module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

7 heures de video à mettre sur le web .

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Leina, 20 Octobre 2006.

Tags:
  1. EmmaR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bon, je vais préciser alors :-)
    Avec Première Elements, on ne peut pas faire l'export direct en flv. C'est bon à savoir qu'on peut le faire avec la version pro.

Je ne comprends pas trop cette remarque sur le streaming : quel est le rapport avec flash ?
    Il me semble bien que Flash n'est pas du streaming, même si du point de vue du spectateur, cela peut ressembler à la même chose.

Emmanuelle

2. Leina

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Boulalala, je suis entrain de faire un export avec adobe media encoder, en WMV et bien que la video ne fais que une heure et que l'export est en 720*570, avec un kbps de 900, (pour avoir une video de bonne qualitée qui devait faire 500 mo, le premier passage a pris 3h30 et le deuxième me dit qu'il va prendre 5h15 ... c'est quoi ce délire, ... j'ai pourtant un athon 64 3000 + ... est ce qu'il y a un problème quelqu part ? ou est ce normale ?

3. phiphou

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour EmmaR, je confirme que Flash peut bien faire du streaming. Il faut pour cela un serveur adequat. Mais c'est possible. Je pense qu'il faudrait préciser : certains n'entendent par streaming le seul fait de pouvoir commencer la lecture avant la fin du téléchargement complet. Alors que le vrai streaming consiste a atteindre n'importe quel point de la vidéo, préchargé un léger buffer, et c parti.

Concernant le tps de rendu, ça me semble normal. En flash, ça doit être un brin plus rapide.

4. THEMASTER

Appréciations:
    +9 / 18 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Le problème est que tu ne m'écoutes pas mais fais comme tu le sens

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    "Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut entendre .."
    @+
    PS: ce n'est pas de moi !

6. Leina

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Non, je t'ai bien compris, le seul truc (que je ne vous ai pas dis ...)
    C'est que ils veulent avoir, toute les fichiers en version légère pour le web, mais aussi tout les fichier en version de meilleur qualitée pour eux même ...

Et le fichier de bonne qualitéee que j'ai fais .. et bien .. il lag complètement c'est vraiment bizzare .. je comprend plus rien ..

alalal ...

Merci quand même , je vais déjà éssayé de faire les version légère .. puis j'éssayerai de faire les plus lourds ...

7. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    pour la version en qualité "haute" la meilleure solution serais de ressortir en DV AVI PAL, format d'origine, sur casette ou sur le DD mais c'est 13Go de l'heure mais il y a aura ensuite le problème de diffusion.
    La solution habituelle est de faire un transfert en MPEG2 sur DVD avec 1 heure par DVD
    @+

8. Leina

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Est ce que ces règlages mis en gras vous semble bon ? Est ce qu'il y a moyen des les améliorés sans augementé la taille du fichier ?

streaming WM9 PAL streaming/Désentrelacer

Réseau LAN ou modem-câble/DSL (384 Kbits/s)
    Complexité du décodeur: Auto
    Débit maximum [kbps]: 341.00 (qualité faible)
    Images/sec [ips]: 25
    Rapport L/H en pixels: Pixels carrés (1.0)
    Largeur d'image [pixels]: 320
    Hauteur d'image [pixels]: 240
    Intervalle entre les images-clés [secondes]: 7
    Taille de tampon [secondes]: 5
    Qualité d'image: 0.00 (qualité faible)
    Format audio: 128 kbps, 44 kHz, stereo (A/V) CBR:

9. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Augmente le niveau de "Qualit d'image" cela augmente le temps d'encodage mais ne donne pas plus de poids au fichier.

10. Leina

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    31 % 50 % ?
    J'ai lancé la première compression ... (il le fais en double pass , est ce vraiment utile ? )
    Et cela prend 2 fois 4h (donc 8 heures ) ...

Je vais y passé 1 semaine juste a faire cela ... c'est pour ca que je demande si le double pass est important ..

Merci pour ton aide

11. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Pour moi je prendrais 100% mais mets au moins 50%
    Le double passe est bien sur meilleur, il suffit peut être d'encoder "de nuit"
    @+

12. jabali

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    salut
    t'as besoin d'encoder l'audio à ce débit.??
    en mono 48 kbps 32khz ce devrait être largement suffisant.(pour une conférence filmée dont la video est encodée à seulement à 384 kbps.)

=> fichier encore plus petit 15%
    ou
    => légère amélioration de la qualité video pour une taille identique.(464 kbps maintenant)

autre conseil,
    je ne sais pas avec quel log tu encodes, mais si tu le peux, fais un test sur quelques minutes à seulement 20 fps.(voire 18)
    c'est de la conférence filmée, çà devrait pouvoir supporter un framerate plus faible (type APN) sans trop souffrir.

=> fichier encore plus petit. 25% de taille gagnée
    ou
    => encore amélioration de la qualité d'encodage video pour une taille finale toujours identique.(540 kbps maintenant avec les deux améliorations).

le double passe est trés important sur les videos avec des alternaces de scènes lentes et rapides.
    il évite de trop alouer de bit sur les scènes lentes et en reserve pour les scènes rapides plus gourmandes.

Dans le cas de conférences filmées, faut voir, fait encore un test sur 5 minutes en double et simple passe. ensuite tu décideras.

13. THEMASTER

Appréciations:
    +9 / 18 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    wé non clairement pour une conf de presse le double pass y va pas servir à grand chose

pour l'audio du 96kps meme pour les films ça suffit (32khz j'ai peur que ça soit faiblar tout de meme sans vouloir offenser jabali)

comme je dis souvent autant je suis laxiste sur la partie video d'un flux(vu que ça demande qd meme quelques talents), autant je suis intransigeant sur la partie audio.

14. jabali

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    audio Mono (1 canal) bitrate 48 kbps échantillonage 32000hz c'est largement écoutable pour de la conférence bas débit
    enfin c'est que mon avis.
    exemple

15. Leina

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour vos conseil ...

J'ai eu un gros problème ...

Je désirais un fichier de la taille de 150 mo - 200 mo pour une heure de video.
    et je me retrouve avec une video de 1,16 Go ... Et là ca craint ...

Comment puis je baissé le poid ?
    Au debut de mes éssayes, j'aivais encoder En WM9 PAL 256K Download et j'ai eu un fichier de 125 mo. Dont j'étais assez content. Le seul truc c'est que je ne sais pas si c'est du streaming ou pas ...

J'aimerais juste savoir les réglage que je dois faire pour avoir une video de cette qualitée et de cette grosseur tout en utilisant l'option streaming WM9 Pal

merci d'avance

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page