
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il n'est pas dit dans la présentation si le logiciel fait du Smart-Rendering ou ré-encode pour exporter.
    Car en smart-rendering, on ne peut couper un clip que sur une frontière de Gop, or en H264/H265 les gops peuvent être très longs (250 images = 10 secondes) donc impossible de couper quelques secondes sans ré-encoder.
    Et dans ce cas rien n'est dit sur les codecs et débits choisis, car non paramétrable.
    Donc demande de précision à ceux qui ont testé (je ne suis pas chez moi pour le faire).
    Mais : 146 problèmes recencés, non résolus :
    Issues · ozmartian/vidcutter · GitHub

    Il existe un produit semblable SmartCutter, dont on ne parle plus, pour les mêmes raisons.

    Edit : j'ai quand même installé le produit et vu que les 2 options existent , donc smart-rendering sur une frontière de Gop, ou ré-encodage total, sans aucune précision de codec débit !

    Olivier
     
    #32 ogt, 6 Octobre 2018
    Dernière édition: 6 Octobre 2018
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ogt a été plus rapide pendant que je rédigeais... oui qu'en est-il du codage vidéo des fichiers obtenus ? Peut-on faire des coupures sur des images clefs afin d'éviter un nouveau codage vidéo ? Ce que permet avidemux.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Déjà la version Windows, ça commence mal, pas réussi à importer un fichier sur la time-line. Donc désinstallé. Pas eu ce problème avec la version Linux (Mint 18.3 Sylvia). Je vais essayer d'aller plus loin ...
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme roue de secours en ce moment je monte mes petites vidéos avec shotcut. Malgré ma tablette en 728p, 2go de RAM et le passmark de 1250 je suis parvenu à sortir du FHD à 60ips ; il est vrai que mes vidéos sont courtes, mais c'est faisable sans pouvoir atteindre un travail équivalent avec un vrai ordinateur et un logiciel pro. Un des handicaps est sur l'affichage qui ne permet pas de voir la vidéo à sa pleine résolution et sa colorimétrie fantaisiste qui est donc presque impossible à corriger ; Ça donne la sensation de travailler presque en aveugle ;)

     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je viens de l'installer sous Linux, c'est ce que j'ai vu de mieux pour une faible config, je vais de ce pas le tester aussi sur un de mes vieux P4 sous Lubuntu ... je dégage le reste ...
    Bravo pour le boulot et merci pour le tuyau !
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fur et à mesure je découvre des subtilités et des richesses sur son usage, par exemple pour les transitions, l'ordre des filtres, etc. Chez moi le logiciel plante de temps en temps mais c'est peut être dû aux limitations de ma tablette, cependant je ne perds rien, j'ai l'habitude de faire de nombreuses sauvegardes et il y a un système de sauvegarde automatique. Pour limiter le travail au montage et m'affranchir du calcul de stabilisations je m'applique d'avantage à la prise de vue, ce qui n'est pas plus mal :-)
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est ce que j'applique aussi du fait de la faiblesse de ma config informatique et aussi parce que ça fait partie des méthodes de travail qui m'ont été inculquées autrefois.
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour mes P4 c'est râpé il faut une machine 64 bits, pas grave il roule sur mon dual core HP de secours ... par contre je n'ai pas trouvé la fonction qui permette d'importer des cassettes DV/HDV. Sinon pour un truc gratos c'est vraiment riche.
     
  10. Toulousaing

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +12 / 15 / -1
    Manque iSkySoft (en fait c'est le même Filmora que Wondershare), Windaube Story Remix (option de l'application Photos) et Windaube Movie Maker 12 dans le message de base (petit tuto de votre serviteur).
     
    #40 Toulousaing, 5 Avril 2020
    Dernière édition: 5 Avril 2020
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous